Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 367 636

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Aie!

Aie!#355

6Contributeur(s)
PetrolLioMurakamipowermetalxrayCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Petrol Petrolicon_post
Depuis quelque temps, mon A1 montrait des signe de faiblesse, et devenait capricieux. Rien au démarrage, sauf un écran noir, je me suis dit "La batterie", que j'ai remplacée, mais rien n'y fait il ne démarrait pas.
Je me suis dit j'ai peut être toucher à un composant en faisant le ménage, et je me suis apperçu que le radiateur du proc bougeait. J'ai exercé unpression sur celui ci, et l'amigaone a redémarrer normalement.
Le soucis est que j'ai trainé et qu'a la dernière utilisation, il a planté et ne veux plus redémarrer. J'ai démonté le radiateur et me suis apperçu que la pate thermique était plutot sèche.
Je vais la remplacer en espérant que le CPU n'est pas mort.
Si qu'elqu'un a d'autre solution je suis preneur...

Petrol
Lio Lioicon_post
A part la batterie, un mauvais réglage d'UBoot peut également déboucher sur un écran noir mais une remise à zéro permet généralement d'y remédier.

Cela dit, tu as trouvé l'origine de ton problème et j'espère que tu pourras le résoudre.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Murakami Murakamiicon_post
Ce qui t'arrive me rappelle de bien mauvais souvenirs...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
powermetal powermetalicon_post
essaie de bouger un peu la carte graphique dans son emplacement,quitte à enlever la vis (amiga éteint bien-sur ;-) )

teste plusieurs positions :#
le brochage PCI des cartes-mères amigaone est pas terrible :paf

Tu peux aussi rechanger de pile car j'ai lu qu'en dessous de 2.8 volts,l'aone ne démarre plus
le mien a laché à 2.7 v :-?

xray xrayicon_post
@Petrol
ici, on a eu plusieurs fois ce genre de soucis. Bien qu'il puisse provenir de la carte graphique ou de UBoot, comme le suggèrent nos collègues, il faut aussi considérer (et c'est moins drôle) la carte CPU.
Dans un premier temps, un démontage et remontage, dans les règles de l'art, peut remédier au problème. Mais attention, c'est quand même délicat et il faut être méticuleux.
Une solution plus précise, serait de pouvoir procéder à des "éssais croisés", avec quelqu'un qui aurait la même bécanne (c'est quoi au fait) et qui serait disposé à le faire. Le cas échéant, il faudrait élargir le cercle des "papables" est voir avec les gens de la ML "a1france". Si pas inscrit, voir sur notre page dédiée: http://www.relec.ch/AmigaOne/amigaoneg3se.htm

Au pire des cas (module CPU qui commence à foirer), il faut savoir, que JJB de AmigaCenter, peut lui faire subir une "refusion", il est équipé pour ça. Il suffit de le contacter de notre part:-)

Alors, voilà, donc proécder dans l'ordre et investiguer, pour voir si c'est bien le module CPU, car c'est arrivé. Mais il faut absolument tester, avec un
autre module!!!

On attend des news et bonne chance
Cordialement
XRAY
Petrol Petrolicon_post
Bonjour

Merci pour vos commentaires.
J'ai démonté puis remonté mon AmigaOne (XE G4), j'en ai profité pour remplacer la graisse thermique du module CPU, mais pas de changement au final. L'A1 s'allume, mais rien à l'affichage. J'ai bien peur que ce soit le module CPU ou la carte mère! :#
Me reste plus qu'a faire les essaies croisés pour en être sûr, comme le suggère Xray. Auriez vous un idée du montant des réparations dans ces différents cas!

Petrol
Lio Lioicon_post
le changement de cpu s'est monté à 300 euros chez moi (G3 cramé remplacé par un G4, merci JJB), mais c'était en 2005 :-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
J'ai eu ce genre de problème et il venait, tout simplement, du processeur lui-même !
Grâce à Vingt-cent, nous avons pu faire un test croisé : avec sa carte fille et son G4, mon A1 fonctionnait.

Le problème était de savoir comment faire pour remplacer le processeur : la solution est venue de ACube qui a dû d'abord vérifier que la carte fille était en bon état, puis effectuer le remplacement du processeur.

Cet échange a pris beaucoup de temps et m'a coûté une petite fortune :#

ACube, à l'époque, a attendu d'avoir un nombre suffisant (?) de processeurs à changer pour lancer une série de remise en état.
0

Message édité par : Creols / 30-01-2009 21:11
Petrol Petrolicon_post
Merci pour vos réponses.

Petrol.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme