Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 27 143 240

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)

Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)#453

11Contributeur(s)
scriptjesterK-LalexLioMurakamiFaranheitpowermetalPseudaxosBrumigaskynetPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Petrol Petrolicon_post
Salut,

Oui je veux bien. De mon coté j'ai toujours une erreur lorsque j'essai de m'y connecter, comme si le mac refusait et rejetait la connexion.
skynet skyneticon_post
Salut Petrol,


Voici comment j'ai procédé pour avoir le SMB d'AmigaOS 4.1 à Mac OS.

j'ai utilisé smb2fs d'Aminet : http://os4depot.net/share/network/samba/smb2fs.lha

copier smb2-handler dans L

créer une liste de montages avec NotePas ou autre, que j'ai placée dans Storage/DosDrivers

(Je ne voulais pas que mon accès à mon Mac se monte à chaque démarrage de l'Amiga.)

Cette liste elle contient ceci :

Handler = L:smb2-handler
StackSize = 65536
Priority = 5
GlobVec = -1
Activate = 1
Startup = "smb://adresse IP du mac/Nom du disque Nom d'utilisateur du Mac et le mot de passe du Mac"

Ce qui donne ceci : "smb://192.168.0.42/HD USER=MacOS PASSWORD=1234" (Avec les guillemets)


Ensuite au niveau du Mac :

Dans Préférences Système, Partage, coché partage de fichiers

Normalement sur la fenêtre de partage il doit y avoir écrit ceci :

D’autres utilisateurs peuvent accéder aux dossiers partagés sur cet ordinateur, et les administrateurs à tous les volumes, à smb://192.168.0.41.

Ensuite dans Options une fenêtre s'affiche, il faut cocher Partager les fichiers et les dossiers via SMB

Et dans la partie du bas cochée activait le nom du compte.

Normalement si tu as fait tous ceux-ci, si tu cliques sur ta liste de montages l'icône d'un disque sur AmigaOS doit s'afficher.

Si tu es en DHCP pour les adresses Ip des fois cela arrive que l'adresse Ip de ton Mac soit changée dont ce cas-là suffit juste de corriger l'adresse Ip dans ta liste de montages et le problème est résolu.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
alex alexicon_post
Citation : scriptjester
@ alex : oui c'est ce que je pense avoir fait, mais j'attends ta vérification.


Ouch Je viens de relire le fil de discussion et je m'aperçois que jetai complètement zappé... Désolé pour ma défense à cette époque mon fils venait d'avoir 10 mois et je ne dormais pas beaucoup (et pas qu'à cause de l'Amiga)
Il semble que tu avais réussi à régler ton problème avec certains fichiers mais pas tous c'est bien ça ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petrol Petrolicon_post
@skynet



Pas de changement de mon coté :/
 Message édité par : Petrol / 01-06-2024 10:55
skynet skyneticon_post
Tu la démarres comment ta mountlist pour accéder à ton mac?
Directement dans Devs où tu cliques dessus?

Je fais un peu de lecture pour comprendre ton problème en SMB et je suis tombé sur ceci.
https://www.amiga-news.de/de/forum/thread.php?id=36504&BoardID=1

Je ne sais pas si cela peut t'aider.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme