Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 475 210

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» HDMixer, même problème que Mixer

HDMixer, même problème que Mixer#2779

6Contributeur(s)
skynetLioElwoodK-Ldavebracosinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
C'est assez compliqué l'histoire de ce pilote.

Geenman l'a développé et l'avait mis sur OS4Depot (ainsi que le pilote NVme) puis les a rétirés sans raison.

ACube, qui n'avait pas bien lu la doc (tout comme Amedia d'ailleurs), a revendu des systèmes complets avec des cartes SB Audigy XF installés, et donc avec ce pilote. La doc précisait qu'on ne devait pas se faire d'argent avec ce pilote (je doute que cela ait été une plus-value pour eux mais bon)

Le fait est que Geenman avait en fait décidé d'accorder à A-Eon la possibilité de l'inclure dans l'Enhancer Pack mais ne l'avait annoncé à personne.

En résumé : il était interdit à quiconque de prendre ce pilote et de le mettre en bundle puisque c'était contraire aux termes de la doc. A part pour A-Eon qui pourra donc vendre son Enhancer Software Pack avec ce pilote (ce qui en toute logique devrait être contraire à ce qui est indiqué dans la doc).

En résumé, laissez tomber ce pilote et ces cartes et restez avec les cartes déjà supportées.

Geenman est très bon développeur mais trop instable dans sa façon de gérer tout cela.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
+1 pour ta dernière phrase ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Je pense que vu le peu de temps qu’il est sous Amiga OS 4, et ce qu’il a réalisé, il a vraiment quelque chose a apporter a la communauté. Apres ce sont ses projets et c’est lui qui y a dédié des heures.

C’est un plus pour AEon et j’espère qu’ils vont reussir a accorder leurs violons. Ce n’est pas le premier dev à être radical lors de situations similaires.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Ben justement, prendre la grosse tête, c'est un peu ce qui arrive à chaque fois qu'ils se sentent indispensables.

Il n'y a aucun problème avec A-Eon, c'est d'ailleurs lui qui a proposé à A-Eon d'inclure ses pilotes dans l'Enhancer Software Pack (brisant par là-même sa propre demande de ne pas inclure ses pilotes dans un projet commercial).

Pour moi, il n'est pas stable. Après, si A-Eon arrive à le stabiliser dans son comportement, tant mieux.

Pour moi, là, on est clairement dans un cas typiquement Amigaesque (oh non, Acube ils vendent des machines avec mes pilotes alors que je voulais pas qu'ils le fassent car je voulais l'exclusivité pour A-Eon...). Enfin bref.

A suivre mais pour le moment, surtout au vu des mois/années entre chaque sortie de l'Enhancer Software Pack (et je ne parle même pas des mises à jour d'AmigaOS 4.1), inclure quoi que ce soit dans ce pack, c'est savoir que son pilote ou programme ne sera pas publié avant trèèèès longtemps).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Il n'y a aucun problème avec A-Eon, c'est d'ailleurs lui qui a proposé à A-Eon d'inclure ses pilotes dans l'Enhancer Software Pack (brisant par là-même sa propre demande de ne pas inclure ses pilotes dans un projet commercial).

K-L= pour moi il ne se contredit pas, c'est juste qu'il interdit l'utilisation commercial sans son accord (ce qu'il à fait avec A-Eon puisqu'ils on trouvé un accord).
Je ne comprend pas en quoi cela fait de lui un instable ?!
Peut être qu'il aurait mieux fait de vendre ses logiciels des le départ...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
 Message édité par : sinisrus / 07-05-2024 17:44
 Message édité par : sinisrus / 07-05-2024 17:44
K-L K-Licon_post
Il faudrait que tu lises le fil de discussion sur Amigans, c'est assez parlant de sa façon de se comporter.

ACube s'est excusé et a retiré le pilote.

Pour moi, il aurait dès le départ dû :

Soit vendre ses pilotes, ce qui serait normal vu le travail réalisé
Soit annoncer dès le départ qu'il voulait que ce soit A-Eon qui le distribue

Et il n'y aurait pas eu tout ce raffut.

Là, on a juste eu :

1° Regardez, j'ai fait deux pilotes, NVme et HDAudio, disponibles sur OS4Depot
2° Puis non, je les enlève parceque c'est mon choix
3° Pourquoi vous utilisez encore mes pilotes ? Je les avais retirés.
4° Y en a qui vendent mes pilotes (ND K-L : non, ils vendent du matériel avec ton pilote parce qu'il était dispo. ils auraient pu vendre d'autre cartes audio, ça aurait été tout pareil pour eux)
5° Vu que je les avais promis à A-Eon, ben je décide de plus rien développer pour AmigaOS 4.1 car je suis pas content

Bref... Soit ce sera dans le pack d'A-Eon, soit ça n'y sera pas mais ça me posera pas plus de sousics que ça. S'il veut développer, qu'il le fasse, s'il veut pas, tant pis.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post
Je trouve dommage, ce comportement.

Soit-tu es cool et tu rends tes oeuvres gratuites, ou soit-tu les faits payés.

Pourquoi faire un caca nerveux?

Quand je télécharge un programme ou autre, je cherche à savoir comment l'installer et l'utilisé, en plus sur OS4dépôt ou Aminet ou autre.

En général je ne lis pas tous le blabla, en plus si c'est en une autre langue que le français.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post
J'aimerais absolument règlé ce petit souci sur mon X5000 pas trop grave mais chiant.

Au démarrage du système j'ai une musique qui joue, ensuite si je veux écouter de la musique je dois relancer Mixer pour activer l'audio sinon j'ai du son mais faible, du coup j'ai introduit Mixer dans WBStartup pour éviter de le lancer à chaque fois.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je démarre le X5000 j'ai la fenêtre de Mixer qui s'affiche sur le bureau et à chaque fois je clique pour fermer la fenêtre.

J'aimerais éviter de faire cela à chaque fois, j'ai bien tous essayé dans les Tool types et dans la user startup mais rien n'y fais.

Ce que je ne comprends pas c'est au démarrage de la musique le son est ok mais ensuite c'est comme si le lecteur de musique désactive la carte audio.

Et chez vous comment cela fonctionne?
 Message édité par : skynet / 12-05-2024 15:53
K-L K-Licon_post
Dans les TOOTYPE de Mixer, insère cette ligne : CXPOPUP=NO

Et dis-nous si la fenêtre s'ouvre toujours au démarrage.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post
Bah non, j'ai toujours cette fenêtre.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme