Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 335 306

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Point commun entre Gorky 17 et Reshoot III AGA

Point commun entre Gorky 17 et Reshoot III AGA#2759

3Contributeur(s)
K-LLioElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Allez, comme j'avais acheté Gorky 17 pour AmigaOS 4.1 et qu'Elwood y joue assez souvent, j'ai voulu m'y remettre.

Résultat : frustration à 1000% ! Comment on peut faire des jeux aussi difficiles : à la troisième vague d'ennemis, je me fais fumer mes gars (en fait, si y en a un qui meurt, c'est game over de toute façon).

Je n'ai jamais compris le délire de faire des jeux dans lesquel tu ne vas voir que les 5 premiers % et finir par abandonner. Je me demande quel est le but des développeurs : travailler sur 100% d'un jeu pour que quasiment personne n'arrive à même pas 10% ?

La bonne nouvelle : les 5% que j'ai réussi à faire (et encore 5, je devrais dire 2), c'est que le jeu tourne super bien avec NovaBridge.

Allez, côté Classic, j'ai acheté Reshoot 3 : un jeu qui tire un maximum de l'AGA. En tout cas sur le premier niveau car réussir à arriver au second niveau tient du miracle. Même délire qu'au-dessus donc.

Au final, je finis par jouer à des valeurs sûres comme M.A.C.E. Defense par exemple :)

Les gars, quand vous faites des jeux : pensez progression de la difficulté. Sinon, vos jeux, on y joue 10mn et on les ranges définitivement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
dans l'interview du créateur de SOTB, le dévelopeur était un joueur hardcore donc il a crée le jeu en ce sens et il comprend la frustration des joueurs occasionnels mais il pense aussi que les joueurs d'aujourd'hui ont moins de patience ce qui n'est pas faux.

ptet que à l'époque tu aurais adoré ces jeux et que maintenant tu n'as plus le temps ou la motivation pour progresser ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
La question se pose. Mais avoir de la patience, est-ce recommencer 10 fois la même chose pour réussir à passer ?

Autant pour Reshoot, je comprends le côté hardcore du shoot. Ça se mérite d'avancer dans les niveaux mais on arrive aussi à des âges où nos réflexes sont mis à rude épreuve.

Pour Gorky 17, je ne dois pas être le bon public, la progressivité est pas tip top, trop dure trop vite. Dommage.

J'ai la patience par contre, je joue à M.A.C.E. Defense pendant plus d'une heure, M.A.C.E. le shoot sans problème (bonne progressivité de la difficulté) et d'autres jeux (ah Foundation, j'adore, comme Settlers)

Gorky 17 semble intéressant mais les tests sur le net disent que la difficulté est faite exprès pour assurer la peur à la Resident Evil...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je m'insurge ! :-)
Gorky 17 n'est pas difficile. Il est assez graduel dans sa difficulté mais avec un peu (et pas beaucoup) de persévérance, on réussit à finir le jeu.

C'est important de positionner ses persos au delà de la zone de mouvement des ennemis pour se mettre hors de portée de leurs coups. Et aussi de tirer un maximum avec des armes à distance, contrairement aux armes au contact, sinon l'ennemi se défend et t'enlève des points de vie.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
MACE est superbe graphiquement mais très ennuyeux question gameplay ! des vagues qui défilent et aucun bonus pour en avoir décimée une entière ! et que c'est lent ! je préfère 1941dx de notre Huno national !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Disons que M.A.C.E. est surtout une petite perle esthétique mais pour en profiter vraiment (et donc réussir à avoir les armes chargées au maximum), faut jouer en easy.

Sinon, j'aime beaucoup 1941DX, c'est sûr, ainsi qu'OpenTyrian et Prototype.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
Citation : Elwood
Je m'insurge ! :-)
Gorky 17 n'est pas difficile. Il est assez graduel dans sa difficulté mais avec un peu (et pas beaucoup) de persévérance, on réussit à finir le jeu.

C'est important de positionner ses persos au delà de la zone de mouvement des ennemis pour se mettre hors de portée de leurs coups. Et aussi de tirer un maximum avec des armes à distance, contrairement aux armes au contact, sinon l'ennemi se défend et t'enlève des points de vie.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE


partant pour un test pour Boing ou Obligement ? il n'y a, à ma connaissance, pas eu de test de Gorky 17
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
je veux bien mais j'ai déjà un article compliqué à finir alors il faut le temps au temps ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Faut déjà qu'il me fasse une démo de comment jouer à ce jeu :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme