Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 359 450

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Salut à tous !

Salut à tous !#454

12Contributeur(s)
MayocheLioK-LPseudaxosalexMrodfrxrayElwoodCreolsSergiuscortoCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mayoche Mayocheicon_post
Nouvel utilisateur d'une Sam/OS4.1 je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le site... :-)
En fait, je l'ai depuis la fin de l'année dernière (commandée chez ACube directement, j'aime bien monter/bidouiller mes ordis).
Mais je n'ai pu m'en occuper comme il se doit que récemment :-(
J'ai eu mon premier Amiga vers 1989/90 (un 500), en 1998 j'ai acheté un 1200 et une BPPC/BVision pendant mon stage de fin d'étude en Allemagne.
J'ai ensuite un peu laissé tomber l'Amiga (boulot prenant, famille s'agrandissant, plus trop le temps).
Passionné par l'informatique en générale, j'ai aussi eu des PCs et en ce moment des Macs.
Lorsque j'ai entendu parlé de la sortie des Sam440 et surtout de l'OS4.1 dédié, je n'ai pas pu résister.
:-D

A bientôt
Lio Lioicon_post
un bon choix :=!

bienvenue et au plaisir de te lire :-D

PS: que comptes tu faire de ta SAM (a part le plaisir de l'utiliser et de (re)découvrir l'Amiga ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Mayoche Mayocheicon_post
J'aimerais bien m'essayer au développement d'applications pour OS4 (étant développeur de formation, ça devrait aider ;-) ).
J'espère juste pouvoir trouver le temps de m'y atteler (boulot très prenant et famille nombreuse 8-))

Pour le moment, mon planning peut se résumer à:
1- le téléchargement du SDK depuis le site d'Hyperion,
2- si une bonne âme pouvait me conseiller sur les outils à utiliser sur Amiga pour développer, ça serait déjà un début. :-)
K-L K-Licon_post
Je te souhaite la bienvenue sur Amiga-NG :-)

Pour la programmation, CentaurZ, Alex, Huno, Corto et bien d'autres vont pouvoir t'aider. Un nouveau programmeur sur OS4.1, qui plus est Français, ça se fête ! :-D :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bienvenue à toi !! Ca fait plaisir de voir des nouveaux arrivants (quoique tu connais déjà la poloche :b )

alex alexicon_post
Salut Mayoche,

bienvenue parmi nous, j'espère que tu apprécieras le système, pour cela il faut que tu sois bien conscient que le système commence juste à rattraper son retard accumulé depuis la fin de Commodore donc il y a beaucoup de domaines où nous ne sommes vraiment pas au niveau des systèmes dit "grand public", mais cela peut être un avantage pour un développeur : du coup le champ d'investigation est beaucoup plus large :b

Sinon pour commencer à développer le SDK suffit il contient tout ce qu'il faut pour compiler des programmes, par contre :
1) si tu as certaines habitudes de développement je doute que Notepad te convienne pour coder -> il existe actuellement deux IDE tournant sous AOS 4 : Codebench natif, gratuit, mais encore en beta et Cubic IDE 68k, commercial, mais plutôt éprouvé depuis le temps (c'est le nouveau nom de GoldED si tu connais), il y a aussi des éditeurs de texte plus évolués si tu ne veux pas d'IDE par exemple CygnusED 5 propose une version native,
2) avoir sous la main les vieilles documentations de programmation (Bible Amiga, Rom Kernel Manual, Guru book, ou mieux le AmigaDev CD 2.1) sera utile pour compléter les autodocs qui documentent effectivement les API mais pas forcément la philosophie qui va autour,
3) ne t'attends pas à avoir toutes les dernières bibliothèques à la mode sur les autres plateformes, par exemple point de QT ou de GTK, ni de support complet d'OpenGL, etc. à moins que tu ne les portes toi même.

En dehors de ça le langage officiel du SDK c'est le C, le C++ doit être relativement bien supporté aussi, après d'autres langages existent le E par exemple mais là du coup çà devient un peu marginal et carrément pas supporté officiellement...
Mrodfr Mrodfricon_post
@Mayoche

Bienvenu a toi, mayoche, et en plus un développeur possible sur AOS4.x, c'est vraiment super !! :-)

C'est sur que sur AOS4.x, les domaines de développements sont plus vastes car il y a des manques. C'est donc a toi de choisir ;-)

Par contre, si tu sais déveloper des drivers pour du hardware (GFX,usb,....), alors la tu deviendra un dieu ;-)

Qu'est ce que tu développe dans ton boulot ????
SAM440EP+AOS4.1
xray xrayicon_post
@Mayoche

alors la bienvenue dans le petit monde des AmigaNG et merci d'avance de mettre à disposition des compétences en développement:-)
Après tout ce qui a été dit à ce sujet, je vais peut-être juste rajouter qu'il peut y avoir de la matière ici: http://www.amigabounty.net on ne sait jamais;-)

A12C4
Pour team RELEC
XRAY
Mayoche Mayocheicon_post
@Tous
Merci pour votre accueil chaleureux :-)

@alex
C'est exactement les conseils que je cherchais. Cool !
En ce qui concerne le système, il est clair qu'avec la force de frappe (niveau dev) des grosses boites du marché, les systèmes dits "grand public" ont pris beaucoup d'avance, sont très bling-bling avec tous leurs effets visuels, ont les dernières lib permettant d'utiliser le dernier matos à la mode.
Mais je trouve les concepts et la philosophie d'AmigaOS vraiment sympas (les "screens", les datatypes, le système de localisation des applis, ... la légèreté de l'OS). Ils ont été pensé il y a fort longtemps et pourtant tellement d'actualité.
Dire qu'il a fallu attendre 2007/2008 pour voir un système d'écrans virtuels intégré au système sur MacOSX (Spaces pour le ne pas le nommer).

@Mrodfr
Malheureusement pour la communauté, je n'ai jamais touché au hardware et aux drivers :-(
Je resterai donc un simple mortel... ;-)

- Côté boulot, je suis plutôt 'Applis' haut niveau (en ce moment : appli à base de cartographie 2D / 3D, IHM, BDD le tout en Java, dans le passé applis en C/C++, VB)
- Côté perso, j'avais réalisé avec mon meilleur pote un jeu reprenant Abalone : d'abord en C sous X11 (en fait un projet d'algorithmie pour mon école d'info), puis je l'ai porté sous Windows (C++). Enfin lorsque la Nintendo DS est sortie, nous l'avons adapté avec l'aide d'un graphiste et d'un musicien : http://omalone.free.fr

@xray
Je suis déjà passé sur amigabounty.net, je trouve le concept du site vraiment interessant pour motiver des développeurs :=!
Mais je n'y ai rien vu qui me titille... un peu trop 'novice en Amiga' pour me lancer.
Elwood Elwoodicon_post
@Mayoche

Bienvenue!!!!!

Porter Omalone serait un bon début. Sinon, tu peux aussi porter des applis Linux pour te faire la main. Maintenant, nous avons pas mal de librairies qui simplifient le portage de jeux open source : SDL, Allegro, MiniGL...
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions sur ce site, ou encore en anglais sur l'antre des développeurs : Utilitybase
Message édité par : Elwood / 25-06-2009 21:47
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme