Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 357 678

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» re-installer AOS4.1 sur le SAM.

re-installer AOS4.1 sur le SAM.#382

8Contributeur(s)
MrodfrFaranheitVingtCentalexCreolsElwoodK-Lxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Oui "sete" fonctionne comme "setenv". En fait, dès que Uboot rencontre un assez grand nombre de lettres, il comprend la commande.

Message édité par : Elwood / 21-03-2009 11:29
xray xrayicon_post
LO

A tout hasard, est-ce que la commande "date" peut aider
date reset
date MMDDhhmmCCYY
...tu t'en souviens Elwood, elle avait solutionné un pb. d'arrêt à l'écran "AmigaOds4.1-boingball"

EDIT
Youps, j'avais mal lu, il est déjà plus loin que ça:-(

bye
XRAY


Message édité par : xray / 21-03-2009 10:47
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Je reconfirme que 'sete' fonctionne très bien.

Et concernant le 'problème' de Mrodfr, d'après les tests que j'avais fait et refait encore ce matin avec les graveurs slim sata Nec utilisés dans nos configs complètes, le maximum possible sans que ça bloque le chargement d'AmigaOS 4.1 depuis le CD, est G00e ('e' étant pour le graveur DVD).
Attention toutefois : j'ai bien marqué un 'e' minuscule et non un 'E' majuscule.
Le premier est utilisé pour les modes PIO ('e' pour PIO4) et le second pour les modes UDMA.

Je reste cependant partisan de laisser G000 dans le sens où le zéro indique à U-Boot de choisir lui-même le meilleur mode à utiliser pour le périphérique, soit dans notre cas PIO4 automatiquement (pas besoin de le forcer Elwood, il se met automatiquement en PIO4 avec le G000 et les graveurs DVD Nex SlimSATA).

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Creols Creolsicon_post
Citation : Faranheit?

Je reconfirme que 'sete' fonctionne très bien.

Nous n'en doutons pas un instant mais l'amigaïste lambda conna?t set et env. Par contre, sete ne lui dit rien. Alors pourquoi vouloir transformer le p'tit nouveau en un robot qui recopiera ce qu'on lui dit sans savoir ce qu'il fait ?

Soyons didactique : on n'en mourrons pas !
0

Message édité par : Creols / 21-03-2009 16:23
alex alexicon_post
mrodfr:

as-tu résolu ton problème de CD à la réinstallation ? est-ce que tu as finalement réussi à réinstaller l'OS 4.1 comme tu le souhaitais ?
Mrodfr Mrodfricon_post
all

Merci a tous pour votre aide :-)

Effectivement Farenheit a raison sur ce sujet car le passage a G000 a permis de ne pas faire figer la SAM apres le choix du langage, langue et fuseau horaire.

NOTE: je ne me souviens pas d'avoir changé cela mais je me souvient avoir vu parfois G00G dansc ertains forums anglais.

merci aux commandes reset ou boota pour continuer aussi.

Comme le SLB etait deja installé dans le RDB, je n'ai eu juste qu'a créer les partitions de mon choix (toutes en SFS/00 et block 512 et avec le mask et max transfer par défaut, qui n'est pas un de ceux proposés par mediatoolbox, mais bon).

Ensuite, redemarrage sur le CD et formatage des partitions en quick puis lancement du script d'installation et choix de AOS4.1 sur la partition bootable.

Ensuite, reboot puis la SAM a bien démarré sur le HD et maintenant tout est bon et selon mes envies sur le HD.
SAM440EP+AOS4.1


Mes remarques:

- Je pense que pour une seconde installation, on doit pouvoir aussi booter la SAM normalement puis utiliser mediatoolbox pour partitionner le HD puis ensuite rebooter la SAM sur le CD pour n'avoir qu'une seule fois la choix de la langue, langage et fuseau horaire et ensuite formater quick les disques puis installer aos4.1 (histoir de gagner un peu de temps).

- Dommage qu'il n'y a pas le francais pour toutes les etapes d'installation. Pour moi ca va mais pour d'autres.... ???

- C'est vrai que les fontes de mediatoolbox du DVD sont plus petites que ceux de mediatoolbox lorsqu'on l'utilise a partir du HD. Il s'ouvre donc sur des ecrans au format bizarre et avec moins de couleurs.

- Dommage que l'on ne peut pas choisir la taille des partitions en entrant 2000mo (exemple de valeur juste) dans mediatoolbox.

Sinon, c'est qu'en meme bien plus simple que sous classic. C'est juste la lenteur de lecture de l'AOS4.1 sur son DVD qui est long (tout faire comme j'ai fait doit bien prendre entre 30 minutes et une heure).


Mes remarques c'est des fois qu'une puisse expliquer tous cela a l'occasion a hyperion (pour améliorer les choses pour la prochaine fois) :-)

Merci a tous le monde pour l'aide apporté ;-)


Tiens, un truc. chris hodges me disait que les noms DOS de partitions a espaces n'est pas conseillé avec AOS. Je parle de cela surtout au niveau d'une clé USB neuve qui s'appelle OZC RALLY 2. Vaut mieux la renommer par un nom sans espace genre RALLY2.
Message édité par : Mrodfr / 23-03-2009 07:51
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme