Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 314 657

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)

Deficons et ses préférences (ancien PDF sur OS 4.1)#453

9Contributeur(s)
scriptjesterK-LalexLioMurakamiFaranheitpowermetalPseudaxosBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Pareil pour moi. Sauf que je les ouvre à partir de Yam :-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
scriptjester scriptjestericon_post
J'ai vérifié hier soir : les réglages de deficons sont les mêmes que sur le CD, mais ça ne marche pas.

Pour éviter la discussion de comptoir (je suis un peu mal luné et je viens de vérifier, c'était la nouvelle lune hier, étrange), je peux ouvrir un PDF en chargeant AmiPDF, je peux lire un PDF en configurant moi-même l'icône, etc.

Ce que je veux, c'est l'ouvrir depuis le workbench en mettant l'icone par défaut de façon automatique.

Est-ce que quelqu'un peut faire la manipulation suivante chez lui :

- cliquez sur le WB sur un PDF (avec ou sans icône)
- faire icône, information
- puis charger l'icône ou l'image par défaut
- me dire le résultat

Après j'arrête d'embêter le monde...
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Ici sur ma Sam440EP à la maison ou au magasin, j'ai aussi le même souci avec certains PDF !

J'ai essayé de lancer mes guides d'installation d'AmigaOS 4.1 directement (fichier sans icône), et AmigaOS cherche à les ouvrir dans Multiview au lieu de AmiPDF !

Je précise que les icônes par défaut sont tout à fait bien configurés (comme ScriptJester), que le chemin du programme AmiPDF est correct et qu'AmiPDF arrive parfaitement ouvrir ces fichiers (menu fichier / ouvrir).

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé d'où vient le problème !

J'ai même demandé à Deficons 'd'apprendre' à reconna?tre ces fichiers, mais toujours rien de mieux :(

Mes guides sont téléchargeables ICI pour ceux qui veulent tester sur Sam (ITX ou Flex).

Si vous trouvez une solution, je suis preneur également ;)

Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
alex alexicon_post
Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant par contre ce sera sur un A1XE et non sur une SAM.
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai vérifié, je reçois régulièrement des PDF et ça fonctionne.

On va donc se prendre un exemple commun :
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/haut-debit/trim01-2009/tab-htdebit-t12009.pdf

Je le télécharge en RAM:
Je double clique sur mon Ram Disk
Je fais "Montrer tous les fichiers"
Il appara?t bien le fichier tab-htdebit-t12009.pdf
Son icone par défaut indique PDF avec le logo d'Adobe
Un double clic sur cette icone lance AmiPDF

Alors, allons dans DefIcons

Section ascii :
On clique sur pdf
Clique droit pour faire appara?tre le menu
Choisir Icone/Information
Et là, on configure son icone (pour un PDF, on va dans l'onglet icone et dans la case outil par défaut, on met SYS:Utilities/AmiPDF/AmiPFDF)

On fait la même manip dans la section document.

Je viens d'en profiter pour configurer les fichiers videos avec soit DvPlayer, soit MPlayer.

A mon avis, la version Sam d'OS4.1 est mal configurée de ce point de vue (ElWood, tu pourras faire remonter ? ).

Edité : et puis lancé comme j'étais, j'ai configuré tout pour utiliser mes programmes favoris (TuneNet pour les musiques, WarpView pour les images et DvPlayer ou MPlayer pour les vidéos). Merci pour ce sujet qui permet à tous d'avancer :-)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 23-06-2009 11:22
alex alexicon_post
K-L:

je crois que le problème de scriptjester (et Faranheit) c'est que le fichier PDF n'obtient pas d'icône par défaut PDF mais un icone blanc (icone par défaut de type projet), et si j'ai bien compris ça ne se produit pas avec tous les PDF...
Donc si tu est devant ton A1, peux-tu télécharger les fichiers dont parle Faranheit et regarder si ça marche ? Peux-tu également indiquer (faire une capture) de la partie qui sert à faire la reconnaissance du type PDF, pour qu'ils puissent vérifier que c'est bien pareil sur leur SAM ?
K-L K-Licon_post
J'ai téléchargé les 4 fichiers, ils fonctionnent tous les 4 très bien. Même procédure (téléchargement en RAM: et ouverture à partir de là) que précédemment.

Il y a donc un souci en reconnaissance, je l'ai eu quelques fois sous OS4.0 mais jamais sous OS4.1 (icone blanche au lieu de PDF). Côté capture, je n'ai pas trop compris ce que tu veux que je capture :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
powermetal powermetalicon_post

j'ai le même problème avec un PDF que j'ai fais avec abiword sous cygnix.

il est reconnu comme fichier ascii par le workbench,la différence avec un pdf "normal" est qu'il n'y a pas de retour à la ligne(chariot) à chaque ligne du fichier.

je crois bien que l'algorithm de def icone scrute le début du fichier même si on ne lui à indiquer qu'un motif de fichier,et attend de tomber sur un retour chariot pour valider les caractères qu'il trouve en dèbut de fichier.

c'est seulement une hypothése,mais peut-être que messieur les programmationneurs pourront nous éclairer ... :-o

et je n'arrive pas a lui faire apprendre ce PDF :paf
alex alexicon_post
Citation : K-L?
Côté capture, je n'ai pas trop compris ce que tu veux que je capture :#


Une capture de DefIcons lorsque le type PDF est sélectionné (pour pouvoir voir la configuration de reconnaissance)
Lio Lioicon_post
bon alors chez moi avec le fichier de K-L, c est multiview qui s'ouvre et l'info de l icone indique un projet :-|

pourtant def_pdf.info est tout à fait correct ainsi que le lien vers amipdf :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme