Alors une mise à jour sur le sujet et de très bonnes nouvelles!! :D
J'ai eu le plaisir de passer l'après midi hier avec Crisot pour résoudre le problème.
Un super moment de partage autour de la passion de l'Amiga et nous avons pu, enfin surtout Crisot, faire repartir ma machine!
Alors pour être honnête, on a pas forcément tout compris mais le problème principal qui empêchait la machine de booter a été résolu en remplaçant le fichier amigaboot.of à la racine du répertoire System à partir du CD OS4.1 original.
Donc aucun problème hardware et une machine qui a pu rebooter normalement, j'ai donc pu retrouver mon Workbench en l'état d'avant la panne.
A cela est venu s'ajouter un autre problème qui nous a occupé un moment. Même si cela n'empêchait pas la machine de fonctionner, l'allumage et l'extinction de la machine fonctionnait de manière un peu erratique. A savoir, une machine qui démarre dès que l'on switch en on l'alim à l'arrière du X1000, sans appuyer sur le bouton de démarrage en façade et/ou une machine qui ne s'éteint pas avec le bouton de façade mais uniquement avec le switch de l'alim à l'arrière de la tour, ou même dans de plus rares cas, une machine qui ne s'allume pas du tout.
On s'est creusé la tête un moment, échange d'alim, de piles, inspection du bouton de façade avec parfois un comportement normal, parfois anormal. Je ne suis pas sûr qu'on est tout compris, mais au final, en ayant au cours de nos manips, interchangé entre nos 2 X1000, tout ce qui était possible, RAM, carte graphique, pile, alim, disque dur, on a remis toutes mes pièces en place et le fonctionnement est redevenu normal.
D'ailleurs, je peux te confirmer Crisot, j'ai retesté à la maison, la machine marche parfaitement, je n'ai pas eu de problème d'extinction par contre il faut prendre son temps. Il faut maintenir le bouton façade quasiment 10 secondes pour l'extinction. Pour allumer la machine à chaud, il faut appuyer parfois 2 ou 3 fois sur le bouton façade ou attendre un petit moment pour que la machine démarre sur la première impulsion. Le bouton reset marche parfaitement.
Voilà pour l'expérience, ça fait plaisir d'avoir redonner de la vie à cette machine et encore un GRAND MERCI à Crisot pour son aide!!