Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 277 617

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Connexion Internet

[Résolu] - Connexion Internet#429

11Contributeur(s)
DavidMigaBrumigapowermetalalexMrodfrElwoodCreolsK-LsinisrusMike1968Murakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai acheté il y a quelques temps un adaptateur Ethernet/PCMCIA. Avec l'os 3.9 il ya une connexion par Genesis mais impossible de connecter AWeb; et avec l'os4 j'ai un problème de pile TCP/IP ; voici les renseignements : livebox avec @IP=192.168.1.87 masque=255.255.255.0 passerelle=192.168.1.1 DNS=192.168.1.1

Je ne peux vérifier l'adresse IP que par mon portable acer mais impossible de demander à l'os4 de renseigner le champ @IP automatique


Comment faire ? quelqu'un sait-il comment configurer la livebox et surtout dèjà comment s'identifier pour accéder aux paramètres ?

David
Brumiga Brumigaicon_post
@DavidMiga,

D'abord connecte ton amiga directement à la livebox par un cable ethernet (droit ou croisé), je ne sais plus. Ensuite sous os4 classic ouvre un navigateur, aweb, ibrowse ou owb s'il passe. Tape dans le champ url l'adresse suivante : http://admin:admin@192.168.1.1 .Tu accéderas ainsi à l'interface web de ta livebox. Elle passera peut-être mieux avec owb qu'avec les autres navigateurs, problème de !javascript! ou de css je pense. Voici les dns primaire et secondaire chez orange, 80.10.246.2 et 80.10.246.129 , à indiquer dans la préférence internet d'os4.

Bon courage.

Brumiga
powermetal powermetalicon_post
tu arrives à te connecter à la box avec ton amiga ?

c'est pas clair dans ton message :-?

alex alexicon_post
Si tu passes en DHCP (et que ta livebox est configurée en serveur DHCP) normalement tout devrait marcher correctement sur OS 4...
Sinon si tu veux fixer l'adresse IP de ton OS4 (pour avoir la même que sous 3.9) il suffit que tu lances l'assistant Internet (situé dans SYS:Internet/) puis tu te laisses guider, décoche la case adresse IP dynamique et saisie ton adresse IP, par contre il faudra aussi que tu renseignes les serveur DNS...
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Sauf si tu n'a pas de serveur DNS par defaut dans ta box (normalement 1 principal et 1 secondaire). Je ne sais pas s'ils sont deja dans les box au depart d'un abonnement.

Moi, je n'ai pas de DNS dans mon modem perso (BEWAN) et c'est miamiDX (aos3.9) qui connait les 16 DNS de 9T/SFR ou roadshow (mais lui ne peut en avoir que 10 au maxi) et c'est bien dommage (juste 10 NS dans roadshow ????).

C'est entre autre pour cela que j'ai eu du mal a parametrer internet sur SAM (aussi le fait que je n'ai pas choisi routeur au depart de roadshow).

Faudrait avoir un tuto: modem ADSL ou RTC, routeur internet,.... avec roadshow sous AOS4.x.

Peut etre ce tuto existe deja ????
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
16 DNS???? Déjà 2 c'est plus que suffisant.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

A l'epoque 9online: 8 DNS.

passage a 9telecom: 8 DNS.

Passage a SFR : encore d'autres (je ne les connais pas et donc pas utilisés sur aos3 et aos4).

J'utilise toujours les DNS de 9online et SFR. J'ai donc 16 DNS par defaut dans miamiDX et ils sont aléatoirement utilisés a chacune des mes conenctions.

J'ai un DHCP activé dans mon modem et j'ai les 16 DNS utilisé dans miamidx et 10 dans roadshow. Ptet que je ne sais pas configuré les TCP/IP pour trouver les DNS automatiquement ???
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Peut-être mais je suis certain qu'il n'y a pas besoin d'en avoir autant.
Voici par exemple la liste des DNS pour chaque FAI.
Mais bon, si t'en veux plusieurs, je suppose que ça fait pas de mal :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Mrod qui écrit :

Faudrait avoir un tuto: modem ADSL ou RTC, routeur internet,.... avec roadshow sous AOS4.x.

Peut etre ce tuto existe deja ????

Tu as la chance d'avoir un OS4.x qui configure AU-TO-MA-TI-QUE-MENT la connexion à Internet.
Pourquoi tiens-tu tellement à faire une configuration manuelle ?

Je crois que d'avoir tant tardé à passer à un Amiga NG fait que tu n'as pas encore vraiment franchi le pas !

Voilà plus de huit ans que nous avons changé de siècle/millénaire. Alors fais un effort. Tu verras, tout ira mieux d'un seul coup !
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Premier problème rencontré sur os3.9 : config sans dhcp ; ip=192.168.1.2 passerelle=192.168.1.1 plusieurs dns insérés => connexion par Genesis ok mais problème connexion avec Aweb

Second essai avec os4.0 : config idem ci-dessus pour pile tcp-ip qui est reconnue puis essai connexion mais là il y a un problème de pilote (je les ai tous essayés sans succès).

Je ne sais plus quoi faire à part revenir sur un modem bas débit mais alors quelles lenteurs.

David
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme