Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 439 813

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Nouveau Lecteur DVD

Nouveau Lecteur DVD#351

4Contributeur(s)
PseudaxosdavebracoLioCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut !
Comment puis-je mettre mon lecteur DVD en UDMA ?
J'ai mis les lignes de commande préconisées par l'Ami KL..
Les disques durs bootent bien en UDMA et leur chargement est bien plus rapide..
Cependant, 1 problème subsiste.
H" oui. Si j'ajoute les lignes de commandes dans ma s startup pour mon Lecteur DVD... J'ai sans arrêt des erreures d'écriture / lecture lorsque j'entreprends d''ouvir un CD/DVD.. Fouarf !
Je suis donc resté en mode normal lent pour le lecteur DVD mais ...
Lorsque je vais dans prefs/Uboot/
-Que faut-il choisr dans les modes UDMA dispos ?
- UDMA1 .... 2....3......4 etc...
Y'a bien un moyen d'harmoniser tout cela je pense non ?
J'ai d'ailleur l'intime conviction que les soucis que je connais en termes de micro coupures du son avec DVPlayer sont liés à cet état de fait..

Help please !!! :#

davebraco davebracoicon_post
Avec la commande c:idetool -l a1ide.device tu vas voir appara?tre toutes une série d'informations bien utiles sur les périphériques branchés sur ce device.

Dans la partie de ton lecteur optique il y a / best dma 66 (UDMA 2, 33 MB/s) (ça c'est chez moi) cela t'indique le dma ideal supporté par ton lecteur. Ensuite tu règles soint dans les prefs uboot le mode approprié soit directement dans le uboot shell au démarrage soit via l'idetool (mais je ne l'ai jamais fait)

(Fais gaffe quand même si tu chipotes dans l'uboot shell)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Lio Lioicon_post
- vérifies tes câbles : pour l'UDMA tu dois absolument avoir des câbles à 80 broches
- utilises des nappes plates et non pas rondes (elles prennent moins de place mais cause plus de soucis si mal assemblées)
- chez moi si j'utilise l'UDMA maximum reporté par idetool, j'ai des soucis de sons et de fluidité mais en baissant d'un cran (UDMA2 -> UDMA1) j'arrive à contourner le problème.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour vos réponses :-D
Je vais tester dès demain ;-)

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Finalement, j'ai testé tout ceci ce matin..

- J'arrive à mettre mes deux disques durs en Best udma à 68 100 mb/s
(selon ce qui m'est dit lorsque je tape la commande idetool -l a1ide.device

- Je fais la même chose pour le lecteur DVD ===> impossible (on me dit qu'il y a bien la possibilité de le mettre en UDMA 4 à 68, mais voilà

Lorsque j'insère un DVD quelqu'il soit, une fenêtre de requête s'affife en disant :
Volume ....... has a read/write error ...

Lorsque que je vire la ligne idetool -x a1ide.device 2 68 >NIL:
plus de requête..

J'ai l'impression que les micro coupures du son lors de la lecture d'un DVD provient du fait que le lecteur est plus lent que mes deux disques durs (pio4 au lieu de UDMA4)

Comment faire ? :#
Merci

(J'ai aussi tenté de modifier directement avec prefs/uboot/unité2/UDMA4 et hop, plus de démarrage de l'OS4.1 et la jolie disquette qui entre dans le lecteur ;-))

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est forcément la vitesse pio du lecteur DVD qui est en cause puisqu'à la lecture d'un film depuis le disque dur ====> plus aucun crépitage du son...

davebraco davebracoicon_post
As tu essayé de le mettre en UDMA 1?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
N'essayez pas de mettre un lecteur/graveur/CD/DVD (au choix) en UDMA : ça ne peut que nuire à son bon fonctionnement.

Dans les prefs de UBoot mettez vos lecteur en "automatique" et ça devrait rulez :-P
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut à tous..
Voilà, je suis revenu du travail et ai essayé les différents modes UDMA :
-UDMA0==> ok
-UDMA1==> ok
-UDMA2==> ok

Après, problèmes lors de l'ouverture de n'importe quel DVD ou CD quelqu'il soit.

En tous les cas, mon prob est résolu, mais ce n'est tout de même pas terrible car le lecteur-grâveur ,'est pas utilisé à sa pleine puissance !!??
C'est étrange quand même !
Enfin bon..
Sachez que le passage en mode UDMA2 a véridié mon hypothèse. La lecture de films est enfin excellente au niveau du son !! Plus d'espèce de grésillements ni de micro coupures.. :=!

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme