Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 436 497

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» SFS avec Adaptateur Compact Flash pour port IDE

SFS avec Adaptateur Compact Flash pour port IDE#282

3Contributeur(s)
davebracoalexK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Je souhaiterais formater une carte SD ou Compact Flash sur un adaptateur IDE ou SATA au format SmartFileSystem.

Malgré mes réglages qui semblent bon, lors du formatage le système me montre un beau requester "Disque Non DOS".
Aucun soucis avec le FastFileSystem ou la SWAP.

Il me semble avoir déjà eu ce problème avec les Iomaga ZIP.

Quelqu'un a t-il des conseils ou même une solution pour m'aider lors de mes prochains tests?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
alex alexicon_post
Après l'OS 3.1 les supports doivent tous avoir un RDB pour pouvoir être reconnus automatiquement.
K-L K-Licon_post
As-tu bien pensé à faire un formatage rapide après avoir configuré ta carte en SFS?
Message édité par : K-L / 24-09-2008 16:42
davebraco davebracoicon_post
Je précise que je suis sous 4.1.

J'ai formaté les cartes dans les règles de l'art du SFS ;-) (en tout cas les même paramètres sur mes disques durs) et j'ai installé le SLB.

Je vais essayer de formater une carte sur mon 1200 avec OS4.0 Classic, également sous le boot cd d'OS 4.0 et sous mon A600 sous OS 3.1....

Je vous tient au courant...

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
alex alexicon_post
Quand je dis que les supports doivent avoir un RDB, cela signifie qu'il faut les partitionner avec MediaToolbox...
davebraco davebracoicon_post
Oui oui bien sur c'est avec mediatoolbox que je le fais.

Bon résumé des tests d'hier :

Rien à faire quand une carte CF est sur un adaptateur IDE = Impossible en SFS (je répète qu'il n'y a aucun soucis en FFS ou même en SWAP)

Donc j'ai chargé le filesystem SFS 68k en RDB et je l'ai connecté sur mon adaptateur IDE -> USB. Et là celà fonctionne sans soucis... (Pour info, j'ai branché un vieux disque IDE formaté en PFS2 sur cet adaptateur et celà fonctionne parfaitement! Lecture/écriture)

Mais si je remets ma Compact Flash formattée en SFS sur l'autre adaptateur IDE... ben rien...

Je crois que je vais directement demander à Jorg Strohmayer.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme