Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 306 058

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Possesseurs de Sam, parlez-nous

Possesseurs de Sam, parlez-nous#314

13Contributeur(s)
K-LMurakamiDimiFaranheitdavebracoalexCreolsglameshunoppcLucaricossaElwoodxrayLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

et bien voilà, je crois que certains attendaient ça;-)
http://aminet.net/package/util/libs/WarpOSEmu

Xray, voilà un lien qui fonctionne :=!
0
Creols Creolsicon_post
Maintenant que l'installation des logiciels est pratiquement terminée, je voudrais que nous abordions les difficultés liées au hardware que nous avons rencontrées.

Pour ma part, la première fut la connexion au moniteur : j'ai, au départ, utilisé une connexion VGA. Avec l'adaptateur DVI/VGA monté sur le connecteur DVI, pas le moindre signal au niveau du moniteur.
J'ai essayé avec d'autres adaptateurs, sans succès :-(
En bricolant une sortie VGA reliée au connecteur J25 de la carte mère, le moniteur recevait le signal vidéo analogique. Donc, j'ai effectué l'installation en utilisant cette sortie VGA de fortune.

Dans un deuxième temps, j'ai essayé la sortie DVI reliée directement à l'entrée DVI du moniteur, avec succès.
C'est cette solution que j'ai retenue depuis.

A titre indicatif, lorsque j'utilise un des ports USB en façade, il arrive que je sois contraint de débrancher puis rebrancher Clavier et Souris à l'arrière.
0
Elwood Elwoodicon_post
Le DVI donne la meilleure qualité donc tant mieux. Mais avec l'adaptateur VGA ça aurait dû fonctionner aussi :-(

Pour l'USB je tend à incréminer notre pile USB qui n'est pas "tip top" mais bon je n'en sais pas plus....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 12-11-2008 18:33
Creols Creolsicon_post
La connexion DVI donne, effectivement, une qualité d'image bien supérieure.
Pour ce qui est de la combinaison sortie DVI+adaptateur, c'est anormal, d'autant plus que le connecteur J25 reçoit un signal analogique.
Rappelons que sur les cartes graphiques la sortie VGA est, en gros, une simple dérivation de certaines des pistes qui vont au connecteur DVI.

L'USB n'est pas ce qui se fait de mieux (la preuve en est : les interférences entre les ports), mais une fois le périphérique mis en place, les résultats entré/sortie sont fiables. J'ai utilisé un disque dur externe pour faire des transferts de données entre l'AOne et la Sam, sans le moindre ennui !
0
Creols Creolsicon_post
Utilisation de DVplayer : fonctionne normalement pour les fichiers et la plupart des DVD non cryptés.

Par contre, les DVD cryptés font dire à DVplayer que le DVD a une erreur de lecture :-|
Pourtant j'utilise le "bon" plugins :-(
0
K-L K-Licon_post
Creols: estèce bien ceci que tu obtiens quand tu fais un "version" :

> version dvdvcd.plugin FULL
dvdvcd.plugin 51.2 (18/04/2006)

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la bonne version.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Voilà ce que j'obtiens :
> version dvdvcd.plugin FULL
dvdvcd.plugin 51.2 (18/04/2006)

Remarque que sur mon A1 XE, j'ai autre chose : le passage d'un DVD cryté donne l'image accompagnée d'une friture épouvatable. Il me faut regarder celà de plus près demain.
0
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Citation : Creols?

le passage d'un DVD cryté donne l'image accompagnée d'une friture épouvatable. Il me faut regarder celà de plus près demain.
?

mais... ça ne va pas te faire mal aux yeux ? :-o
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Juste un petit mot pour dire que le DVI fonctionne effectivement très bien sur Amiga OS 4.1 sur la Sam, par contre, si on passe sur Linux Debian, là, gros problème !
En effet, en cherchant à faire le dual boot Linux Debian / Amiga OS 4.1, je me suis aperçu que cette version de Debian ne sait absolument pas initialiser le DVI pour le serveur X, ça ne passe qu'avec l'adaptateur VGA / DVI.

Pour le Dual Boot, je cherche toujours à savoir comment ACube ont réussi à le faire alors qu'ici, il n'y a pas eu moyen pour l'instant :(

A+ :)
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme