Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 311 106

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)

Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)#453

9Contributeur(s)
scriptjesterK-LalexLioMurakamiFaranheitpowermetalPseudaxosBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop, voici deux copies d'écran de DefIcon (y a 2trucs à configurer et en fait, je crois que c'est moi qui l'avait configuré car j'avais le même problème que vous) :

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Je regarde ce soir chez moi (je suis en config d'origine). Par contre l'histoire d'avoir pdf à deux endroit ne me dit rien de bon à mon avis il doit y avoir de l'écrasement dans l'air (le deuxième doit venir écraser le premier)...
K-L K-Licon_post
D'où le fait de configurer les deux de la même façon, ainsi plus de soucis ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Ok je viens de comprendre. Alors d'abord ne cherchez pas par défaut il n'y a pas de section "document" dans DefIcons, elle a du être rajoutée par K-L. Le type PDF n'existe donc que dans la section "ASCII".
Ensuite d'où vient le problème ? C'est très simple : les fichiers PDF qui n'affichent pas d'icônes sont en fait des fichiers PDF qui incorporent du binaire (par exemple une image bitmap ou encore ceux dont les données sont compressées) du coup ces fichiers ne sont pas de type ASCII (ben oui) et ne sont pas reconnus par la règle de DefIcons. Pour corriger le problème il suffit simplement de sélectionner l'entrée PDF puis de cliquer sur la flêche vers le haut pour que l'entrée PDF ne se retrouve plus sous l'entrée ASCII (là on dit qu'un fichier PDF n'est pas une sorte de de fichier ASCII) et hop ça remarche !!
Du coup je soupconne que le problème existe aussi pour les postscript car il est également possible d'avoir du binaire embarqué dans un fichier PS (par exemple une image non EPS)
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Alex,

Excellent ;)

Ton astuce fonctionne à merveille !

Comme quoi, il suffit souvent de pas grand chose ;)

Merci,
Amigalement, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
scriptjester scriptjestericon_post
Donc les sous classes dans Deficons sont tributaires de la classe parent : je n'avais pas fait attention à leur configuration.

Je modifie ça ce soir (eh oui, toujours pas de connexion internet à la maison, sfr à la rame : les campagnes de pubs c'est une chose, mais pour le reste... heureusement, il ne me prélève pas encore !).

D'une manière générale les prefs de Deficons ne semble pas avoir beaucoup évoluées depuis l'OS3.9 (je ne parle pas des icônes proprement dites qui semblent être nombreuses - il y a même une pref commune pour le jeu dune2 !) : ce serait bien qu'une prochaine mise à jour les actualisent.

Bon, je n'étais donc pas (totalement) fou : j'avais peur de la prochaine pleine lune...
alex alexicon_post
Citation : scriptjester?

Donc les sous classes dans Deficons sont tributaires de la classe parent : je n'avais pas fait attention à leur configuration.


Oui en fait tu définis une hierarchie de types l'avantage étant que ça permet d'optimiser grandement la recherche d'un type de fichier. Par exemple déjà en prenant le cas d'un fichier binaire, pas la peine d'aller comparer avec tout ce qu'il y a en dessous du type 'ASCII'.
Pour résumer : pour que DefIcons reconnaisse un type donné il faut d'abord que toutes les conditions de tout ses ascendants dans la hiérarchie soient validées en plus de celles qui lui sont propres.
K-L K-Licon_post
Hey, j'ai rien modifié moi, je ne savais même pas comment ça marchait ce machin :-)

Par contre, je suis d'accord, ce système reste encore achaïque. Une mise à jour serait la bienvenue.

Au fait, l'astuce d'Alex fonctionne chez tout le monde ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je n'ai pas eu ce type de problème ici (j'espère que je n'en auras ;-))
Je ne touche jamais à Deficons.. Je n'y comprends strictement rien et c'est tellement esthétique que ça ne me donne pas du tout envie de m'y intéresser ;-) ...

Lio Lioicon_post
Citation : K-L?

Hey, j'ai rien modifié moi, je ne savais même pas comment ça marchait ce machin :-)

Par contre, je suis d'accord, ce système reste encore achaïque. Une mise à jour serait la bienvenue.

Au fait, l'astuce d'Alex fonctionne chez tout le monde ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


ouaip ici aussi ça fonctionne. :=!

je me demande quels sont les autres types de fichiers à pb (chez moi y a meme certains lha qui ne s'ouvrent pas :-| )
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme