Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 321 994

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Péripherique usb os4.1

Péripherique usb os4.1#357

8Contributeur(s)
falconludoPseudaxosCreolsK-LalexElwoodMrodfrFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
falconludo falconludoicon_post
Bonsoir,quand je connecte des clés usb ou péripheriques usb genre mp3 sous os4.1 supérieur à 1Go
ceux-ci s'affiche dans la barre avec le nom du fabricant est aprés plus rien pas moyen d'accéder aux données du péripherique alors que ceux-ci sont bien formaté en fat ou fat 32.Par contre avec un lecteur multiarte pas de probleme les cartes sd ou sdhc sont parfaitement reconnues est utilisable meme superieur a 1Go.Quelqu'un a t'il le meme probleme ou la solution? :paf
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ici, j'ai une clé de 2GO qui est bien reconnue.. :#

Creols Creolsicon_post
Les périphériques USB ne sont, hélas, pas tous reconnus et cela ne dépend pas de leur capacité ni de leur nature.
Les clés USB sont dans ce cas (des clés reconnues sous AOS4.0 ne le sont plus sous AOS4.1) et leur capacité n'est pas un critère de reconnaissance : des clés de 8 Go peuvent être reconnues.

Par ailleurs, à la connexion il y a une première phase de détection (une fenêtre s"ouvre au centre de l'écran) puis une phase de reconnaissance et, là, AOS cherche le pilote qui convient et, s'il existe, une icône appara?t à l'écran.
Cette icône reste grisée si le système de fichiers n'existe pas dans AOS.

Un outil existe, USBinspector, qui nous renseigne sur la détection et la reconnaissance.
Enfin, il faut savoir qu'un "Mass storage" sera reconnu bien plus rapidement s'il est formatté en FFS plutôt qu'en fat.
0
K-L K-Licon_post
Et encore plus rapidement en SFS :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
D'après ce que j'ai compris sur les forums anglophones le type de formatage FAT y joue aussi beaucoup (FAT16 <->FAT32) si c'est une clef USB, tu peux te lancer sans soucis dans le reformatage de celle-ci en mode FAT16 *par* contre s'il s'agit d'un lecteur multimédia (MP3, MP4 etc.), il n'est en général pas conseillé de le reformater...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ce matin, j'ai branché mon appareil photo (de marque Samsung)via le cordon usb qui va bien...

Il a été reconnu immédiatement et toutes mes photos et vidéos se sont affichées rapidement ! :-D 8-)

Par contre, pour copier le tout sur le disque dur, c'est assez long (et encore, je pense que c'est plus rapide grâce à l'activation du DMA + SFS.. ;-)

A quand des pilotes usb2 ? :#

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?
A quand des pilotes usb2 ? :#

c'est en cours mais il va falloir quelques mois...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Très bonne nouvelle !!! :=!

Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Oui, c'est en cours. la personne qui s'en occupe n'a pas trop de temps libre donc l'evolution est lente.

cle ocz 16go rally2. copie de 1go. arrivé vers la fin et soudainement (aux environs des fichiers de amicygnix), impossible de creer les tiroir lors de la copie (copie avec dopus4 PPC).

j'arrete et la cle est vide et son nom est corrompu. je teste sous classic/ poseidon et meme chose et impossible de copier dessus. je teste sous linux est impossible de monter le device. je teste sous vista et meme chose.

ce matin au boulot, je teste sous xp et clée reconnue, nom correct mais impossible de copier dessus. formatage normal, possible en fat32 par xp, qui me formate correctement la clée. test de copie de 3go dessus au boulot sous xp ce matin et fonctionnement correct.

contenu de la clé corrompue:

t-firm ..if 1673886 ko
p $&.\".cov 1661659 ko
p&.bp1&..pg 1824969 ko
nt-abstr.act 1624963 ko
ov@print.-da file folder
ov@print.-ti file folder

pourtant juste un backup aos4.1 et programmes aos4 divers dont amicygnix et plein d'autres. fichiers 8+1 de 1.6go environ et 2 tiroirs on dirait.

j'avais vu un rapport de pbs possible avec des commentaires au niveau des noms de fichiers avec FAT, sur amigans récemment.

quoi qu'il en soit, j'ai expliqué ce probleme sur amigans.

bye.
SAM440EP+AOS4.1
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Quelle que soit la clé usb, malheureusement le driver USB d'AmigaOS 4.1 actuel est loin d'être au top et surtout, il faut éviter de copier des petits fichiers sur ces supports.
Mieux faire une archive de ce qui doit être sauvegardé et copier l'archive sur la clé usb, c'est plus sur.

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme