Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 528 874

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» (probleme d') impression

(probleme d') impression#35

8Contributeur(s)
LioMurakamialexCreolsVingtCentK-LsinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut a tous,
j ai un pb recurent d'impression :
- si j imprime a partir de WW7, l impression est correcte, tous les caractères y sont.

- si j imprime à partir du notepad ou de multiview, il me manque des caracteres du coté droit et en bidouillant les prefs de ma laserjet5, je n arrive toujours pas a avoir ces caracteres.

notepad et multiview (ou tout autre application) utilisant les prefs du WB pour l imprimante toute comme WW7, pourquoi l impression est-elle tronquée ?
quel est le reglage magique ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Murakami Murakamiicon_post
C'est pareil chez moi. ça doit être lié au nombre de caractères par ligne. Mais j'avoue que je n'ai pas trop cherché car tout ce que j'imprime passe par PageStream...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
alex alexicon_post
Si mes souvenirs sont bons, c'était déjà le cas sous OS3.9 : il me semble que Notepad ne gère pas le retour à la ligne automatique. Du coup si tu fais une ligne de 1000 caractères bhein tu n'auras que les 80 premiers (enfin selon ta configuration d'impression bien sûr)...
C'est vrai que c'est un peu dommage mais les éditeurs de texte tout bêtes font presques tous ça (je me souviens pas bien, mais il me semble que sous Windows c'est pareil si on n'a pas l'option "retour à la ligne automatique" activée)
Lio Lioicon_post
ca a l air d etre l explication vu que quelque soit le reglage de l imprimante, il manque systématiquement la fin.

y a t il un logiciel qui s occupe de mettre un retour tous les x caractères ? d ailleurs quel est le nombre max de caractères par ligne ?
bon je me doute bien que ca depend de la chasse, de la police et de sa taille mais ca doit pouvoir se trouver...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
alex alexicon_post
Citation : Lio?
y a t il un logiciel qui s occupe de mettre un retour tous les x caractères ? d ailleurs quel est le nombre max de caractères par ligne ?
bon je me doute bien que ca depend de la chasse, de la police et de sa taille mais ca doit pouvoir se trouver...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
?


Oui ça se trouve...
...dans tes prefs d'impression : tu regardes la valeur que tu as dans 'marge de droite' et ce chiffre te donne le nombre de caractères que tu peux mettre sur une ligne ;-) Par convention c'est généralement autour de 80 caractères.

Je ne me souviens plus, mais Multiview il revient pas à la ligne lui ?
Creols Creolsicon_post
A défaut de donner la solution (s'il en existe une), je vous donne le résultat d'un essai que je viens de faire :

Mon imprimante : Epson Stylus Photo 890
Le pilote : Turboprint

Texte à imprimer : un message internet dans lequel il n'y a pas de retour à la ligne (donc des lignes qui peuvent atteindre quelques centaines de caractères).

Impression à partir de SimpleMail : les lignes sont formatées en fonction de ce qui est défini dans les prefs, mais avec des mots en fin de ligne qui sont coupés en deux, le retour à la ligne se faisant systématiquement lorsque la marge de droite est atteinte et ce, sans respecter le caractère.
Il y a donc des caractères en fin de ligne imprimée, qui sont coupés et la partie coupée est perdue. Par contre, le premier caractère est toujours complet et peut être un espace.
Il arrive que la partie perdue du caractère semble être le caractère dans sa totalité. Tous les cas de figure sont possibles, du caractère entier perdu à pas de perte de caractère.

Impression à partir de Notepad du même message sauvegardé : Résultats rigoureusement identiques !
0
alex alexicon_post
Le truc c'est que tu utilises Turboprint, il se peut que le driver de turboprint fasse lui-même le retour à la ligne en mode texte...
VingtCent VingtCenticon_post
Hello,
C'est interessant, mais chez moi TurboPrint ne fonctionne pas avec le Notepad, ni Multiview.
Pour imprimer une documentation j'utilise l'icone NoTurbo.
En procedant de cette façon, le résultat est propre et ultrarapide en utilisant la police de l'imprimante.
Pas de soucis de retour de chariot avec un règlage de 66 caractères par ligne pour ma HP 930C.
20/100.
Lio Lioicon_post
Citation : VingtCent?

Hello,
C'est interessant, mais chez moi TurboPrint ne fonctionne pas avec le Notepad, ni Multiview.
Pour imprimer une documentation j'utilise l'icone NoTurbo.
En procedant de cette façon, le résultat est propre et ultrarapide en utilisant la police de l'imprimante.
Pas de soucis de retour de chariot avec un règlage de 66 caractères par ligne pour ma HP 930C.
20/100.?


peux tu poster tes reglages complets pour chaque onglet ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
VingtCent VingtCenticon_post
Hello Lio,
Voilà mes règlages tels quels (je n'ai pas peaufiné, puisque j'utilise TurboPrint). Avec ça j'imprime correctement les docs.

Onglet printer:
Pilote generic ou HP_deskjet_970C
Port a1parallel.device

Onglet page size & margins
Papier type single
Format du papier: Din A4
Pitch: pica (10 cpi)
Espacement: 6 lignes par pouces
Paper lenght (lines) 66 (j'ai dis une bétise toute à l'heure)
Marge gauche 5
Droite 75
densité 1

Onglet règlages
qualité draft
dithering ordered
Scaling fraction
image positive
aspect horizontal
ombre n&b
2seuil 7
limite ignore

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme