Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 109

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Problème installation os4 sur A1200+ppc

[Résolu] - Problème installation os4 sur A1200+ppc#365

5Contributeur(s)
DavidMigaCreolsdavebracoslingshotalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
Suite a une installation de l'os4 sur l'A1200, après avoir formaté une partition de 1Go en SFS/00, au démarrage j'ai un message <b>'ramlib ...'</b> avec 2 choix arreter ou rebooter.
je ne peux rien sinon demarrer sur <i>la disquette os4 + cdrom </i>afin de charger le kickstart de l'os4. :-|

Que dois-je faire pour passer ce cap ?
Creols Creolsicon_post
Peux-tu préciser ce qu'il y a après Ramlib ?

La question est peut-être idiote, mais j'ai abandonné le Classic depuis si longtemps que je crains de mal interpréter ta question...
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Voici l'exact message affiché après le démarrage de l'ordi:

Software Failure

ramlib
Program failed error #80000008
Wait for disk activity to finish

Boutons: suspend / reboot

dans les 2 cas il n'y a pas d'avancement

David
Creols Creolsicon_post
Comme personne d'autre ne semble vouloir te donner un coup de main, je vais essayer de continuer à te répondre.

Le message qui s'affiche est un message système qui prévient qu'un soft provoque une incompatibilité avec AOS4.x.
Le choix qui t'est proposé ne permet pas de continuer à utiliser le soft fautif, mais tu peux théoriquement poursuivre en choisissant "Suspend".

Il peut s'agir d'une bibliothèque (library), auquel cas il te faut la remplacer par la "version qui va bien" ou, solution radicale, ne pas utiliser le soft en question.

Est-ce que ce message appara?t lors de l'installation de l'OS4 ?
Si oui, il doit s'agir d'une incompatibilité matérielle... mais laquelle, je ne connais pas ton hardware !
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
ce message n'apparait pas à l'installation de l'os4, car pour installer cet os, il faut passer par la disquette et le cdrom d'install qui crée 2 choses : le support cdrom au 1er démarrage sur disquette et le chargement du kickstart os4.

Après l'install de l'os4 si l'on reboote directement il n'y a pas de problème quelconque. Mais si l'on éteint l'ordi puis qu'on le démarre 30 secondes plus tard, là il y a ce message.
Attention : si ensuite on reboote sur disquette + cdrom d'install, et que l'on retire ceux-ci après le chargement du kickstart du cdrom, et bien le démarrage sur le disque dur s'effectue sans problème.

On peut ensuite rebooter indefiniment, l'os démarre normalement jusqu'à qu'on éteigne de nouveau l'ordi.
Creols Creolsicon_post
As-tu essayé de recopier le repertoire Kickstart du CD sur celui de ton disque dur ?

Je dis cela parce que si tu démarres avec utilisation du contenu du répertoire Kickstart du CD, tu n'as pas d'arrêt par ce message système.
0
davebraco davebracoicon_post
Ce message pourrait appara?tre suite à un mauvais filesystem installé dans la rdb du disque dur. Une vieille version du SFS en 68k par exemple.

J'ai connu un problème de boot à froid avec mon 1200 classique et y'a un un topic intéressant ici :
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=110&forum=8&start=20

Il faut vraiment bien suivre ce qu'ils indiquent dans le livret que tu as reçu avec ton CD.

As tu du matos un peu spécial? Mediator? Fast ATA? etc.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
slingshot slingshoticon_post
Salut,

J'ai eu exactement le meme message quand j'essayais d'installer OS4 sur mon 1200 PPC et n'ai jamais réussi a trouver le probleme. Il vaut mieux utiliser FFS et suivre le tuto qui est dans la section En pratique, il marche nickel.

Par contre c'est vrai que SFS a l'air beaucoup plus rapide. Tu verras que l'installation sur FFS parait beaucoup plus lente.
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai résolu le problème en formatant de la sorte :
1) OS4 en FFS DOS/7 1Go
2) OS3.9 en FFS DOS/3 500Mo
3) Travail en FFS DOS/3 1,5Go

L'installation a durée 45 mn puis j'ai éteint l'ordi.
Au redémarrage plus de problème.


J'aurai tout de meme voulu avoir la partition OS4 formatée en SFS mais comme ca ne marche pas si quelqu'un a une idée des parametres a introduire dans Mediatoolbox, Merci.
David
alex alexicon_post
Je serais tenté de dire que pour une partition non bootable tu pourrais essayer de la basculer en SFS mais bien faire attention d'utiliser quelque chose que tu pourras utiliser depuis ton 3.9 (puisque tu sembles vouloir conserver un double boot).
Le plus simple est de formater ta partoche depuis 3.9 (comme ça t'es certain qu'il la reconna?t) puis tu bootes sous 4.0 et tu vérifies qu'elle est bien reconnue...
Tu peux tenter d'ajouter le plugin de cache FFS à tes partitions OS4 pour accélérer les accès (cf. SYS:Documentation/FastFileSystem/ )
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme