Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 570 906

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» re-installer AOS4.1 sur le SAM.

re-installer AOS4.1 sur le SAM.#382

8Contributeur(s)
MrodfrFaranheitVingtCentalexCreolsElwoodK-Lxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : Mrodfr?

En fait le SLB et dans le RDB et dans mon cas, je n'ai mème pas a y faire attention puisque je reinstalle (finalement).


Par contre, j'ai un gros problème:

- Je boot du CD AOS4.1 pour faire l'installation.
- j'arrive a la fenètre pour choisir son langage, son pays et son fuseau horaire.

- Je choisi les 3 et je fais utiliser.

- Le CD se remet en route, le pointeur bouge toujours puis un peu plus loin le lecteur de DVD s'arrete et le pointeur ne bouge plus..

J'ai attendu une minutes ou deux me disant quoi puis j'ai éteind....

Si le CD est celui de l'installation précédente, tu devrais essayer une seconde fois : il arrive que le CD soit capricieux.
0
VingtCent VingtCenticon_post
Hello Mrodfr,
je voudrai juste faire un petit hors sujet pour préciser que SAM étant le diminutf de Samantha, je crois qu'il vaudrait mieux utiliser le féminin pour parler de la SAM.
Mais ce n'est que mon avis.
20/100.
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

J'ai essayé 2 fois et mème résultat. apres choix clavier, langue et fuseau horaire, le CD charge un peu puis le pointeur se fixe et le lecteur s'arrete.

a un moment, je pensait a un decompactage en memoire de l'OS mais j'en doute...


Lorsque je boote aos4.1 jusqu'au WB, je lance l'install de l'aos4.1 du CD, j'ai directement acces, avec le script d'install, a mediatoolbox, pour modidifier les partitions et aussi au choix de l'endroit ou mettre l'AOS4.1 (mais je ne suis pas allé plus loin, bien sur....) mais pas de choix de langage, langue et fuseau horaire.

Qui a un SAM, deja installé, et qui voudrait simuler le lancement de son CD AOS4.1 (simulation de re-installation) pour nous dire si cela va plus loin que le choix du clavier, langue et fuseau horaire ????

- ptet parce que j'utilise le partherope et linux ???
- ptet un reglage du graveur qui est trop rapide pour le CD AOS4.1 (tous les DVD essayé passe bien dessus) ???

Moi qui veut juste remplacer les 2 partitions SFS AOS4.1 (total:120go) par 5 partitions de taille differentes (total:120go) sans toucher aux partitions swap et linux afin de retrouver mon environnement habituel AOS3.9 sur le SAM....
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
Si la souris ne bouge pas du tout ça sent le crash... Etrange, as-tu la possibilité de changer de lecteur ? Et sinon pour la liaison null modem tu as ce qu'il faut ?
Elwood Elwoodicon_post
Tiens j'avais pas vu cette discussion.

Pour démarrer le CD plus simplement, il suffit avec le Workbench démarré sur le disque dur, de mettre le CD dedans et de faire un reboot rapide "Ctrl-Amiga-Amiga".
Du coup, ça devrait démarrer sur le CD. Et là, tu utilises la procédure d'install complète.
ça peut régler ton problème.

Enfin je dis ça mais ce serait à tester. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 20-03-2009 21:46
Mrodfr Mrodfricon_post
@elwood

Merci pour ce conseil. Je vais essayer cette methode ce soir (et je vous tiens au courant bien sur).

Cela dit, un utilisateur SAM qui peut booter sur son CD pour voir si il passe langue, langage et fuseau horaire (en cas de 2eme install). J'aimerais pas y trouver un probleme general sur le CD AOS4.1 pour SAM, mais qui sais..????

@Alex

null-modem: cela ne me dis rien. Jamais eu de Aone ou microAone ici....

La souris ne bouge plus un tout petit moment apres le choix langue, langage et fuseau horaire et le lecteur s'arrète. J'ai docnc un ecran blanc avec une barre de tache et un pointeur figé.


Je sais qu'il y a un port serie sur le SAM (enfin, la SAM- c'est une fille :-)

D'ailleurs je pensais tester mon artpadII sur la SAM avec le driver 68K. Ptet ca fonctionne...
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Tu cherches à avoir l'avis d'un posssesseur de Sam ? J'en suis un, même si j'ai depuis très longtemps un AmigaOne.

L'installation de l'AOS4.1 s'est déroulée normalement. Il faut savoir qu'il doit y avoir une erreur dans le script qui provoque l'apparition d'un message à l'écran : il suffit de passer outre pour que le script se poursuive jusqu'à l'affichage du WB du CD. (l'erreur est après la localisation).

Le démarrage à partir du CD se fait quel que soit l'état du disque dur. Normal puisque la première opération est l'utilisation de Media Toolbox pour partitionner le disque dur.

Pour ceux qui ont déja une partition AOS4 bootable, il faut qu'ils s'assurent que c'est bien à partir du CD que se charge le Kickstart.
0
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Mrodfr:

Il semble que tu ais tout simplement modifié des variables dans U-Boot !
L'arrêt du chargement du CD d'AmigaOS 4.1 n'a rien à voir avec une erreur sur le cd ou un script mal configuré ou toute autre erreur logicielle pendant le chargement du CD.

Reprends le guide et lis la dernière phase qui précise que dans certains cas, si AmigaOS 4.1 ne démarre pas (depuis le CD ou le disque dur), il faut saisir deux commandes dans U-Boot sur les Sam dont une règlera ton problème, à savoir :

>sete sii3114ide_xfer G000
>save

Sur les Sam et selon les périphériques optiques utilisés, si le mode DMA est mis au maximum, cela a comme effet de stopper le chargement de l'AmigaOS 4.1 depuis le CD au moment où il doit passer sur l'écran du Workbench, et c'est là qu'est ton problème.

Donc, tape cette petite commande dans U-Boot et ça ira nettement mieux.

Autre information utile : lorsque les variables sont définies dans U-Boot avec la commande 'sete' (raccourci de 'setenv'), il ne faut surtout pas aller dans le menu de configuration d'U-Boot et sauver car cette manipulation a pour effet désagréable de supprimer les variables définies par 'sete'.

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Creols Creolsicon_post
@ Faranheit

>sete sii3114ide_xfer G000

Es-tu sûr de cette commande ?
0
K-L K-Licon_post
setenv sii3114ide_xfer G000
saveenv
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme