Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 324 113

• Nb. de membres 189
  • Nb. d'articles 1 274
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» R7 240 fonctionne ?

R7 240 fonctionne ?#2771

7Contributeur(s)
ElwoodalexK-LskynetMister-JBAMLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
J'avais acheté l'enhancer qui inclut la version 5.14 du driver mais pour avoir la 5.20 il faut que j'achète le driver tout seul, dixit Matthew.

Donc je vais pas perdre du temps à faire un bug report. Le mieux à faire pour tout le monde c'est de passer sur RX.

Je comprends maintenant que le bug survient sur la classe Popmenu.mui
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 08-05-2024 22:03
 Message édité par : Elwood / 18-08-2024 20:18
Elwood Elwoodicon_post
Merci Mehdi pour le driver 5.20.
Je confirme qu'avec le driver RadeonHD 5.20 ma R7-240 fonctionne sans aucun problème. Donc cette version est indispensable pour ces cartes.

J'ai fait des comparatifs avec RageMem de Crisot et GfxBench2D de Hans de Ruiter. Les R7-240 et ma HD 6450 se valent. La R7 est même légèrement plus lente.
Comme la 6450 est à refroidissement passif, elle reste intéressante face à la R7. Cette dernière a la 3D mais je ne joue pas, alors je ne suis pas plus intéressé que ça :-P

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Je précise : j'ai refilé le pilote 5.20 à Elwood vu que je n'en ai pas l'utilité (voir mon article sur la Sam460).

La R7 apporte une aide au décodage vidéo matériel, plus de V-RAM et, en effet, une meilleure gestion de la 3D (utilisée par plein d'autres choses qu'uniquement les jeux, comme les lecteurs vidéos ou MultiViewer par exemple).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
"J'avais acheté l'enhancer qui inclut la version 5.14 du driver mais pour avoir la 5.20 il faut que j'achète le driver tout seul, dixit Matthew. "

Mwais... je me suis douté d'une fourberie de ce type quand j'ai vu que je ne pouvais pas mettre a jour les pilotes RadeonHD de la Sam460 alors que j'avais le enhancer pack 2.2 Enfin bref, faut payer les devs aussi.

Du coup j'ai changé la sam460 de tour, tour que j'avais disquée à la dremel pour pouvoir mettre une carte RX (deux slots) déportée via une nappe PCIe (pour ça les nouvelles Sam460 sont mieux pensées)

Franchement l'accélération vidéo ça lui donne un coup de jeunesse, je n'ai pas encore regardé les perfs 3D et je n'ai plus d'uboot mais bon... (je suis persuadé d'avoir acheté l'uboot 2015b qui n'a jamais voulu s'installer donc si je retrouve la preuve de paiement, je contacterai a-cube pour tester le 2015c

Plus qu'à m'attaquer à mon X1000 maintenant qui était à l'abandon depuis que j'ai le X5000 (et qui restera en RadeonHD), le 1200PPC encore pire et voir si je peux ressusciter la sam440 des enfants (mais là je pense que c'est un soucis hardware et ça, ça m'ennuie car c'est la seule machine que j'ai qui ne fait aucun bruit)

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme