Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 877

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bonjour à tous

Bonjour à tous#2742

9Contributeur(s)
XTOdavebracocortosinisrusK-LCrisotPseudaxosxrayElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
XTO XTOicon_post
Bonjour à toute la communaute Amiga-NG.

Mon premier message sera pour me presenter.

J'ai 50 ans, vers mes 18 ans , j’ai bcp joué avec mon amiga 500 et j’ai vraiment essaye de comprendre comment cela fonctionnait mais sans succès, puis après j’ai reçu dans mon école les quelques cours d’informatique qui me fallait pour me débloquer et j’ai décidé que j’allais faire du logiciel de base dans ma vie professionnelle.
J’ai eu la chance de travailler environ 20 ans pour Thales, j’ai développé des OS temps réel sur PPC ainsi que de nombreux drivers pour de nombreux aéronef principalement Airbus.
Aujourd'hui, je continue de développer professionnellement sur du PowerPC.

J'ai passe presque 30 ans sans m'interessé au monde Amiga.
Puis, j'ai acheté recemment un Amiga 500 pour me rappeler de bon souvenir et pour enfin comprendre et observer les mécanismes HW/SW qui faisait touner la machine de ma jeunesse.

Ma curiosité m'a fait ensuite acheter une SAM460LE chez amedia pour voir le step PPC qui a été fait.
J'ai aussi acheté une SAM460EX d'occasion à PseudoAxos, cette SAM460EX dispose d'un connecteur PowerPC JTAG qui doit permettre de faire du debug hardware de la machine complète.

J'espère pouvoir alimenter ce forum avec les résultats de mes essais JTAG sur la SAM460EX.
Et j'aurai aussi surement de nombreuses questions à vous poser.

Christophe.





Amiga 500 / SAM460LE / SAM460EX
davebraco davebracoicon_post
Bienvenue à toi XTO !

N'hésite surtout pas si tu as des questions et profites bien de tes Sam460, c'est vraiment une machine sympa!

Tu utilises un peu AmigaOS 4 quand même ou simplement Linux?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
corto cortoicon_post
Salut XTO
Très heureux de t'accueillir parmi nous, tu penses ! Je suis moi aussi fan de PowerPC et de développement bas niveau. Et j'ai toujours voulu mieux connaître le JTAG et voir s'il était possible de me mettre en place des solutions fonctionnelles (entre les outils et les sondes, ce qui est trop cher, plus disponible, les différents connecteurs / protocoles, ce qui supporte tel processeur mais pas tel autre ... une vrai jungle !).
Je suis sûr que tu pourras apporter quelque chose à nos machines et aussi à en bénéficier, car entre cartes de dév et cartes mères complètes mais verrouillées ... il y a le micro marché Amiga !
Comme je t'ai dit par email, j'ai de nombreuses cartes PPC, que ça soit des cartes de dév ou des machines.
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
Salut XTO,

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouvera beaucoup de plaisir à utiliser l'Amiga Os4 PPC
Quel usage compte tu avoir sur cette machine : développement ou simple user ?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Je ne pense pas que son but soit d'utiliser AmigaOS mais peut-être qu'on le motivera à écrire des pilotes pour notre système favori ;-)

En tout cas, bienvenue sur le forum XTO !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bon XTO!

Fervent fan de PowerPC également, c'est "entre guillemet" ce qui me raccroche à l'Amiga, même si c'est de plus en plus occasionnel. Malheureusement tu constatera rapidement qu'AmigaOs en temps que pur utilisateur perd un peu plus de sa superbe chaque jour. Même la page de réponse de Google ne s'affiche plus intégralement comme elle le devrait, le web moderne n'est plus à notre portée. Je ne dis pas ça pour casser le truc, tu t'en rendra compte en 3 minutes.

En revanche, on a un PowerPC, et ça, c'est cool. C'est pour moi le plus bel assembleur qu'il m'ai été donné de pratiquer. Alors, certainement qu'aujourd'hui d'autres plateformes plus modernes existent autour de ce CPU, mais les performances processeurs étant indépendantes de l'Os aussi longtemps qu'on reste suffisamment bas niveau, l'Amiga reste ma plateforme de prédilection pour le pratiquer.

Au plaisir !
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut XTO,

Bienvenue ici !. En espérant que tu puisses bien t'éclater avec cette machine. C'est bien là le principal ;-).

@ plus tard !

xray xrayicon_post
Halu&bienvenu XTO,
comme fondateur de RELEC (que j'ai remis à XOUF...parfois de passage ici et dans les meetings ;-) j'ai eu ''les mains dans le cambouis'' depuis un bon moment. Je me suis impliqué dans les Classic's puis les NG et livré de nombreuses bécannes au quatre coins du globe:-)
J'ai côtoyé et connais beaucoup monde dans le milieu et pas mal pratiqué la super- fine équipe qui sévi sur ce forum ;-)
Je te souhaite bien du plaisir sur NG et une bonne tranche de partage digital et en présentiel lors de prochains meetings comme l'Alchimie, Oufparts &Co!

XRAY consultant @RELEC&Home
Actu': Pegasos II AOS4.1X&KMOS
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Elwood Elwoodicon_post
Bonjour XTO,

Bienvenue chez ceux qui ont une passion dévorante. Et je dis ça alors que j'ai à coté de moi KL, Corto, Abalaban, Olrick et d'autres :-)
On est à la MicroAlchimie : https://www.triplea.fr/microalchimie/

J'ai utilisé dans l'ordre un ZX81, un TI 99/4A, un C64, un Amiga 500, un Amiga 1200, une Sam440ep, une Sam440Flex, et j'ai une Sam460.
On utilise AmigaOS parce que c'est fun même si Crisot trouve (et il a raison) qu'on est de plus en plus à la rue par rapport aux OS mainstream.

A bientôt.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme