Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 436 675

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AGP vs PCI ?

AGP vs PCI ?#289

4Contributeur(s)
LioK-LCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
je suis possesseur d une radeon 7500 (64Mo) en AGP, utilisée sur mon AmigaOne fixé, avec AmigaOS4.0 mais j ai également une carte pci 9250 (128Mo) qui vegete dans un pc de récup.

sur mon systeme actuel, y a t il un avantage à remplacer la 7500 par la 9250, outre le fait de passer de 64 à 128 Mo de mémoire ??

note : je sais que la 7500 a un bus 128 bits alors que la plupart des 9250 (surtout celles en version 128Mo) ont des bus à 64 bits donc théoriquement plus lents.

je pourrais également faire le test moi meme mais je crains de ne rien voir afficher si je change de carte graphique sans en avoir informer le systeme !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Tu peux faire l'essai sans problème.

Utilise bien le port PCI 66 (le plus haut) et il te faudra retirer la carte AGP.

Je ne sais plus si tu fois modifier un truc dans U-Boot mais je crois que oui (choisir PCI pour la vidéo plutôt qu'AGP).

Concernant la vitesse, il va falloir tester parcequ'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Tiens-nous au courant :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Sur AmigaOne XE, il y a plusieurs connecteurs PCI dont un est spécialement destiné aux cartes graphiques PCI (celui qui est juste à côté du connecteur AGP) et ne peut pas être utilisé pour d'autres cartes.
Je ne saurais dire si une carte graphique AGP est plus rapide qu'une carte graphique PCI, mais une chose est certaine, c'est qu'une Radeon 9250 est préférable à une Radeon 7500, le pilote étant optimisé pour la Radeon 9250.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le pilote actuel permet une connexion sur le port DVI de la carte graphique et que, de ce fait, la qualité de l'affichage est nettement supérieure.
Ma carte graphique Radeon est connectée au moniteur en DVI... pour le grand bien des yeux de celui qui se sert de l'AmigaOne. :b
0
Lio Lioicon_post
Citation : Creols?

Sur AmigaOne XE, il y a plusieurs connecteurs PCI dont un est spécialement destiné aux cartes graphiques PCI (celui qui est juste à côté du connecteur AGP) et ne peut pas être utilisé pour d'autres cartes.
Je ne saurais dire si une carte graphique AGP est plus rapide qu'une carte graphique PCI, mais une chose est certaine, c'est qu'une Radeon 9250 est préférable à une Radeon 7500, le pilote étant optimisé pour la Radeon 9250.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le pilote actuel permet une connexion sur le port DVI de la carte graphique et que, de ce fait, la qualité de l'affichage est nettement supérieure.
Ma carte graphique Radeon est connectée au moniteur en DVI... pour le grand bien des yeux de celui qui se sert de l'AmigaOne. :b
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


tu n as pas fait tres attention mon cher Jacques : je suis sous 4.0 et pas 4.1 ;-)

d apres le site suivant http://www.si87.com/Products/Videocards/agpvspci/details.html, l'AGPx2 devrait permettre des transferts 4x plus rapide qu une carte PCI. De plus la vitesse du bus PCI est partagée entre tous les périphériques qui y sont connectés.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Sauf que sauf erreur de ma part le port AGP de l'AmigaOne est géré en 1x (donc 66 Mhz).

Le port PCI 66 Mhz est effectiveùent prévu pour une carte graphique, je doute qu'une carte réseau ou son lui bride sa vitesse.

A essayer en tous cas.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

tu n as pas fait tres attention mon cher Jacques : je suis sous 4.0 et pas 4.1 ;-)

Que veux-tu, mon cher Lio, je ne pouvais pas le deviner à la simple lecture de ta question ! :b
D'ailleurs, pourquoi ne pas passer à l'AOS4.1 ?
Je comprends que sur PC, on puisse refuser de passer à Vista qui n'a de vista que le nom :paf

Je ferai plus attention la fois prochaine
0
Lio Lioicon_post
Citation : Creols?

Citation : Lio?

tu n as pas fait tres attention mon cher Jacques : je suis sous 4.0 et pas 4.1 ;-)

Que veux-tu, mon cher Lio, je ne pouvais pas le deviner à la simple lecture de ta question ! :b
D'ailleurs, pourquoi ne pas passer à l'AOS4.1 ?
Je comprends que sur PC, on puisse refuser de passer à Vista qui n'a de vista que le nom :paf

Je ferai plus attention la fois prochaine
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
?


passer en 4.1 ? oui j y songe mais les retours que j ai lu ici et ailleurs laissent une impression mi-figue mi-raisin (programmes ne fonctionnant plus, ralentissement, scanner scsi non reconnu comme sous 4.0, encore des soucis avec les zip scsi...)

retour au sujet : si je change de carte graphique, l OS va t il le remarquer et prendre le pilote en conséquence ? (question déjà posée mais reformulée)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Creols Creolsicon_post
Si tu prends soin d'élargir la gamme des résolutions supportées, je pense qu'il n'y aura pas de problème. OS4 trouvera une résolution qui lui convient.

Je l'ai fait quand j'ai changé de moniteur. je l'ai fait à nouveau quand j'ai changé de carte graphique pour une Radeon 9250 AGP.
Evidemment, je n'ai pas l'expérience d'un changement d'une carte AGP pour une carte PCI.
0
K-L K-Licon_post
Lio: yep, ta carte graphique sera automatiquement reconnue.

Pour OS 4.1, il est bien connu qu'il n'y a que ceux qui rencontre quelques soucis qui en parlent.

De mon côté, à part AmiDock qui m'embêtait pour la transparence (parceque j'avais gardé PowerIcons), je n'ai eu aucun souci.

La mise à jour s'est même plutôt très bien déroulée :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je confirme aussi, rien à changer dans l'OS.
Et puis au pire, tu remets ta carte AGP. Pas de problème...
Message édité par : Elwood / 28-09-2008 17:27
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme