Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 303 225

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  FPGA / Classic »» Le meilleur des 3 mondes

Le meilleur des 3 mondes#2744

4Contributeur(s)
K-LdavebracoPseudaxoscorto
2 Modérateur(s)
K-LPseudaxos
K-L K-Licon_post
Yop,

De retour de la MicroAlchimie et avec quelques congés devant moi, j'ai décidé de reconfigurer mon bureau pour profiter de tous mes systèmes.

Ces sytèmes sont, comme déjà dit par ailleurs :

  • Un AmigaOne X1000 1,8 Ghz, 4 Go de RAM (2 exploités par AmigaOS 4.1) équipé d'une RX560 avec Amiga OS4.1 Final Edition Update 2
  • Un PowerMac G5 2,7 Ghz, 4 Go de RAM (2 exploités par MorphOS) équipé d'une Radeon 9650 avec MorphOS 3.18
  • Un FPGA Replay avec sa carte fille dotée d'un 68060 Rev6, 2Mo de CHIP et 180 Mo de FAST


Pour éviter d'avoir un maximum de bazar sur le bureau (y en a déjà bien assez), j'utilise MKShare (acheté sur l'AmiStore) développé par Andy Broad pour AmigaOS 4.1. MKShare est une sorte de Synergy dédié à ce système et bien plus facile à configurer. Petit plus : il a inclu une version 68k de son programme : donc fonctionnel sur MorphOS et AmigaOS 3.x.

Son seul petit défaut est que la molette de la souris ne fonctionne pas sur la version 68k. On fait avec :)

Pour le Replay, je laisse toujours le couple souris/clavier en PS2 branché car, forcément, tout ce qui va fermer le WB (comme la plupart des démos ou jeux) vont perdre le clavier et la souris partagés par MKShare (mais cela revient dès que l'on sort du programme).

D'ailleurs, pour le Replay, j'ai fait un excellent achat lors de la MicroAlchimie (en bourrant Corto par la même occasion) : un écran 5/4 supportant le 50Hz et les modes entrelacés du Replay (un HP EliteDisplay E190i). Corto : dès qu'on se voit, je te fais cadeau d'un écran (j'ai du stock) ;-)

Voilà, je peux donc utiliser MorphOS avec Wayfarer lorsque certains sites ne passent plus avec Odyssey OS4, regarder des vidéos HD et 4k avec le X1000, jouer à des jeux présents sur l'une ou l'autre plateforme, écouter des MiDi en hate qualité avec BePlayer MorphOS (et son module FluidSynth pas encore porté sur OS4) et lancer de chouettes démos et jeux Classic sur le Replay.

L'avantage des MicroAlchimie, c'est que ça redonne un coup de fouet à la passion :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 08-11-2023 00:33
icon_pieces jointes Pièces jointes 4
davebraco davebracoicon_post
Pas mal le combo des 3 solutions!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Merci. J'ai aussi dû acheter RoadShow pour AmigaOS 3.x (car MiamiDX empêchait le bon fonctionnement de MKShare).

25 Euros le Roadshow mais ça les vaut (même s'il n'y a pas d'interface graphique) : 2 lignes à modifier et au rédemarrage, le Replay est en ligne :)

Et IBrowse se comporte plutôt bien sur le 68060 à 80 Mhz (pratique pour m'éviter de télécharger des trucs d'un côté et les transférer de l'autre).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Top !

- Perso, j'ai grand hâte d'aller chercher le bel X1000 tant fantasmé ;-).
- Ici, un Amiga 1200 fonctionnant superbement avec une V4, un Raspberry pi 400 avec mon bon vieux Workbench 3.9 qui fonctionne à merveille en PFS3, un CD32 avec TF330 qui est top aussi mais il faut que je fasse réparer le lecteur CD qui ne fonctionne plus. D'ailleurs, si vous avez une adresse clean pour ça, je suis preneur. J'ai bien connu des réparateurs impec pour faire du recap de condos, mais pour le lecteur de la cd32, cata...

Bref, j'ai surtout très très hâte d'utiliser un X1000 sous Os4. J'en ai rêvé mais alors....

Pour l'Alchimie, normalement, c'est la grosse l'année prochaine si je ne me trompe pas ? . J'y participerai sans doute...

K-L K-Licon_post
Malheureusement, nous nous heurtons à des problèmes logistiques (d'emplacement de parking et autres soucis) qui ne devraient pas (encore) permettre de basculer sur la grosse Alchimie :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Hop !

Grâce à SMB2Handler aussi bien sur OS4 que 68k et à la découverte réseau sur MorphOS (ça, c'est réussi de leur côté), je peux enfin partager les dossiers de mon serveur principal sur tous ces sytèmes, rendant les échanges largement plus simplifiés (par exemple, Wayfarer permet d'aller sur Github pour télécharger des softs pour 68k ou OS4).

Toute ma bibliothèqe musicale étant sur le serveur, je peux utiliser Hippoplayer sur le Replay pour écouter des modules par exemple tout en testant des logiciels sur OS4 : même si ça plante, je peux relancer sans que tout s'arrête (pareil pour l'IRC avec Wookiechat).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Merci K-L pour ce sujet bien inspirant ... pour moi qui suis aussi confronté à l'organisation au mieux de plusieurs machines dans/sur mon bureau. J'ai tourné plusieurs fois les possibilités mais pour l'instant sans avoir trouvé une organisation ultra satisfaisante.
Mais devant prochainement changer le bureau de pièce, ça va m'amener à revoir tout ça.
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme