Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 403 891

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» usb 2

usb 2#435

8Contributeur(s)
critonsgatedavebracoMrodfrCreolsscriptjesterElwooddaffalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
L'USB est toujours en cours, ainsi que la version finale.
Mais c'est toujours pareil. ça prend un max de temps. Je dirai qu'on ne la verra pas avant 1 ou 2 mois.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut Elwood,

Suite a la pianeta et comme tu es un peu mieux informé que nous :-) et au sujet de l'USB:

- Un petit résumé des corrections faite jusque la (si possible).

- USB2 (son étét et son comportement).

Mes bugs connus:

1.
- Lorsque j'insert un HD sur le SAM, il n'est reconnu que si j'ajoute un autre cordon USB d'alimentation. Apres avoir ete reconnu sur le SAM, je peut retirer le cordon d'alimentation.

- Le meme HD sur l'AOS3.9+SPIDER2 fonctionne juste avec le cordon USB normal (pas besoin du cordon d'alimentation).

2.Des choses ont ils ete faite au sujet de partition FAT32 qui plantent ???
- transformation des fichier en nom bizarre 8+3 avec des tailles farfelues (tous plus d'un Go).
- Probleme qui senblent apparaitre avec des noms de fichiers avec plus d'un point dans le nom (ou autres possibilitées).

En gros, CrossDOSfilesystem a-t-il été amélioré récemment ???

Merci a toi pour ton support de l'amiga et a tes réponses ;-)

NOTE: aux personnes qui se le demandent, RWO (l'auteur de l'USB2) a bien indiqué dans un forum anglais qu'il a regardé les sources poséidon mais qu'elles ne sont pas évidente a comprendre et qu'il préférait se documenter avec des sources BSD (de mémoire) en cas de besoin.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 06-10-2009 09:42
alex alexicon_post
Mrodfr:

je pense à un truc en fait l'USB 2 a un fonctionnement différent de l'USB 1.x du coup un périphérique doit supporter les deux fonctionnements. Ce que je vois c'est que sur A1 les ports sont de l'USB 1.1 donc même au niveau matériel il n'y a pas le choix c'est au max de l'USB 1.x. Par contre sur la SAM le hard supporte l'USB 2 du coup il se peut que certains périphériques USB aient du mal à accepter de fonctionner en USB 1.x... Ce n'est qu'une supposition de ma part je n'ai aucune info "de l'intérieur".

Concernant ton problème de cordon d'alimentation pour moi cela signifie simplement que ta SAM n'a pas la puissance électrique nécessaire pour alimenter complètement le périphérique (pb d'alim trop juste?).

A ma connaissance RWO n'est pas seulement l'auteur de USB2 c'est lui qui maintient la pile USB (c'est lui qui a écrit le driver PTP par exemple). Et sinon pour moi sur aw.net RWO a dit que dans POSEIDON tout est mélangé USB 1.0, USB 1.1 et USB 2 ce qui n'était pas très clair.
Mrodfr Mrodfricon_post
Concernant ton problème de cordon d'alimentation pour moi cela signifie simplement que ta SAM n'a pas la puissance électrique nécessaire pour alimenter complètement le périphérique (pb d'alim trop juste?).

Juste pour la reconnaissance, apres je peut l'enlever, bizarre. Enfin, pour moi c'est vieux car comme l'USB marche mal sur SAM, j'utilise le 1200 pour les copies sur media FAT.

Lorsque je met mes peripheriques USB2 sur les ports de la spider2 en USB1, pas de problemes.

C'est l'auteur de simplemail qui fait les drivers USB1.1 et il m'a indiqué il y a deja pas mal de mois (mars???) que pas mal de problemes USB sur SAM ont été résolus. C'est pour cela que je suis bien triste qu'hyperion ne fait pas une update speciale USB pour SAM.

J'espere...nous esperons avoir des infos sur l'USB pour SAM de la part de elwood tres bientot ;-) Surtout le FAT32. J'aimerais bien encore moins utiliser mon A1200 aussi !!! :-)
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme