Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 497 384

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Possesseurs de Sam, parlez-nous

Possesseurs de Sam, parlez-nous#314

13Contributeur(s)
K-LMurakamiDimiFaranheitdavebracoalexCreolsglameshunoppcLucaricossaElwoodxrayLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Elle est à moi ! Arrivée hier, en fin de matinée !:b
Que personne n'y touche :-P

L'installation d'AOS4.1 s'est bien passée, merci.
En ce moment, je fignole les prefs (si quelqu'un peut me rappeler comment on change d'apparence pour adopter partout ses propres choix, je suis preneur) et je commence l'installation des logiciels par IBrowse. La suite se fera petit à petit, c'est à dire très vite ;-)
0
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
C'est dimanche, 14:30, la Sam est allumée et en marche depuis ce matin sans problèmes. Je suis sur IBrowse, j'ai copié des trucs depuis une clé usb, tout wsemble en ordre. Croisons les doigts !
Creols Creolsicon_post
Citation : Faranheit?

Lors de l'installation, il me ne proposait pas plus de 800 x 600.
?

En fait, l'installation propose un vaste choix : il sufit de se servir du gadget à gauche pour les faire appara?tre successivement.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Lucaricossa?
la machine "gèle" assez souvent

J'ai la même chose avec mon alim. Si je branche une alim plus balaise (genre PC standard 400 Watts) je n'ai aucun problème.

Du coup, en attendant de changer mon alim, j'ai désactivé la transparence, ça doit prendre moins de puissance et ça fonctionne.
Essai de faire ça...

Sinon, oui ACube remplace les cartes défaillantes mais faut être sûr du diagnostic.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Merci, Elwood.
En tout cas, depuis ce matin ça tourne parfaitement. Quelques gurus comme on en a l'habitude, et tout rentre dans l'ordre comme d'habitude.
Là, ce soir, c'est l'ethernet qui ne rentre plus en contact avec le routeur. Il est resté en ligne toute la journée, puis ma fille (la dernière, 2 ans) a pressé le bouton et a éteint la machine. Maintenant, pas moyen de retourner en ligne. Il y avait aussi ma femme au téléphone, mais je ne crois pas que ça interfère??
On verra demain. En tout cas, j'ai travaillé avec IBrowse, Photogenics, Cinnamom writer, j'ai joué avec les prefs. Pas de problème. Le jeu Roadfighter a crashé immédiatement. Mais je ne sais pas si c'est à cause de l'OS 4.1 (c'est un vieux programme).
Demain je vais transférer plus de choses et on verra comment ça marche
Dimi Dimiicon_post
Voila Une semaine que j'utilise quotidiennement Ma Sam.

Je commence à maitriser l'OS 4.1, j'ai installé quelques logiciels:

Je lit mes MP3 avec Tunenet,

fait un peu de torrent avec C Torrent Gui (qui me fait une erreur DSI que je peux contourner)

surf un peu entre OWB et IBrowse, (désoler pour le petit jeux de mot)

lit mes flux RSS avec XNetRSS,

un peu de jeux avec X-moto, bien que le personnage est tout vert et presque transparent :-(


Merci à Murakami qui m'a montré quelques trucs sympa

Merci à K-L de ne pas avoir laissé tomber Le Site :-)



Merci à ma SAM qui me comble de Bonheur



Dimi

Message édité par : Elwood / 10-11-2008 16:45
hunoppc hunoppcicon_post
Donc on est maintenant sur le coup du dualboot debian AOS4.1 sur SAM en SLB et quand on aura réussi je pondrai un bel article ;-) pour l'instant c'est pas gagné car le bootloader a un souci :paf enfin soyons patient.
Ensuite petite découverte perso, depuis que j'avais fait la derniere mise à jour de UBOOT j'arrêtais pas de planter sous AOS4.1 (en sachant que j'ai les effets 3d activés) je pensais que cela provenait de la mise à jour et en testant en profondeur je me suis apperçu que mon clavier USB rétroéclairé plantait aléatoirement et n'était plus reconnu pendant l'utilisation du système.
J'y ai mis un clavier APPLE de dépannage et depuis je ne plante plus :b
Donc faites gaffe aux périphériques trop gourmands sur la SAM, ça a l'air de la rendre in,stable 8-)
Voilà pour le petit truc du jour.
Je continue à tester
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Elwood Elwoodicon_post
Citation : hunoppc?
je me suis apperçu que mon clavier USB rétroéclairé plantait aléatoirement et n'était plus reconnu pendant l'utilisation du système.
J'y ai mis un clavier APPLE de dépannage et depuis je ne plante plus :b

Tu as quoi comme alimentation ? Si c'est une alim de 300 Watts ou +, alors ok. Sinon, ce serait intéressant que tu fasses le test avec une telle alim.
Moi j'ai une alim dont je ne sais pas la puissance (faudra que je vérifie) mais en tout cas j'ai des plantages uniquement sous 4.1 avec la transparence. Dès que je désactive la transparence, c'est OK.
Et si j'utilise une alim de 300 Watts, plus de problème même avec la transparence. Donc on dirait qu'il y a un problème d'alimentation.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'ici j'ai testé avec une alimentation 90W pico psu et une 80W pico psu aussi dernièrement, avec la transparence, aucun problème notoire, mais les disques durs testés sont des 2''1/2 et les graveurs sont des slim sata.

J'ai transféré un film avi de ma clé usb sur la sam sous os 4.1 (25 min environ vu que c'est de l'usb 1.1 sous os 4.1), pas de problème non plus.

J'ai aussi testé avec un clavier usb sans fil, tout fonctionne impeccable.

A croire que plus les alimentations sont fortes, moins la Sam l'apprécie sous Amiga OS4.1, étrange tout de même ;)

A+ ;)

Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
hunoppc hunoppcicon_post
@Elwood
Donc je viens d'ouvrir le ventre de la bète et c'est une 350 Watts donc pas de soucis de puissance et en plus moi je prends que de l'ANTEC ;o)
Sinon plus aucun plantage actuellement, j'ai 2 HD SATA, 1 GRAVEUR DVD SATA, 1 carte WIFI prism PCI
Tout roule
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme