Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 266 123

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» reset soft contre reset hard

reset soft contre reset hard#457

12Contributeur(s)
LioPseudaxosdaffK-LscriptjesterMurakamialexElwoodBrumigaSharynnAmiDARKCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez le même comportement que chez moi mais ici le reset "soft" ne se fait pas instantannément et nécessite 2-3 secondes alors que le reset "hard" est immédiat :#

pourquoi cette différence ?
peut on modifier cette latence ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Lio

Non, désolé, ici, aucun temps de latence..
Etrange :#

daff dafficon_post
J'ai également cette attente. Le réseau est peut-être la cause ?
K-L K-Licon_post
Pensez à préciser vos machines ;-)

Je ne pense pas que le réseau soit la cause. Je verrais plus ue sécurité sûe au système de fichiers qui vérifie que tout a bien été écrit sur le disque avant de relancer la machine (vérification qui ne se ferait pas en cas de reset hard).

De mon côté, je n'ai aucune latence pour l'un ou pour l'autre avec SFS/0 et SFS/2 sur mes partitions.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Sur ma flex800/1Go, pas de temps de latence (en tout cas pas 2 ou 3 secondes).

J'ai appris, dans le dernier Amigapower, que l'on pouvait faire un cold-reboot au clavier : ctrl+alt+alt.

Par contre depuis la dernière (petite) mise à jour de l'OS 4.1, quand je fais un warb-reboot, j'arrive souvent à un écran worbench qui reste désespérément vide : confirmation d'un autre possesseur de même machine ?
K-L K-Licon_post
Problème connu sur les Sam, sera théoriquement résolu lors de la prochaine mise à jour.

Pour le CTRL+ALT+ALT, c'est vrai qu'on ne le sait pas forcément. Je me sers indifférement de l'un ou de l'autre selon le degré de plantage.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Le workbench vide au reboot ne m'est pas encore arrivé mais je n'ai pas ma Sam depuis longtemps. J'ai hâte que cette mise à jour sorte, même si je trouve les nouvelles icones beaucoup trop grosses. à quoi ça sert d'avoir des grandes résolutions si c'est pour bouffer tout l'espace disponible avec les icones ? La taille actuelle me convenait très bien.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
alex alexicon_post
En même temps à quoi sert le Workbench à part à afficher des icônes ? :b ;-)
Murakami Murakamiicon_post
Si les icones sont trop grosses, on peut en afficher beaucoup moins dans une fenêtre donnée sans être obligé de scroller. C'est aussi bête que ça. Et ça sert à quoi que les icones soient plus grosses ? Faudra qu'on m'explique quel avantage ça peut avoir...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
C'est toujours pareil. On veut des écrans plus grands (donc plus grande résolution et affichage "plus petit") mais nos yeux sont toujours les mêmes, du coup il ont du "mal à voir", donc on grossi ce qu'on affiche.
C'est pour ça que j'ai encore un 15" qui me va bien! :-)


Sinon, pour le reset, ça doit être dû au "reset handler". Des programmes qui ont besoin de faire quelque chose quand on redémarre, s'enregistrent dans le système. Comme ça, quand on redémarre, le système dit aux programmes de faire leur boulot, et seulement ensuite ça redémarre.

Maintenant je suppose qu'un soft reboot gère les programmes enregistrés qui veulent être notifiés, et qu'un cold reboot ne le fait pas (on s'en fiche, on redémarre tout l'ordi).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme