Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 357 063

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Questions sur AOS4.1 et sam.

Questions sur AOS4.1 et sam.#377

7Contributeur(s)
ElwoodMrodfrPseudaxosMurakamiFaranheitdaffK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Plusieurs questions d'ordres general sur aos4.1 et SAM:

- J'utilisais une partition speciale caches sur mon AOS3.x. est ce qu'il faut encore suivre ce genr de chose avec AOS4.x et Ibrowse, netsurf et OWB ???

- J'ai un CRT sur le A1200 avec Voodoo3/P96 et des rafraichissements a 85hz.
Je peut bien sur remplacer les 60hz des resolutions sur AOS4 par 85hz mais y a-t-il un probleme si je branche le SAM sur un écran plat avec 85 hz en sortie par la suite (chez un amis par exemple) ???

- SFS: Ici:

DH0 SFS 1.283 -> block 4096.
DH1 SFS 1.283 -> block 1024.

Sur AOS3.x, il n'était pas du tout recommandé de dépasser 512 en taille de block. Toujours valable sous AOS4.x ???

- Pourquoi mediatoolbox est sur une fenètre basse résolution et genre 8 bits (car on voit les couleurs bleues baveuses) a la premiere ouverture, la premiere fenètre. Est ce normal ???


Lorsque le SAM boot avec l'adaptateur 2PS2->USB, la touche verr num clignote une fois. je dois appuyer une fois sur verr num pour pouvoir utilier le clavier pendant l'uboot et le choix de aos4.1 ou linux.
Apres, aux reboot suivant, etc... il fonctionne toujours donc pas de problèmes particulier (pour informations).


- Lorsque je rentre sur l'uboot shell, (avec ]), comment on fait pour en sortir ??? (farenheit me l'a dit mais j'ai deja oublié, désolé).


Sinon, c'est tellement silencieux que j'entend la THT du CRT legerement faire un infime bruit (jamais entendu auparavant) ;-)

Allez, tant que j'y suis:

DVplayer fonctionne mais ralenti un peu (n'est pas fluide a 100%). Peut on le rendre fluide par un frameskip ou quelqu'un sait il si l'auteur travaille sur ce problème ???? (j'ai la version du DVD AOS4.x avec le dernier codec sur aminet).

voila, pour mettre un peu d'ambiance :-)
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 22-02-2009 19:37
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut mrodfr

Pour les questions sur E-UAE, je ne saurais t'aider mais d'autres vont le faire (Murakami peut-être en particulier...)

Pour DVPlayer, es-tu en UDMA ?
(Depuis que je suis passé en UDMA sur mon μA1, je n'ai plus ce genre de problème :-P

@+



Pourquoi mediatoolbox est sur une fenètre basse résolution et genre 8 bits (car on voit les couleurs bleues baveuses) a la premiere ouverture, la premiere fenètre. Est ce normal ???
==================> Ah oui, ici aussi ça me fait ça
;-)

J'attends une update d'E-UAE car je trouve que c'est un peu lent pour certains jeux (Alladin, Jim power etc.....) Quelqu'un va bien nous pondre une Gui intuitive et améliorer tout l'émulateur (du moins, je l'espère :-D .. )

En tous les cas, j'ai une bien meilleure compatibilité avec E-UAE sur μA1 qu'avec AmiKit sur PC.. :=!
Message édité par : Pseudaxos / 22-02-2009 20:23
Elwood Elwoodicon_post
> J'utilisais une partition speciale caches sur mon AOS3.x. est ce qu'il faut encore
> suivre ce genr de chose avec AOS4.x et Ibrowse, netsurf et OWB ???

Pour stocker les fichiers temporaires ?
Pour IB, c'est pareil puisque (sauf erreur) c'est la même version.
Pour Netsurf et OWB, je ne sais même pas sûr qu'ils utilisent un cache sur disque.
Bref, je me suis jamais posé la question. Tu devrais faire pareil ! :-D

> Je peut bien sur remplacer les 60hz des resolutions sur AOS4 par 85hz mais y
> a-t-il un probleme si je branche le SAM sur un écran plat avec 85 hz en sortie par
> la suite (chez un amis par exemple) ???

Il se peut que le moniteur ne supporte pas cette résolution, donc il affichera un message "résolution non supportée". Dans ce cas, tu peux démarrer OS4 en 256 couleurs en appuyant sur une touche pendant le chargement du système.
Je ne sais plus laquelle Alt peut-être. A tester.
Ensuite tu mets la résolution correcte.

> SFS: Ici:
> DH0 SFS 1.283 -> block 4096.
> DH1 SFS 1.283 -> block 1024.
> Sur AOS3.x, il n'était pas du tout recommandé de dépasser 512 en taille de block.
> Toujours valable sous AOS4.x ???

Oui

> Pourquoi mediatoolbox est sur une fenètre basse résolution et genre 8 bits (car
> on voit les couleurs bleues baveuses) a la premiere ouverture, la premiere
> fenètre. Est ce normal ???

Oui et non.
Il fait ça car avec la police que tu as sélectionné, les fenêtres de MTB ne rentreraient pas dans l'écran. Donc pour éviter ça, soit tu diminues la taille de la police pour l'écran, soit tu changes la résolution de ton WB.

> Lorsque je rentre sur l'uboot shell, (avec ]), comment on fait pour en sortir ???
> (farenheit me l'a dit mais j'ai deja oublié, désolé).

Tu éteins la Sam :-D ;-)
Enfin, soit tu tappes "reset" et la Sam redémarre, soit tu tappes "boota" et le système démarre.

> Sinon, c'est tellement silencieux que j'entend la THT du CRT legerement faire un
> infime bruit (jamais entendu auparavant) ;-)

Oui, ça dépend de la fraquence d'affichage.

> DVplayer fonctionne mais ralenti un peu (n'est pas fluide a 100%). Peut on le
> rendre fluide par un frameskip ou quelqu'un sait il si l'auteur travaille sur ce
> problème ???? (j'ai la version du DVD AOS4.x avec le dernier codec sur aminet).

On ne peut rien faire (à part réduire la résolution de l'écran peut-être).
Par contre, il existe une version optimisée pour Sam mais pas encore rendue publique. Espérons que Cobra bosse dessus.
Je lui dirai, en même temps que de lui donner des bugs de son WarpView.

Bye

Message édité par : Elwood / 22-02-2009 22:26
Murakami Murakamiicon_post
à propos de WarpView, j'ai un test en préparation et j'ai remarqué que certaines images (assez rares heureusement) provoquent un GrimReaper à leur ouverture alors qu'elles s'affichent normalement avec PicShow ou même Multiview. Il faudra que j'envoie le log à Cobra...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Pour le verrouillage numérique dans U-Boot, il est toujours désactivé par défaut quel que soit le clavier ou l'adaptateur utilisé, il faut utiliser les chiffres au-dessus des lettres pour ça car les firmwares sont pour la plus part configurés en clavier qwerty (anglais).

Pour le reste, il suffit de regarder les réponses précédentes.

A+ ;)

Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
daff dafficon_post
Pour le cache de IBrowse, mets-le dans RAM: puisque tu as bien plus de mémoire que sur Classic. Par contre, crés une partition spéciale pour les téléchargements car IBrowse et SFS n'ont jamais fait bon ménage, tu risques de fragmenter ta partition très rapidement.
K-L K-Licon_post
OWB utilise bien un cache disque ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme