Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 413 981

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Connexion Internet

[Résolu] - Connexion Internet#429

11Contributeur(s)
DavidMigaBrumigapowermetalalexMrodfrElwoodCreolsK-LsinisrusMike1968Murakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
Il s'agit vraiment d'un problème de pilote pour la carte 3c589 car je n'en ai pas trouvé.

Cette carte est branchée sur le port pcmcia

Merci si quelqu'un a une solution.

David
Mike1968 Mike1968icon_post
Pour que ton driver 68k fonctionne sous OS4, il faut passer par les Prefs avec le module Compatibilité. Tu ajoute le nom du driver 68k, tu le décoche afin qu'il soit valide et tu sauve. Normalement il devrait fonctionner, c'est ce que j'ai fait avec le driver prism car la version OS 4 ne fonctionne pas sur Classic.
The Red One (merci Rélec et acube)
K-L K-Licon_post
De mon côté, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas d'OS 4.0 Classic :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
Moi non plus. Je n'ai que des Amiga NG (dont un depuis ce matin !).
Ah si, j'ai un A600 mais ça ne va pas être d'une grande aide...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
DavidMiga DavidMigaicon_post
Bonjour, je cherche le pilote 3com 589 pour amiga os 4 car c'est de la que viennent mes problèmes de configuration.

Merci pour tout renseignement.

David
K-L K-Licon_post
Essaye :

http://www.cs.ucc.ie/~caffer/amiga/el3os4.lha

Il faut d'abord installer le 3com 589 68k (surtout bien copier la pccard.library dans libs: ). Ensuite, tu utilises le pilotes etherlink3.device du lien précédent, avec RoadShow.

Tiens nous au courant si cela fonctionne ;-)

PS : je t'invite à lire ce fil de discussion en anglais :
http://www.amiga.org/forums/showthread.php?p=451881
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Au sujet du DHCP ou pas sur AOS4.1+SAM.

Après avoir passé du serveur déclaré dans roadshow au DHCP, j'ai connu pas mal de page de site ou tout ne venait pas entierement ou pas assez vite et voir jamais (si,si).

Comme exemple, je peut citer la page d'acceuil des mails de gmail ou PSP IGN (qui lui ne vient jamais) et aucun probleme sur le meme brower sur AOS3.9 (miamidx + statique + serveurs déclarés).

Ce soir, sous AOS4.1, je suis repassé en IP statique + DHCP remplacé par 10 serveurs déclaré dans roadshow.

La j'ai vu de suite la différence. Comme sur AOS3.9 et Ibrowse, plus de case bleue dans le nombre de connections avant l'arrivée des données de la page.

Les pages aparaissent bien plus vite et PSP IGN et Gmail focntionne tres rapidement maintenant.

L'anecdote est une page de test de vitesse dont je n'avait pas du tout la meme valeur a la fin du test et qui maintenant est la quasi la meme avec OWB et Ibrowse.

Je ne sais pas pourquoi en DHCP avec roadshow, c'est plus ou moins long, l'apparition des pages internet. Je vous conseille de faire des tests de votre cote (statique plus passerelle déclaré plus serveurs déclaré) car je trouve le résultat plus rapide et fiable qu'en DHCP :-)


Recopie d'une partie d'une réponse sur Aimpact:

Sys:Prefs/Internet :

Interfaces: sert à déclarer ton interface rézo, à savoir ton port Ethernet. "Device driver" = DEVS:Networks/eth3com.device

- Après tu choisi soit static soit DHCP. Perso je préfère Static (j'aime bien savoir ce qui ce passe)
- "IP adresse" = adresse de ton A1, soit 192.168.xx.xx (sur le même modèle que ton PQ et ta FreeBo?te
- "Subnet mask" = 255.255.255.0
et tu clique sur "Use"

Routes: c'est là que tu donne l'adresse de ton routeur, celle du PQ dans ton cas. Pas en cliquant sur "New", mais en retrant directement l'adresse du PQ (192.168.xx.xx à coté de "Default Gateway Adress"

Name Resolution: Ll'endroit ou tu inscris les DNS, à savoir 212.27.32.176 & 212.27.32.177 dans le cas de Free
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
En fait, ça va plus vite car Roadshow ne perd pas son temps à trouver la bonne route.

Je suis moi aussi en IP statique et je n'ai aucun souci.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut K-L

En fait, cela fait un bon moment que je suis en IP statique et que j'avais ce probleme.

Des que j'ai decoché le DHCP dans roadshow, entré la passerelle (adresse du modem/router) et saisi les 10 DNS maxi possible dans Roadshow (malheureusement), la j'ai vu la difference ;-)

La au moins j'ai PSP IGN de suite alors qu'avant (en DHCP dans roadshow), le site ne venait quasiment jamais (comme gmail apres 3-4 essai) ceci avec Ibrowse et idem avec OWB.


Comme remarque, j'ai le DHCP actif dans le modem mais pas un DNS primaire et un DNS secondaire de saisi dans les parametres du modem. Bien sur ce fait est identique avec miamidx et AOS3.x et j'ai pas le probleme sous Aos3.x.
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
Mrodfr:

quel est ton FAI qui te fournit plus de dix serveurs DNS ? Perso je ne comprends pas l'intérêt en avoir deux ou trois ok mais plus de dix :-o ? Si ça ne marche pas avec deux ou trois serveurs DNS c'est que ces serveurs sont pourris -> il faut te plaindre à ton FAI !
Au pire tu peux choisir d'utiliser les DNS de OpenDNS
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme