Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 370 048

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» l'USB en question

l'USB en question#43

2Contributeur(s)
Creolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Absent en Juin et Juillet, je n'ai pu installer l'Update 07 qu'à la fin du mois de Juillet.
Depuis l'installation de cette dernière mise à jour, je me bats avec AOS4 pour trouver les raisons qui font que certains disques durs USB ne sont pas reconnus (ils sont détectés par le système pisque l'USB Inspector les liste avec une indication "Driver none").
Ces disques étaient pour la plupart, préparés en FFS ou en SFS avec au moins deux partitions. Par contre, les disques "normaux", en FAT 32, sont généralement reconnus (sauf un pour une raison indéterminée, peut-être parce qu'il est monté dans un bo?tier générique?).

En dernier recours, j'ai décidé de partir d'une partition vierge, formatée en FFS, d'y installer la Final Update et de contrôler le fonctionnement de mes disques USB : ils sont tous reconnus instantanément. Puis, j'ai installé la mise à jour de Juillet 2007 sans aucune autre installation de logicels, et j'ai retrouvé les dysfonctionnements constatés en juillet/Août.

J'en tire pour conclusion provisoire, que ce sont les changements concernant l'USB dans l'update de Juillet, qui entra?nent les dysfonctionnements de certains disques durs externes.

Dernier point : sur la partition qui ne comporte que la Final Update, je n'arrive plus à utiliser SFS. Mais là, c'est peut-être moi qui m'y prends comme un manche ;-)
0
alex alexicon_post
En effet il a était indiqué qu'il y avait un problème avec les partitions FFS/SFS sur USB avec la dernière update. (Il para?t que cela a été corrigé depuis, mais ça te fait une belle jambe ;-) )

Désolé je ne peux pas te donner les liens de référence je suis en déplacement à Paris là pour 3 jours donc j'ai pas trop le temps...
Message édité par : alex / 04-09-2007 18:37
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

En effet il a était indiqué qu'il y avait un problème avec les partitions FFS/SFS sur USB avec la dernière update. (Il para?t que cela a été corrigé depuis, mais ça te fait une belle jambe ;-) )

Désolé je ne peux pas te donner les liens de référence je suis en déplacement à Paris là pour 3 jours donc j'ai pas trop le temps...
Message édité par : alex / 04-09-2007 18:37?

Ta première phrase me rassure : ma conclusion est fondée :-)
Par contre, les disques en FAT 32 ne peuvent pas être multipartition et, de ce fait, ils sont rejetés par notre OS.

Si tu es à Paris, tu n'es pas très loin de chez moi (près de la Défense) : un coup de fil est possible. Voir les pages jaunes :b

Je suis toujours à la recherche de la raison qui m'empêche d'utiliser SFS sur toute nouvelle partition sur ce disque. Pourtant Media ToolBox est le même que sur le deuxième disque dur de mon XE...
0
alex alexicon_post
Citation : Creols?

Si tu es à Paris, tu n'es pas très loin de chez moi (près de la Défense) : un coup de fil est possible. Voir les pages jaunes :b


Merci pour ton offre mais quand je suis à Paris, en général je n'ai pas beaucoup de temps... En dehors des soirées... Que je consacre généralement à programmer dans ma chambre d'Hôtel :b En plus je suis en plein centre, dans le

Finalement il y a eu un changement de programme et je suis rentré hier.

Tu es dans les pages jaunes ? Sous quelle rubrique ? AmigaFan :-D
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Merci pour ton offre mais quand je suis à Paris, en général je n'ai pas beaucoup de temps... En dehors des soirées... Que je consacre généralement à programmer dans ma chambre d'Hôtel :b En plus je suis en plein centre, dans le

Finalement il y a eu un changement de programme et je suis rentré hier.

Tu es dans les pages jaunes ? Sous quelle rubrique ? AmigaFan :-D ?

Creols

En plein centre, dans le... centre, je suppose :-)

Je ne suis pas dans les pages jaunes, mais sur leur site, il y a aussi les pages blanches ;-)

Pour changer de sujet, viendras-tu à la prochaine Alchimie ?
0
alex alexicon_post
En plein centre, dans le... centre, je suppose ;-)


En plein centre dans le I? (rue du Louvre pour ceux qui connaissent...) bon c'est vrai le métro des Halles n'est pas loin pour aller à la Défense...

Pour changer de sujet, viendras-tu à la prochaine Alchimie ?


Je ne sais pas trop, c'est tout de même loin depuis Nantes :-? Et puis ma moitié n'aime pas trop rester toute seule pendant les week-end, elle s'ennuie ;-)
Pourquoi ?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme