Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 260 965

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» FastATA mk-V et Spider II

FastATA mk-V et Spider II #2695

4Contributeur(s)
skynetK-LdavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
skynet skyneticon_post

Salut à tous,


Je créer un nouveau post pour éventuellement ceux qui cherchent à savoir si le FastATA mk-V fonctionne sur l'AmigaOS4.1 classique.

Eh ben d'après des recherches sur internet et ma propre expérience de ce week-end je constate que cela ne fonctionne pas!

Par contre certain site indique le contraire?

Ainsi que la carte spider II ne fonctionne pas!

Pour la carte spider cela fait un moment que je sais qu'elle n'est pas compatible.

Dites-moi si je me trompe.

AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post

Bon après plusieurs tests et recherches sur le net, le FastATA MK-V fonctionne.

Dans la startup-sequence, il y a la ligne c:ata.driver, du coup une fenêtre s'affiche avec les différents disques, je ferme la fenêtre et ça démarre.

Le problème que je rencontre est que dans le Read me il est indiqué de mettre QUIET à la suite d'ata.driver pour éviter cette fenêtre!
L'Amiga démarre mais le changement d'écran ne se fait pas du coup j'ai un écran noir à la place.

Y a-t-il un autre moyen pour ne pas avoir cette fenêtre qui s'affiche et que cela démarre normalement? 
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
K-L K-Licon_post
Finis ta ligne par >NIL:

Normalement, ça envoie cette fenêtre vers "rien".
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post
Je viens d'essayer mais toujours pas de transitions d'écran, écran noir.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
K-L K-Licon_post
Ne pourrais-tu pas lancer cette commande via un script dans ta user-startup et valider la configuration des disques à chaque fois ?

Très peu utilisent AmigaOS4.1 Classic (et encore moins en France puisque je pense qu'il n'y a que toi ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post

Quoi  il n'y a que moi  qui utilise AOS4.1 pour classic?

Bah cela fait environ 3 semaines que j'ai réinstallé cette OS.

Sinon j'ai ma Vampire V4 StandAlone mais la qualité de l'audio est affreuse!
En attendant qui améliore le Core j'ai ressorti mon bon vieux 1200 PPC pour écouter de la musique.

J'aurais pu installer le 3.2 ou le 3.9 mais cela sera pour plus tard.

Sinon je démarre ma startup-sequence avec C:ATA.driver et je referme la fenêtre qui s'affiche et ça fonctionne.
Une chose que j'ai remarqué qui créait les mêmes problèmes sonores que la V4 c'est quand je passe en PIO 4 ou 5.

Oui je pourrais aussi appliquer le script à la fin ou dans l'user-startup mais cela fonctionne comme je l'ai mis au début de la startup et c'est juste en attendant qui améliore le Core pour enfin avoir une qualité sonore sans que cela me rend fou!
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
K-L K-Licon_post
Tu utilises Paula avec OS4 Classic ou une carte son dédiée ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post

J'utilise une SB128 et le son est parfait à côté de ma V4SA.

Il y a un nouveau Core qui est sorti mais toujours une qualité affreuse.

AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
davebraco davebracoicon_post
Oula?EUR? il faudrait que je ressorte mon 1200 pour te dire cela?EUR? je pense qu?EUR(TM)il est compatible mais ne fait pas de miracle sous os4.1

Tu utilises les drivers 68k de chez elbox? Parce qu?EUR(TM)apparemment c?EUR(TM)est un peu la seule manière que cela fonctionne.

Mon 1200 ne fait fonctionner que le 4.1 mais honnêtement je ne l?EUR(TM)utilise plus depuis que j?EUR(TM)ai des sam et des xbidules.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
En plus du >NIL: donnée par KL, tu peux ajouter *>NIL: 

Le premier est pour rediriger la sortie standard, le 2ème pour la sortie d'erreur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 02-06-2022 17:03
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme