Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 305 849

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Gliou

Gliou#2774

6Contributeur(s)
GliouK-LskynetMister-JBAMFaranheitElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Gliou Gliouicon_post
Bonjour,
Gilles 54 ans de Marseille.
Je suis un fan d'Amiga, j'en ai un certain nombre, en fait me manque qu'un 4000 mais vu les prix qui se pratique j'ai fait une croix. Mon chouchou c'est le A1000 j'en ai 2 un PAL (premier de 1986 venant de Oric1) et un NTSC avec Rejuvenator et ParceiroII (bientôt ParceiroII+ Accelerator).
Je me demande, car étant à la retraite, ce que je pourrais bien faire d'un Amiga-NG OS4.1, après avoir vu les vidéos de Mister JBAM (inscrit sur votre forum) le A1222 me tenterais bien. Si c'est pour jouer autant me servir du 500 ou du 600.
Le développement même si je n'ai que très peut de pratique, m'a toujours attiré (C, Assembleur).

J'avoue que je jette un coup d'oeil à vos discussions et que je ne comprends pas tout.
Je suis actuellement sur MacMini.

Mais vous. Que faites vous sur vos machines?
Gliou
K-L K-Licon_post
Bienvenue Gliou !

Alors, ça va beaucoup dépendre de ce que chacun recherche.

Pour le jeu, en effet, il y a quelques trucs assez sympas mais c'est surtout pour le fait de dire que, oui, on peut avoir des jeux pas trop mal.

Pour le dev, tu te devrais te faire plaisir mais tout dépend de ce que tu veux développer. D'ailleurs, développer sur A1222 est un peu spécifique du fait du manque de FPU mais de la présence d'une SIMD nommée SPE.

Par contre, comme pour l'Amiga dit "Classic" aujourd'hui, se lancer dans un Amiga NG, c'est savoir qu'il va falloir dépenser un petit peu d'argent pour vraiment en profiter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : Elwood / 13-04-2024 22:25
 Message édité par : K-L / 13-04-2024 22:25
skynet skyneticon_post
Bienvenue à toi Gliou.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Mister-JBAM Mister-JBAMicon_post
hello , soit le bienvenue

j'ai pris le 1222 pour m'amuser a programmer en SDL2 (car j'en fait deja un peu sur PC et je trouve cela sympa)
je dois t'avouer que pour le moment je me prend bien la tete pour compiler en sdl2 sur le 1222 avec Cubic IDE (par contre aucun soucis pour du C je me suis fait un mini jeu)
mais cela fait partit du charme ces differences aved le pc
Faranheit Faranheiticon_post
Salut salut ;)

Bienvenue à toi sur ce forum plein de gens très sympas et qui sont toujours prêts à aider :)

N'hésite pas à nous consulter si tu veux des infos plus tarifaires en nous téléphonant au 0771107222 par exemple :)

Un mail reste possible aussi : laurent@aaa-technology.lu ou franck@aaa-technology.lu (AAA Technology reste une 'filiale' d'Amedia Computer, AmigaKit et A-Eon).

JBam a fait une très bonne vidéo de présentation de l'aA1222 et encore merci à lui pour cela !

Après, AmigaOS 4 reste relativement plus approprié pour une utilisation quotidienne que pour du jeu uniquement, même si l'émulation AmigaOS Classic reste bien utilisable sur les AmigaNG en émulation (pour les jeux classics notamment).

Actuellement, le choix des AmigaNG est 'large' et c'est vraiment très bien pour tout le monde : Sam460LE, A1222 et X5040.

Merci encore à toute l'équipe du forum pour tous les sujets traités depuis tant d'années :)
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Gliou Gliouicon_post
Merci à vous tous.

Alors. oui Faranheit je prendrais contact avec vous pour les tarifs etc....je pense que je partirais sur une carte mère A1222, pour le tarifs entre SAM et X5000(qui m'aurait bien tenté mais carte mère seule bien trop cher pour moi qui débute)

Là pour le moment faut que je récupère la tour INTEL que j'avais et que j'ai amené chez mon père, il y a le boîtier à récupérer, l'alimentation ATX, et peut être la carte graphique je ne sais plus ce que j'avais dessus, et aussi le SSD.
Ensuite une petite question, je vais récupérer un PowerMac G5 2x2Ghz pour 50 euros, est ce que OS4 peut être installé dessus, sinon je sais que MorphOS le peut.

En fait je suis dans la période pourquoi pas essayer tout ce que j'ai raté dans les années 2000 et qui concerne l'Amiga.
Gliou
Faranheit Faranheiticon_post
ReBonjour,

Pas de soucis, tu peux nous contacter quand tu le souhaites ;)

Pour le MacG5, AmigaOS4 ne peut PAS être installé dessus, seul MorphOS peut être utilisé dessus.

Pour les pièces de récupération, effectivement, il faut bien vérifier ce que c'est.

Merci :)
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Elwood Elwoodicon_post
Bonjour Gliou,

Bienvenue sur Amiga-NG.
AmigaOS 4 est bien différent de AmigaOS 3 donc difficile à dire si ça va te plaire ou non.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme