Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 415 570

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Connexion Internet

[Résolu] - Connexion Internet#429

11Contributeur(s)
DavidMigaBrumigapowermetalalexMrodfrElwoodCreolsK-LsinisrusMike1968Murakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
powermetal powermetalicon_post
tu as apparemment le même problème que j'ai eu au début de ma connexion numéricable

-l'OS4 se connectait bien en DHCP,tout était OK
-je pouvais pinger google (ou autre) dans un shell
mais les navigateurs étaient inutilisables -> pas de couche tcp/ip

je me suis résignais à téléphoner à la hotline
et là on m'a dit:"oui mais si c'est pas window,y faut nous téléphoner"

je ne sais pas ce qu'ils ont foutu,mais 10 minutes après tout est rentré dans l'ordre

8-)

si tu veux conna?tre ton IP automatique,au moment ou l'OS4 se connecte tu bloques la fenêtre,là tu pourras lire ton IP
Mais il doit y avoir suremment une commande qui le fait ! :#


Message édité par : powermetal / 04-05-2009 20:57
Elwood Elwoodicon_post
Pour conna?tre son IP locale ? shownetstatus
Sinon pour avoir son adresse IP publique, il faut aller sur un site comme http://www.monip.org/ .

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 04-05-2009 22:27
Mrodfr Mrodfricon_post
@creols

J'ai merde au depart parce que j'ai utilisé la ligne du centre (modem,...) au lieu de celle du bas (routeur). (je sais plus trop les noms, je suis au boulot la).

ensuite, grace a une reponse de murakami sur AI, j'ai su que c'etait routeur (la ligne du bas) mais cela ne parchait toujours pas. ensuite, murakami disait d'entrer l'adresse du modem (192.168.1.1) dans 2 onglets de roadshow.

ensuite, je n'avait plus qu'a entrer les DNS a la main dans un des onglets de roadshow et ca a fonctionné ensuite.

NOTE: je n'ai jamais su comment utilisé la recherche auto des dns sur miamidx (a la conection, il ne les trouvait pas). dhcp activé dans le modem et pas de dns primaire et secondaire dans le modem.

Passage sous aos4.1 et roadshow, j'ai fait comme murakami a dit dans AI et j'ai entré les DNS a la main dans roadshow.

Resumé: je n'ai jamais reussi a n'entrer aucun DNS dans miamidx ou roadshow et reussir a me connecter (Ibrowse dit toujours: DNS manquant ou inconnu) et avec miamiDX, la connection ne va pas jusqu'au bout avec la recherche auto des DNS.

NOTE: est ce que quelqu'un utilise un modem seul ou un vieux modem RTC avec aos4.1 ???? Une personne sur le forum amigaworld a galéré un peu avant d'y arriver avec son modem RTC.

Avoir un tuto de conenction internet avec les 3 seraient un plus, meme si roadshow connecte plus ou moins en automatique, il manque parfois une ou deux manip pour un focntionnement complet.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 05-05-2009 07:43
Message édité par : Mrodfr / 05-05-2009 07:46
Creols Creolsicon_post
A titre de curiosité, je viens de refaire la manip sur ma Sam qui est reliée par câble ethernet à un modem-routeur Netgear déjà configuré.
J'ai lancé New connection ; choisi Routeur Internet, puis cliqué sur suivant à chaque page sans jamais entrer quoi que ce soit.
En fait, il faut laisser le programme de configuration faire tout en automatique et ne pas entrer ni DNS ni adresse IP.
0
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

donc le modem/routeur avec déjà un DNS primaire et secondaire ???

Ptet que lorsqu'on utilise pas au depart: Router internet mais modem machin chose.... (par erreur), on se retrouve devant des problemes....
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Citation : Mrodfr?

donc le modem/routeur avec déjà un DNS primaire et secondaire ???

Ptet que lorsqu'on utilise pas au depart: Router internet mais modem machin chose.... (par erreur), on se retrouve devant des problemes....
0
?

Lz modem-routeur ne comporte pas de DNS fixes : elles sont determinées par le FAI. Idem pour l'adresse IP. (je viens de le vérifier).
Les seules données que je dois entrer sont identifiant et mot de passe attribués par le FAI lors de la prise d'abonnement.

Pour ta deuxième question, je ne suis pas en mesure de te répondre : je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser un simple modem sur Amiga NG.
0
K-L K-Licon_post
Pour moi, avec Numericable, j'ai configuré ma connexion en IP statique avec les DNS de Numericable, ça fonctionne très bien (installation en CPL qui plus est).

Si l'on utilise un modem routeur, l'IP est attribuée par la fonction routeur ainsi que les DNS qui sont récupérées du FAI directement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
pour l'adresse ip local il y a "ranger" aussi
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Juste pour dire que j'ai viré les DNS et ca fonctionne quand meme ;-)

J'aurais du faire routeur internet au lieu de ethernet (réseau local) les premieres fois.

donc sans DNS dans le modem et sans DNS dans roadshow, ca fonctionne ;-)

C'est sur que c'est hors-sujet mais faudrait que je trouve pourquoi j'ai jamais réussi avec miamiDX ;-)
SAM440EP+AOS4.1
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai réussi la connexion internet avec l'os 3.9 et le driver 3c589 mais il n'existe pas une version pour l'os4.0. J'ai essayé ce driver mais il est incompatible avec l'os4.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme