Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 496 311

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Possesseurs de Sam, parlez-nous

Possesseurs de Sam, parlez-nous#314

13Contributeur(s)
K-LMurakamiDimiFaranheitdavebracoalexCreolsglameshunoppcLucaricossaElwoodxrayLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
glames glamesicon_post
Merci pour tous ces retours!
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Murakami Murakamiicon_post
Bon, j'ai passé l'après-midi chez Dimi à utiliser sa Sam sous OS4.1. Je n'ai pas pu faire beaucoup de tests de vitesse à proprement parler mais l'ensemble m'a paru très réactif, au moins autant que mon MicroA1. Surtout après avoir réussi à passer toutes les partitions en SFS et vérifié que le DMA était activé partout. Après, c'est à Dimi d'installer tous les logiciels nécessaires car, pour l'instant, il n'y a pas grand chose sur le disque dur en dehors du système. A lui les joies da la recherche de bibliothèques manquantes ! :-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
hunoppc hunoppcicon_post
Salut à tous ;-)
En ce moment je n'ai pas trop le temp vu la charge de boulot mais je viens donné quand même mon expèrience qui est plus que positive sur la SAM.
Donc quand j'ai booter pour la première fois avec l'AOS4.1 j'ai voulu utiliser l'installeur inclus et manque de pot pour moi python avait planter et le script ne voulais pas se lancer :b donc j'ai re-booter et là merveille cela à fonctionner j'ai rien compris mais cela m'a bien fait rire :#
Ensuite comme je suis fouineur je me suis apperçu que le DMA n'était pas activer donc comme Faranheit vous l'a conseiller il faut changer les paramêtres dans uboot
Commande setenv sii3114ide_xfer GGGG
setenv sii3114ide_conf 1102 (pour ma config à moi)

0 : rien sur ce SATA
1 : harddisk
2 : dvd/cdrom LECTEUR ou GRAVEUR
et ne pas oublier
saveenv
Ensuite j'ai testé le système et je me suis rendu compte qu'il était trés réatif en comparant mon G4 (oui je sais ce n'est pas comparable) par contre je trouve qu'au niveau !!!!!refresh!!!!! le système est lègèrement lent surtout au redimensionnement des fenêtres mais ce n'est pas gènant et je pense surtout que le pilote graphique n'est pas encore fini.
Ensuite test copies de HD à HD incroyable trés rapide et aucun ralentissement apperçu sur mon système, l'USB m'a scotché (si si ) enfin du bon matos.
La 3D, et bien pour l'instant rien pu lancer car bugs opengl, plantages sur les textures (toutes rouges) quake 3 (le titre est dédoubler et ne bouge pas comme il le devrait) et quand je passe en textures 16 bits la couleur rouge des textures disparait et plante dés que je veux lancer le jeux, xmoto pareil, quake 2 aussi, quake 1 fonctionne mais quelques textures se retrouvent rouge aussi de temps en temps enfin cela ne me gène pas car je ne suis pas joueur mais si quelqu'un a une soluce je suis preneur, rappel: j'ai testé avec un SYS installer fraichement et avec le boot cd install et c'est pareil, l'OpenGL fonctionne car mes économiseurs d'écran tournent sans soucis.
Ensuite je me suis apperçu que le JIT est plus sensible que la version pour AONE AmigaAmp plante en sortant, pareil pour Fryingpan 68k que j'utilise sans soucis sur mon Aone (francisée et plus complète), j'avais 2 à 3 MCC 68k dans MUI et cela me faisait planter Ibrowse, donc je n'ai mis que celles qui sont fournies avec le CD d'install et j'ai viré toutes mes API 68 k sauf IBrowse en attendant qu'il y ai le téléchargement possible dans OWB et tout tourne super nickel.
J'oubliai, ne mettez pas n'importe quel économiseur d'écran car cela peut aussi faire planter votre machine, j'utilise sas soucis actuellement que ceux là car tous les autres me ralentisse énormément la machine GLCubenetic; GLMatrix; GLNoof en 1280x1024x32.
Mixer Fonctionne mais plus moyen de le commander avec AllKeys (clavier USB)
Les videos fonctionnent trés trés bien je n'ai vu aucune différence en flv divx mpeg, par contre pas eu le temp de tester un DVD mais cela ne devrait tardé.
Conclusion:
Si vous voulez une belle petite machine, rapide, complète, compact (transportable facilement), fonctionnelle et en plus pas chère elle remplacera largement vos amiga classic et vos pc, je suis super content d'avoir investi en juin dernier (merci Faranheit pour ta rapidité).
Attention ce n'est pas un monstre en calcul donc les fous d'émulation ne vous attendez pas à avoir des fps et prennez cette machine comme un trés bon outil de tous les jours et un outil sans soucis et pièces rajoutés tel les Aone's bricolages que nous avons tous connu.
J'attends que nombreux Amigaistes fassent cet achat pour montrer que nous sommes content de ce re-nouveau.
Je compte faire une démonstration avans la fin novembre un de ces soirs au club info histoire de toucher le plus de personnes
A+
HUNOPPC
Amiga Rulezzzzzzzzzzzz


AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go

Message édité par : hunoppc / 05-11-2008 21:08
Message édité par : hunoppc / 05-11-2008 21:08
Message édité par : hunoppc / 05-11-2008 21:09
Message édité par : hunoppc / 05-11-2008 21:11
K-L K-Licon_post
Merci à toi, Huno, pour ce retour :-)

Concernant MiniGL, il y a une nouvelle version en préparation, sa distribution ne devrait plus tarder (j'espère).

Comme je n'ai pas de Sam, je ne pourrai pas t'aider pour tenter de résoudre ces soucis :-(

En tous cas, d'après ce que j'en comprends, achter une Sam440 à 667 Mhz ne lèsera pas son acheteur par rapport à un possesseur d'AmigaOne, et ça c'est une bonne nouvelle ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
hunoppc hunoppcicon_post
Cool pour la nouvelle version de minigl :b
Sinon c'est tout à fait normal que je fasse remonté l'info surtout quand c'est une bonne machine.
Et comme tu as dis, cela ne lèsera pas dû tout un nouvel acheteur par rapport à un possesseur d'AmigaOne et ça c'est confirmé.
Vraiement j'en suis trés content et je pense à me séparer de mon AoneG4 donc tu vois
A+
HUNO
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Huno,

Je pensais justement à toi hier et je me demandais ce que tu pensais du fonctionnement de la Sam !

Pour Frying Pan, mets la dernière version disponible sur le site de l'auteur (1.3.2) plutôt que la 0.41 :
http://www.tbs-software.com/fp/files/080301/os4_rel.lha
D'une part elle est prévue pour OS4 et d'autres part elle ne plante pas du tout en quittant.
Pour Amiga Amp, je confirme, très plantureux celui-la.
Pour les jeux, je n'ai pas eu encore le temps d'en tester.

Ayant une commande en cours, dépêchez-vous de réserver votre exemplaire (carte mère seule ou machine complète) dès maintenant, il n'y en aura pas pour tout le monde et avec l'offre de Frying Pan à 5 euros, ça vaut largement le coup avec un graveur DVD ;)

Merci pour vos remarques ;)
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
eh bien, moi je viens de monter la machine, mais impossible d'y installer l'AOS!
Quoi que je fasse, il me dit qu'il n'y a pas de sbl.

Il dit aussi :

ATAPI_ISSUE : (no DRQ) after sending ccb (12) status 0xd0 not available

Je suis dans la m***
Dimi Dimiicon_post
Citation : Lucaricossa?

eh bien, moi je viens de monter la machine, mais impossible d'y installer l'AOS!
Quoi que je fasse, il me dit qu'il n'y a pas de sbl.

Il dit aussi :

ATAPI_ISSUE : (no DRQ) after sending ccb (12) status 0xd0 not available

Je suis dans la m***?



Pour SBL , j'avais aussi ce problème

mais j'ai mis mon disque dur en deuxieme periphique prioritaire dans U-Boot
et du coup , c'etait Ok .

Dimi
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Citation : Dimi?

mais j'ai mis mon disque dur en deuxieme periphique prioritaire dans U-Boot
et du coup , c'etait Ok .



hélas, j'avais essayé ça aussi, et ça ne marche pas.

Le lecteur de CD n'est reconnu que s'il n'y a pas de CD dedans. Avec le CD, il me dit que ATAPI_ISSUE: (no DRQ) after sending ccb (12) status 0xd0 not available et après il n'y a rien à faire

Le CD est en ordre, parfaitement lisible sur l'A1 :paf
hunoppc hunoppcicon_post
Salut Lucaricossa
Donc est ce que ton disque dur SATA est sur la broche SATA J20 ???
ton cdrom ou graveur est bien sur le SATA J23 ???
Ensuite est ce que au boot de UBOOT le periphérique est reconnu ????
Fait une intérruption
Tape la commande:
ide reset
setenv boot1 cdrom
boota
Si cela ne fonctionne toujours pas tape mes commandes plus en respectant les broches que je t'ai dis avant
Commande setenv sii3114ide_xfer GGGG
setenv sii3114ide_conf 1102
saveenv
Puis boote
Tiens nous au courant STP
PS: Tu es de quelle région ?????
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme