Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 367 937

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» OS4.1 en DVI, et OS4.0 ?

OS4.1 en DVI, et OS4.0 ?#356

3Contributeur(s)
LioCreolsMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Bonjour à tous,
j'ai un souci suite à l'installation d'AmigaOS4.1 : je n'arrive plus à accéder facilement à l'AmigaOS4.0 :-|

je m'explique :
le dual boot est installé et fonctionnel et ma carte ATI radeon 7500 possède une entrée VGA et une entrée DVI, tout comme mon moniteur (SyncMaster930BF, un 19" LCD).
si je veux démarrer sur l'AmigaOS4.0, je tombe systématiquement sur un écran noir après le chargement des modules (et pas de souci si je démarre sur l'AmigaOS4.1).
la seule façon d'avoir l'AmigaOS4.0 est de débrancher le câble DVI de la carte graphique :paf

est ce un bug ? je ne trouve pas ça très pratique pour un dual boot :-|
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Ce que tu constates est normal : Le mode DVI n'est pas supporté par l'AO4.0.

Pour ce qui me concerne, j'ai une carte ATI 9250 après avoir eu une 9200 et je n'ai pu passer en DVI qu'après avoir installe l'AOS4.1... avec les résultats que l'on connait sur la qualité des images !
0
Lio Lioicon_post
tu as mal compris mon cher Jacques : je sais que l'AOS4.0 ne fonctionne pas en DVI mais puisque ma carte est connectée en DVI ET VGA, je devrais pouvoir afficher l'AOS4.0 en VGA (et l'AOS4.1 en DVI et/ou VGA) or ce n'est pas le cas.

l'AOS4.0 ne s'affiche (en VGA) QUE si je débranche le câble DVI de ma carte gfx... :paf

comment vous faites vous autres, pour avoir AOS4.0 et 4.1 ? etes vous uniquement en VGA ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Murakami Murakamiicon_post
Effectivement, j'ai le multiboot OS40-OS41 sur mon MicroA1 mais je suis uniquement en VGA, mon moniteur LCD qui commence à se faire vieux (4 ans !) ne supportant pas le DVI.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
@ Lio !

Dois-je comprendre que tu connectes ton moniteur avec les deux câbles, DVI et VGA ?
0
Lio Lioicon_post
Citation : Creols?

@ Lio !

Dois-je comprendre que tu connectes ton moniteur avec les deux câbles, DVI et VGA ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


OUI :=!

le DVI pour AOS4.1 et le VGA pour AOS4.0 même ça ne fonctionne pas sauf si je débranche le DVI :-| :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Bien.
La plupart des moniteurs DVI + VGA ne bascule pas automatiquement de l'un à l'autre. Il dispose souvent d'une touche appelée "Source" ou un autre nom, ou pas de nom du tout mais elle figure dans la notice.

Dans mon cas, A1XE est connecté sur l'entrée VGA du moniteur et le Sam sur l'entrée DVI. Ce qui me permet de passer d'une machine à l'autre ET inversement.

Lio, essaie de t'inspirer de cette façon de faire si tu as bien une touche pour basculer d'un affichage à l'autre.
Il est évident que si le basculement est autamatique, la solution n'est pas valable pour deux partitions avec deux version de AOS4 :-|
0
Lio Lioicon_post
le basculement est bien quto mais je peux également le faire manuellement puisque mon écran a un bouton de sélection en facade.

le probleme ne vient pas de l'écran a mon avis :# :-| :paf

as tu essayé le dual boot aos4.0/aos4.1 sur ton micro via le dvi+vga ? essayes et tu comprendras un peu mieux ma frustration :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

as tu essayé le dual boot aos4.0/aos4.1 sur ton micro via le dvi+vga ? essayes et tu comprendras un peu mieux ma frustration :paf
0
?

Non, je n'ai pas et ne peux pas essayé : je n'ai pas conservé une partition AOS4.0 sur mon XE.
Comme j'ai aussi une Sam, cette dernière est connectée sur l'entrée DVI et le XE sur l'entrée VGA. Ainsi, je peux passer de l'un à l'autre lorsque j'ai en besoin.

C'est parce que je comprends ta frustration que j'essaie de t'aider. Et pourtant je n'apprécie pas tes remarques à mon égard :b
0
Lio Lioicon_post
Citation : Creols?

Citation : Lio?

as tu essayé le dual boot aos4.0/aos4.1 sur ton micro via le dvi+vga ? essayes et tu comprendras un peu mieux ma frustration :paf
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?

Non, je n'ai pas et ne peux pas essayé : je n'ai pas conservé une partition AOS4.0 sur mon XE.
Comme j'ai aussi une Sam, cette dernière est connectée sur l'entrée DVI et le XE sur l'entrée VGA. Ainsi, je peux passer de l'un à l'autre lorsque j'ai en besoin.

C'est parce que je comprends ta frustration que j'essaie de t'aider. Et pourtant je n'apprécie pas tes remarques à mon égard :b
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


pourtant je reste poli et courtois 8-) mais mets toi à ma place : je détaille le problème et qq un de bonne foi pose une question dont la réponse se trouve dans le détail du problème :#

c'est bien de vouloir aider mais pour que ça serve et soit constructif, il faut lire autrement qu'en diagonale ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme