Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 354 746

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Bon et bien voila, il est arrivé......

Bon et bien voila, il est arrivé......#359

8Contributeur(s)
MrodfralexK-LCreolsFaranheitPseudaxosElwoodpowermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Le tant attendu est bien arrivé et fonctionne (utilisé une heure hier au soir).

Préparez-vous à des questions !!!!!! :-)

Mais de quoi parle-t-il ???????????
alex alexicon_post
Félicitations Mrodfr cette nouvelle arrivée dans la famille, j'espère qu'il se porte bien et que le "papa" est tout heureux ;-)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

- Sortie VGA avec lignes verticales a gauche (beurk).

d'ailleurs la backplate a interet d'arriver vite car c'est fracile le port video qui ne tient juste qu'avec ses soudures (appparemment) et avec les cables video blindé, une casse est possible...

- Une clé USB 1go (vieille) dedans et....pas reconnu. on l'aurait deviné....
Comme je copie pas mal sur player MP3, HD, PSP, le classic avec sa spider2 a encore de beau jours devant lui.


PS: une bonne nouvelle, le clavier sweex et souris PS2 logitech (recup du boulot) focntionnent toutes 2 sur l'adaptateurs 2 PS/2 arkoon.

je suis un peu perdu mais juste une heure dessus c'est aussi possible....

Sinon, après 15 ans de classic, s'est difficile de changer, diable !!!!!.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
T'inquiète, tu vas vite retrouver tes marques ;-)

Pou la clef USB, as-tu quelques chose qui appara?t sur l'écran quand tu la branches ?

Bienvenue parmi nous, je suis encore un peu en retrait mais ne vous inquiétez pas, il faut encore un peu de temps :-?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Comme le dit K-L ne t'inquiètes pas tu devrais assez rapidement retrouver tes marques AmigaOS 4 restant tout de même très très proche dans son utilisation de ses prédécesseurs 3.x.

Concernant ta clef c'est étrange, je ne sais pas pour les SAM, mais pour les A1XE un HUB USB avec alimentation externe est toujours une bonne idée et permet de régler pas mal de problème de reconnaissance USB. Sinon tu peux essayer d'aller dans Prefs/USB et vérifier que la notification à l'insertion est bien activée, normalement une fenêtre s'ouvre lors de l'insertion d'une clef USB. Par contre selon la capacité de ta clef et son formattage le temps d'apparition peut être plus ou moins long... par exemple j'ai des clefs kingston DT Mini Fun 1Go en FAT, j'utilise aussi un lecteur de carte SD de marque Emtec, un appareil photo Nikon Coolpix L5 (en mode Mass Storage ou PTP), un lecteur Audio/Video D-Jix M352 4Go (ou 350 je sais plus) sans aucun problème.
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

oui, avec l'insertion de la clef USB, il y a bien une petite fenetre (avec 3 lignes) mais ensuite plus rien. Rien vu sur l'ecran. Vais essayé les baladeurs MP3, PSP et HD USB bientot. Je sens que je ne vais pas avoir de chances.......

Je suis au boulot, la. je re-essaye le sam ce soir.

En fait, j'ai un peu:

- cliquouillé pour voir dans les prefs et virer la transparence.
- Rechercher comment avoir une barre de tache moins epaisse mais pas trouvé.
- essayé d'avoir du meilleur vga en poussant le rafraichissement dans le driver radeon mais que dalle.
- regardé un DVD gravé et regardé les ralentissements :-(

- J'ai que 400+ mo de ram apres le boot, pourtant, il y a bien 512mo en barette de ram ????

Au fait: ou puis-je trouver DOPus4 pour PPC ???.
Je suis perdu sans (sert tous les jours sur classic).


- Je vais, je pense réinstallé l'OS pour voir et pour faire des partition comme sur le classic (ma hierarchie que j'aime). Je vais donc poser des questions sur comment faire bientot. ;-)

J'ai la super aide papier de IMM mais plutot etre sur de ne pas virer la partie linux,.....etc.....

En tout cas, c'est super le silence de fonctionnement mais j'ai trouvé la facade du mapower kc3000 tiède apres m'etre amusé 1 heure avec un DVD en video.

SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
- Qu'est-ce que tu appelles "barre des tâches" ?
- Concernant le rendu je ne sais pas pour la sam, mais je ne vois pas pourquoi il serait "pourri". Est-ce que tu utilises un écran LCD ou un CRT ?
- pour les DVD, c'était un peu prévisible ce n'est "que" cadencé à 667Mhz...
- pour DOpus tu n'as pas du beaucoup chercher sur Aminet... http://aminet.net/package/biz/dopus/DirectoryOpus-4.18.12
- pour l'USB, il faudrait que tu lance Exchange et que tu ouvres la commodité MassStorage (CTRL-SHIFT M mais je suis pas sûr du raccourci, en même temps elle n'est active que lorsqu'il y a un periph MassStorage)
Creols Creolsicon_post
Salut P... euh.. Mrod :-D

Bienvenue dans notre nouvelle planette.

Je ne vais pas reprendre ni répéter ce qu'ont dit les petits camarades, mais sache que l'OS4.1 n'est qu'un "prerealise" et qu'il y a une marge à combler !

Pour l'USB, sur Sam tout n'est pas reconnu et ça n'est pas qu'une question d'ancienneté.
En général, la petite fenêtre au centre, indique une dédection et pour avoir une reconnaissance complète, il faut le pilote idoine.
L'outil USBInspector te renseignera sur ces deux états : reconnu ou pas. :b
0
Faranheit Faranheiticon_post
Salut l'ami Mrodfr ;)

Content que mon colis soit arrivé sans encombres ;)

Pour l'USB, ça reste aléatoire pour les clés usb, mais à priori, ça pose plus de problèmes avec les petites capacités.
Ici avec la 16Go OCZ (et 8Go et 4Go), elles étaient toutes reconnues sur ta sam (testées avant envoi).
Pour l'écran, pas de bol, les CRT semble vraiment pas super pour la Sam, ça commence à se confirmer, désolé.

A+ ;)
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bienvenue mrodfr !
:-D

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme