Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 371 501

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Que vaut ?

Que vaut ?#449

6Contributeur(s)
PseudaxosK-LscriptjesterdaffCreolsMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Le processeur de la Sam Flex cadencé à 800 Mhz face à un processeur d'A1 à800 Mhz too ?
Je veux dire... en vitesse de calcul etc.. etc ?

K-L K-Licon_post
La différence se situe surtout dans le fait qu'un G3 dispose de 512 Ko de cache (750FX) ou d'1Mo de cache (750 GX) alors que le 440ep ne dispose pas de cache.

Ca peut jouer avec certains logiciels.

Mais il faut voir la machine dans sa globalité car la Sam dispose de mémoire DDR2 et d'interface SATA pour la mémoire de masse alors que les AmigaOne sont en SD-Ram et IDE.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
A ta disposition pour faire des tests.
daff dafficon_post
Scriptjester et K-L : oui, c'est une bonne idée ça, faisons des tests. Car dans l'article sur la Sam440ep-flex que j'ai publié, il manque quand même du "chiffre" pour que le lecteur puisse voir où en est la carte.

Il faut dans un premier temps se mettre d'accord sur les logiciels à tester.

Il y a par exemple :

- Quake (rendu logiciel + processeur) - 640x480.
- Open Arena (rendu 3D matériel + processeur) - 640x480 et 1280x1024
- Un truc avec MEncoder (processeur) - il faudrait une vidéo commune)
- Turbo Calc (émulation JIT) - un tri d'un gros fichier, j'en ai justement un sous la main.
- D'autres jeux/émulateurs avec le FPS facilement accessible.
Creols Creolsicon_post
Je pense qu'il serait préférable de comparer des machines complètes, c'est à dire avec des moniteurs de même résolution (ou voisine) pour ce genre de tests.
Scriptjester utilise un moniteur CRT de faible résolution (ce que je ne lui reproche pas, bien sûr) alors que la plupart d'entre-nous sont équipés d'écran TFT dont les résolutions vont de 1280x1024 à 1920x1080 (voire plus, je ne le sais pas).

Par ailleurs, l'AOS4.1 des Sam n'est pas encore terminé et celui des AOne présente des anomalies qui n'existaient pas dans la version 4.0 au point que certains sont obligés d'avoir deux partitions bootables, l'une avec AOS4.1, l'autre avec AOS4.0 (n'est-ce pas, Murakami).

Il faut avancer avec prudence.
0
Murakami Murakamiicon_post
En fait, non. J'ai résolu tous mes problèmes avec le 4.1 et je n'utilise plus du tout ma partition de boot 4.0.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Citation : Murakami?

En fait, non. J'ai résolu tous mes problèmes avec le 4.1 et je n'utilise plus du tout ma partition de boot 4.0.
0
?

En Voilà une bonne nouvelle ;-) :-D
0
scriptjester scriptjestericon_post
Je peux mettre mon écran en 1280x1024, pas de problème : mais, étant très myope, je préfère la résolution en dessous...

(Comme test, sans mesure concrète, je peux vous dire que ghouls'n'ghosts remix est beaucoup trop lent sur ma Sam Flex pour être jouable !)
Message édité par : scriptjester / 17-06-2009 08:35
K-L K-Licon_post
Allegro, c'est pas la panacée pout tout t'avouer.

Pour l'écran, je suis assez myope (-2,50 et -2,75), j'arrve à garder une résolution de 1440x900 sur un écran 19" 16/10 :-)

Mais je suis près de l'écran ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme