Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 328 259

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Dessin : fusionner 2 images ?

Dessin : fusionner 2 images ?#349

5Contributeur(s)
LiodavebracoLucaricossasinisruspowermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
il y a un soucis avec imagefx-lite et le décodeur jpeg fourni en ppc. je pense que c'est uniquement sous 4.1 ou alors c'est du à warpos emu... (à tester)
(j'ai copié les modules 68K de mon imagefx normal et cela fonctionne)

mmmmmhhhhh... pour ton autre question je ne sais pas trop comment te répondre...

Sous FXPaint (vu que tu as acquis ce logiciel on va le rentabiliser), tu peux utiliser l'outil de remplissage puis effacer les dépassements par après (avec l'outil polygone plein), soit encore utiliser l'outil polygones plein (enfin le truc qui fait des formes pleines), tu fais le contour de la pièce, c'est plus facile si tes murs sont droits :-) car ils suffit de rejoindres les arrêtes. tu peux effacer proprement en utilisant la même manipulation pour effacer (pour les fenetres et les cadres par exemples ;-) ).

Tu ne "fix" surtout pas ton projet et ensuite tu changes la couleur comme tu veux grâce à la palette.

Pour sauver ton tracé, tu cliques (en gardant appuyé) sur le bouton qui se trouve en dessous de celui FX dans ta palette d'outil verticale. tu sélectionnes l'option copy to picture. Cela va te créer une nouvelle image en noir & blanc que tu pourras sauver et utiliser comme alpha plus tard. Et donc modifier tes murs sans devoir refaire tout le contour.

Pour se faire suffit de charger ta photo et ton alpha, quand ta photo est sélectionnée tu cliques sur le thumbnails alpha (celui en dessous de ta photo dans la palette d'outil) puis t'appuies sur le bouton active en dessous.

Tu clique sur le bouton fill layer (celui qui ressemble à un petit volet dans la barre d'outil horizontale) et il ne remplira que la bonne zone.

J'espère avoir répondu correctement à la question.

(pas trop relu pour l'orthographe)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme