Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 269 937

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Questions de nouveau OS4ien.

Questions de nouveau OS4ien.#386

12Contributeur(s)
SergiusK-LpowermetalCentaurZFabPseudaxosdaffVingtCentLioElwoodCreolsFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
une question de plus:

Le Docky CPUTemp.docky, commen tmesure t il la température du G4? Est ce qu'il y a une information de la carte mère qui est renvoyée au docky?

Il m'indique actuellement 75? pour mon G4 sans ventilo.
Est ce que ca vous paret résonable?

J'avais mesuré la température externe du proc avec une sonde externe, et j'obtenais 53?.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
VingtCent VingtCenticon_post
Mais 75? cet beaucoup il me semble, même si cpu dock est pas hyper précis (je sais pas comment il tire cette info), moi avec un refroidisseur classique je navigue entre 34 et 37? en général.
Ce serait dommage de griller ton G4! ;-)
20/100.
Message édité par : VingtCent / 07-03-2009 18:43
daff dafficon_post
Comment fait-on pour conserver le skin dans un écran public ? (par exemple, IBrowse perd le skin par défaut d'OS 4.1 quand il est dans son propre écran).
Lio Lioicon_post
@Daff :
dans prefs/screens tu définis un nouvel écran nommé IBrowse et tu mets GUI et palette sur "comme le WB".
dans les réglages mode d'écran d'IBrowse, tu spécifies IBrowse comme "foreign public screen named" 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Beaucoup de questions, dites-moi :-)

Pour conna?tre l'état du DMA sur vos disques durs (sur Peg) :

idetool -l peg2ide.device , vous saurez tout de suite quel mode DMA est utilisé.

Pour CPUTemp.docky, c'est assez merdique. Apparemment, la sonde de témpérature est présente dans le Peg mais il faut étalonner CPUTemp.docky (voir la doc).

Daff: as-tu essayé diskspeed ?

Pour revenir au thème orginal d'AmigaOS 4.1, il suffit d'aller dans Prefs/preset et d'aller dans le tiroir contenant le thème voulu. Ensuite, on double clique sur le thème. Oui, c'est fastidieux, je vous l'accorde.

Perso, j'ai récupéré un thème simple sur OS4Depot et l'ai gardé depuis car il me convient, sobre et esthétique à mon goût.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
message adressé uniquement aux utilisateurs de PEG et G4.

Si vous installez http://strohmayer.org/sfs/files/CPUTemp_52.14.lha
et que vous ne touchez pas aux tooltypes, à combien plafone votre température SVP?

En sollicitant le CPU à fond, comme en ne faisant rien, j'obtiens un bon 75 degrés.
Si j'ai bien compris ce que dit K-L, il faudrait étalonner l'outil, mais alors, quel pourait être l'étalon? Une sonde physique? mais alors, la quelle choisir? Une sonde a mettre en contacte avec le proc? En contacte avec le dissipateur? J'ai pris eu une sonde qui mesure la température à distance en mesurant les ondes infrarouges, mais je crains que ce ne soit pas fiable.

Ce docky est le premier soft qui prendrait la température fournie par le CPU lui même. Je n'ai jamais rien vu de tel sur Morphos. Par ailleurs, ce qui m'inquiéte, c'est que quelque soit la vitesse de mon ventilo ou la charge du CPU, la température ne bouge pas d'un poil. Le seule moment où ca bouge, c'est au démarrage du système. La temp se stabilise et ca ne bouge plus jamais.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Oui, effectivement, CPUTemp.docky n'est pas très précis. L'étalonnage se passe avec une sonde physique (lire la doc).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fab Fabicon_post
Autant que je me souvienne, le modèle de G4 du peg2 n'a pas de sonde, et les résultats ne sont pas représentatifs de la réalité. Statline sur morphos permet d'afficher cette température, mais c'est désactivé pour peg2/g4 puisque le résultat est invalide. Il est tout autant invalide sur linux en faisant cat /proc/cpu (ou un truc du genre).
Message édité par : Fab / 08-03-2009 00:34
K-L K-Licon_post
Et voilà la réponse parfaite de Fab (à minuit et six secondes, qui dit mieux ?). Je crois me souvenir que pour les AmigaOne G4, la sonde se bloque aussi à 75?C et sur mon G3, ça navigue entre 0 et 2?C.

En conclusion, aucun intérêt d'afficher quoique ce soit avec CPUTemp.docky. Moi, il ne me sert que pour la charge processeur.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Le sujet étant clair et clos pour CPUtemp, voici pour info ce que me donne l'outil

6.AmigaOS:> idetool -l peg2ide.device

Flags : $000001A7 - present, LBA48 used, supports DMA, ATA, supports acoustic mgmt, supports cache flush, interrupts used,
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 69 (UDMA 5, 100 MB/s) / current 69 (UDMA 5, 100 MB/s)
Total blocks : 586114704
Blocksize : 512
Power mode : 2 / idle (ready for operation)
IO1 / IO2 / BMCR @ : $1040 / $104E / $1060
-------------------Unit 1 information------------------------
Flags : $0000011D - present, supports DMA, removable media, ATAPI, interrupts used,
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 66 (UDMA 2, 33 MB/s) / current 66 (UDMA 2, 33 MB/s)
Total blocks : 3742153
Blocksize : 2048
SCSI devtyp : 5
Packet size : 12
Current medium read speed : x 65535 ('65535' stands for max.)
Current medium write speed : x 65535 (idem)
Power mode : 2 / idle (ready for operation)
IO1 / IO2 / BMCR @ : $1040 / $104E / $1060
-------------------Unit 2 information------------------------
Flags : $000001A5 - present, supports DMA, ATA, supports acoustic mgmt, supports cache flush, interrupts used,
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 69 (UDMA 5, 100 MB/s) / current 69 (UDMA 5, 100 MB/s)
Total blocks : 240121728
Blocksize : 512
Power mode : 2 / idle (ready for operation)
IO1 / IO2 / BMCR @ : $1050 / $105E / $1068
*** Error opening device peg2ide.device / unit 3
*** Error opening device peg2ide.device / unit 4
*** Error opening device peg2ide.device / unit 5
*** Error opening device peg2ide.device / unit 6
*** Error opening device peg2ide.device / unit 7
*** Error opening device peg2ide.device / unit 8
*** Error opening device peg2ide.device / unit 9
*** Error opening device peg2ide.device / unit 10
*** Error opening device peg2ide.device / unit 11
*** Error opening device peg2ide.device / unit 12
*** Error opening device peg2ide.device / unit 13
*** Error opening device peg2ide.device / unit 14
*** Error opening device peg2ide.device / unit 15

En décorticant le résultat, je constate que j'ai de lUDMA5 pour mon premier disque dur, de l'UDMA2 pour mon DVDRW et de nouveau de l'UDMA5 pour mon second disque dur, mais là il y a des erreurs. C'est peut être pour cela que des partitions que je vois habituellement sur MOS n'apparessent pas sur OS4. Je dois avoir des soucis avec la structure de mon disque. Pas étonant et pas si grave que ça. ;-)


Ce fil de discussion m'est très instructif. Merci à tous d'y participer.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme