Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 358 879

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bienvenue à scriptjester

Bienvenue à scriptjester#436

10Contributeur(s)
scriptjesteralexsinisrusdavebracoCreolsK-LPseudaxoscritonsgateMurakamiElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
scriptjester scriptjestericon_post
J'ai eu un Amiga sur le tard, début des années 1990 (because attente de gagner ma vie).
Je pensais acheter un A500 (chez Auchan, je crois, à pas trop cher) mais c'était un A500+ carrossé comme un A500 : je crois que commodore cherchait à s'en débarrasser à l'époque.
Même si au début j'étais déçu par rapport à ce que je lisais (pb de compatibilité, etc), en fait je n'ai pas eu à acheter d'extension de mémoire pour jouer à Alien Breed ou Assassin !
Ensuite comme beaucoup, j'ai découvert le workbench.
Par contre si je programmais bien en Basic sur mon amstrad avant; j'ai juste un petit peu programmé en Blitz.
Ma config actuelle : A1200 + blizzard IV 68030/50MHz/16Mo - CD Rom sur surfsquirrel / OS 3.9.
(J'ai quelques cartes mères d'A4000 pour pièce : il faudra que je m'en débarrasse un de ces jours)

Jamais acheté d'autres ordinateurs mais j'en utilise ailleurs que chez moi (PC windows ou Mac).

Je ne suis pas Amigabéa :
- jamais cru aux annonces bidon ou pas de la société Amiga (style AmigaDE, etc.) et méfiant de nature peut-être, je n'ai pas acheté d'AmigaOne tant qu'il n'y avait pas d'OS4.
- je suis passé 3 ou 4 fois à l'alchimie (mais juste à la présentation de l'OS 4 ou de son évolution plutôt à l'époque)
- je trouve le matos disponible cher pour ce que c'est (mais il y en a au moins et si on achète c'est plus pour l'OS que la machine) mais j'ai quand même commandé une SAM Flex (mais le colis est 'perdu' dans un centre de tri de la Poste depuis le 6 Mai (2009) : donc je suis plutôt énervé en ce moment (14 mai)).
- cf. mon commentaire dans le Forum Os4 sur sam / USB 2 : je pense que ce ne serait pas un luxe une mise à jour rapide (et gratuite) pour gérer l'USB2 vu que le matériel (SAM 440) existe depuis presque 2 ans.

Relisez bien : ce n'est pas si négatif comme présentation ! C'est juste une façon de s'exprimer...Vive l'Amiga (quoique si je déniche un mac pas cher, je testerais probablement morphos pour voir la différence).

Enfin, vous pouvez lire mes autres messages sur amigaimpact (j'y suis un peu moins petit nouveau...).


Message édité par : Elwood / 20-05-2009 13:43
alex alexicon_post
Bienvenue à toi, en espérant que ta Flex arrive bientôt, je te souhaite un agréable séjour parmi nous 8-)

Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas si négatif que ça !
sinisrus sinisrusicon_post
Welcome compte tu faire du code sur amiga?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Salut scriptjester,

Bienvenue parmis nous!

Je croise les doigts pour que ta sam arrive au plus vite.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Bienvenue, "nouveau membre" !

Bien que venu sur le tard (quand je me suis retrouvé en retraits) à l'Amiga, j'ai commencé par un A500 également, en 1990.
Mais mes débuts en informatique remontent aux années 70 !
D'autres machines ont suivi et j'attends une SamFlex :=!

Qui s'est permis de changer l'appellation de ce forum ?
0

Message édité par : Creols / 14-05-2009 21:46
K-L K-Licon_post
Bienvenue à toi, espérons que notre très "efficace" Poste te permette rapidement de récupéréer ta Sam Flex.

Moi, je suis l'un de ceux arrivé vraiment sur le tard à l"Amiga car je le cotoie seulement depuis 1995 et mon tout premier A1200 ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Creols

Où ça ? De quelle appellation parles-tu ?

Je rappelle qu'avec PowerMetal nous sommes en train de préparer une nouvelle apparence pour le site, et bien que je prenne toutes le précautions d'usage il peut arriver que je casse quelque chose. N'hésitez pas à m'en avertir par PM ou mail.
scriptjester scriptjestericon_post
Zut, je ne savais pas que le message apparaissait en entête du Forum, je croyais qu'il y avait une sous-rubrique présentation.

Pour ce qui est de la programmation, même si j'ai du faire une année scolaire de C il y a fort longtemps : je ne pratique pas et ne saurais pas/plus.

Si j'ai bien compris on doit pouvoir 'programmer' des petits trucs avec Hollywood : je pense regarder un peu de ce côté.
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Où ça ? De quelle appellation parles-tu ?

De celle du présent forum qui était, au départ, celui des p'tits nouveaux !

Mais je pense que le "coupable" a avoué sa faute, due à son inexpérience :#
Il faudrait que les administrateurs remettent les choses à l'état anté.
0
alex alexicon_post
Je ne comprends pas : pour moi le forum s'appelle "Nouveaux Membres" et le sujet du présent fil de discussion est "Pour Elwood (cf message dans Forum Os4 sur sam / USB 2)"
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme