Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 309 904

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Qui se colle au portage de wxwidgets ?

Qui se colle au portage de wxwidgets ?#442

11Contributeur(s)
LiodavebracoPetrolalexElwoodMrodfrK-LcortoMonsieur-BelettAmiDARKcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Pas à ma connaissance, mais en même temps apparemment la partie IHM tourne déjà.

Pour en revenir au bounty wxWidgets en effet je suis désolé du décalage mais la nouvelle version 2.9 étant sortie publiquement récemment et celle-ci contenant beaucoup de nouveautés (et de modifications profondes dans l'API) j'ai préféré, par respect pour les donateurs, "repartir à zéro" sur la branche 2.9 plutôt que de continuer sur la 2.8 comme si de rien n'était et livrer un truc déjà obsolète. Evidemment du coup cela décale la date de livraison de la première phase de deux mois car il faut que je reprenne pas mal de choses (alors qu'il ne me restait que quelques petits bugs à corriger pour être à 100% de fonctionnement dans wxBase) et il se trouve que j'ai de moins en moins de temps libre aussi pour cause de fiston qui commence à marcher et à moins dormir dans la journée ;-)

PS: pour être bien clair il y a deux phases dans ce bounty. La première consiste en un portage de wxBase qui se trouve être le coeur de wxWidgets mais ne contient aucune classe graphique et l'autre phase se rapporte au portage de wxCore qui contient les principales classes graphiques (fenêtres, boutons, cases à cocher etc.). Le pourcentage se rapporte à la première phase, soit la partie non graphique, l'autre n'étant pas commencée (mais je pourrais peut-être faire quelques captures d'écran au fur de mon avancement sur cette seconde partie pour que vous puissiez juger ;-)
alex alexicon_post
@sinisrus
yes ça veux dire que les wxwidgets ça va avancé au faite tu pense pouvoir sortir ça dans combien de temps maintenant enfin si tu peut faire une prevision??


Les plans ont pas mal changés depuis el début en faitune nouvelle version de wxWdiget est en préparation (v3.0). Cette version implique de gros changements internes je ne trouvais pas ça très honnête vis à vis du bounty de proposer une version 2.8 qui deviendrait inutile en quelques mois (vu que la plupart des applications vont y passer) et que les changements internes sont tellement importants que la plupart du boulot devait être soit refait soit adapté. Il a donc été décidé (avec les gens d'AmigaBounty) que je me mette tout de suite à la version 3.0 (qui s'appelle 2.9 en développement). Du coup décalage dans les dates, maintenant là dessus s'est greffé le fait que mon fils grandissant me demande plus d'attention que je ne l'avais prévu (notamment les week-end) du coup il ne me reste plus que la nuit pour bosser sur wxWidgets ce qui n'est pas toujours très facile après une journée de boulot de passer trois ou quatre heures dessus. Bref là j'ai terminé la première partie (la base) à 98% quelques petits bogues restent encore de ci de là mais je devrais passer à la partie graphique la semaine prochaine (enfin si j'arrive à faire refonctionner mon A1 :paf ). Cette partie est assez compliquée du fait que le bounty prévoit que l'interface soit native en Reaction. Toutefois comme le bounty dure depuis un très long moment et que j'ai des remords à ce propos vis-à-vis des donateurs je pense essayer de faire une premier version pour test rapidement qui ne serait pas native en Reaction (c'est à dire que tout le dessin des composants seraient fait "à la main" par la bibliothèque) puis de remplacer un par un les composants graphiques par leur pendant Reaction. Vu le temps qu'il m'a fallut pour la premier partie (normalement assez simple) je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une version en Reaction avant huit mois.
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

En tout cas, il faudra surtout bien expliquer en anglais et francais les differentes phases que tu as passé (V2.8 a V3.0) afin que tous comprenions bien ce qui a ete fait et ou tu en est et la quantité de temps libre que tu disposes.

Merci a toi de tous ce que tu fais sur amiga (pour la communauté de la boule blanche et rouge).
SAM440EP+AOS4.1
davebraco davebracoicon_post
oui, bon courage!

Je me réjouis de profiter des fruits de ce bounty.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
et notamment Audio Evolution que Davy Wentzler a promis de porter de nouveau sur OS4. :b
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Elwood : Cool ! Excellente nouvelle !

Alex : Tu t'es attaqué à un gros morceau mais ça peut nous permettre d'avoir pas mal d'applis nouvelles, j'espère que la transition à la version 3 ne sera pas trop douloureuse. Courage et ... bravo pour ce que tu as déjà fait !
Enfin, j'espère que ton AOne est à nouveau sur pied (mais je vais retourner voir l'autre fil de discussion).
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Bon courage!
www.triplea.fr
AmiDARK AmiDARKicon_post
bon courage :)
critonsgate critonsgateicon_post
Bon courage !

C'est clair que les projets familiaux doivent toujours passer devant. (c'est ma devise) et pis tu connais déjà l'appli, même si elle change et qu'il y a du taf tu as maintenant les bonnes bases !!!

Pour ma part j'ai tout mis en stand by pour le moment,amiga y compris du fait que je cherche à acheter une grande maison et ça en jette du temps par les fenêtres.... Chaque chose en son temps ;-)
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme