Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 947

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Chroniques de la maintenance d'une Sam460

Chroniques de la maintenance d'une Sam460#2724

7Contributeur(s)
ElwoodxraypioupiouK-LYesCopalexcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Ce n'est pas lié à OS4 mais à Uboot mais tu as raison, ça aurait quand même pu être supprimé lors de l'installation...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
YesCop YesCopicon_post
Bonjour.
J'ai adoré l'histoire!
En plus avec une belle fin heureuse.
Sympa d'avoir des amis qui se déplacent aussi loin et trouvent la solution!
Bravo.

Les modifications sur la partition système sont toujours dangereuses.
Cela me rappelle mes frayeurs de cet été en Espagne quand je menais des tests sur un clavier USB qui n'est pas reconnu sous OS4 si il est branché au démarrage. donc obligé de le débrancher et rebrancher pour que je puisse l'utiliser.
Alors je me suis mis en tête de créer une macro pour désactiver l'USB et le relancer.
Idée intelligente, non? Et bien NON.
Quand j'ai relancé mon Amiga, je constatais que ma macro ne fonctionnait pas et je me suis rendu compte que je ne pouvais plus modifier ma user-startup car je n'avais plus de souris et de clavier!!!!
Evidemment mes cd de boot ne fonctionnaient plus!
Alors quand on a des amis proches surtout dans le monde Amiga, c'est grandement appréciable!

Pour info, j'ai réussi à trouver une solution sur place mais cela est une autre histoire...

(Si c'est pas du teasing...)
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
pioupiou pioupiouicon_post
Bonsoir Yescop.

Heureusement il y à encore de vrais humains,sur cette terre malgré tous,sinon on pourrais monté un club des dépanneurs Amiga ng ...
Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
K-L K-Licon_post
Beau boulot Elwood !! :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Bravo à vous deux Elwood et K-L pour ce bel exemple d'entraide ! Ça fait plaisir de voir que notre communauté existe toujours et sait se serrer les coude.
Big up pour vous deux ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Hello tout le monde,

le socle de la pile est réparé. J'ai regardé sur ma Sam et j'ai fait pareil.
J'ai pu redresser les 2 pins pour qu'elles soient sur le coté de la pile, et qu'elles viennent passer un peu au dessus de la pile. ça tient :-)

Comme je le pensais le lecteur de DVD est mort. J'ai branché mon lecteur de DVD sur ta Sam, donc avec tes câbles SATA et ça fonctionne tout de suite. J'ai pu démarrer sur le CD d'OS4 sans aucun problème.
J'avais configuré Uboot pour démarrer sur les disques dans l'ordre suivant s'ils sont insérés : carte SD, DVD, disque SATA.
De cette façon, tu n'as même pas besoin de changer ce paramètre dans Uboot, il te suffit d'insérer une carte SD et de redémarrer, ou un DVD et redémarrer. ça doit démarrer tout droit sur la carte ou le disque.

J'en profite pour faire un petit rappel sur les ports des cartes SiI3114.

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour t'envoyer la tour. Il faut que je trouve un carton suffisamment grand et dans lequel je peux mettre des protections. Je vais chercher ça et je te tiens au courant.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Les ports des cartes SiI3114 sur ma carte son nommés C D pour l'envoi de la red one x,tu me dira pour les frais de ports,
xray xrayicon_post
La Classe les gars...de plus c'est presque un tuto....merciiiiiiiii :-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Elwood Elwoodicon_post
Xray et les autres, ce fut un plaisir :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
pioupiou pioupiouicon_post
Bonjour Elwood, et KL

Je viens de recevoir la Sam tous fonctionne, sauf le lecteur cd, que je viens d'installer pourtant sur mon pc il va bien donc je comprend pas

en tous cas, je vous remercie bien vous deux pour m'avoir dépannés , si par hasard vous passez dans ma région un jour peut-être vous êtes les

bienvenues à plus .....
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme