Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 268 918

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Partager un disque dur PC ou NAS avec mon Amiga ??

Partager un disque dur PC ou NAS avec mon Amiga ??#2690

5Contributeur(s)
SharynnPseudaxosK-LalexPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sharynn Sharynnicon_post
Salut,

Il y a t-il un Tuto pour partager via réseau un disque Dur d'un PC avec l'Amiga ?

J'ai commencé à lire les Tutos Samba et autres mais je ne trouve pas cela très ergonomique pour la manipulation.

Avez-vous de l'aide ou des pistes pour m'aiguiller ?

Merci par avance
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sharynn,

J'avais suivi ce tuto et ça fonctionnait très bien l'année dernière. Il y a sûrement eu des maj depuis mais la méthodo est simple et efficace ;-). Il y a d'autre tutos qui retracent quasi les mêmes choses un peu partout sur Ytube.

https://www.malekal.com/filezilla-server-configurer-un-serveur-ftp-sur-windows/

K-L K-Licon_post
Perso, avec SMBD, j'avais assez peu de souci mais il faut que le serveur en face soit pas trop récent côté version de SAMBA sinon, ça ne marche pas (mon serveur sous macOS ne me permet pas d'accéder à mes partages SMB depuis OS4 ou MorphOS).

J'avais écrit un tuto simple mais je l'avais pas mis en ligne. :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@Sharynn

Tout dépend ce que tu entends par "partager un disque". 

Si c'est récupérer occasionnellement un ou deux fichiers de l'autre machine pour les utiliser sur ton Amiga (et l'inverse) ou si c'est plutôt avoir un espace de stockage partagé accessible à tout moment d'une machine ou l'autre.

Dans le premier cas une solution à base de serveur FTP peut faire l'affaire (il en existe plusieurs sur Amiga comme sur les autres systèmes). L'avantage c'est que plutôt facile à mettre en place : sur la machine qui fait tourner le serveur tu décides des dossiers ou lecteurs à partager et des identifiants pour s'y connecter. Du côté du client il suffit de lancer un client FTP (graphique ou non) puis de se connecter au serveur. Il est alors possible d'envoyer ou récupérer des fichiers entre les machines.

Dans le second cas la solution la plus simple c'est effectivement Samba.l'avantage de cette solution est que tu auras un icône sur ton workbench représentant chaque disque que tu as décidé de partager. L'inconvénient de cette solution c'est que nous n'avons qu'une ancienne version de Samba et qu'elle impose des limitations sur les machines qui partagent avec l'Amiga (nous avons aussi un serveur Samba qui permettrait que ce soit l'Amiga qui partage ses disques mais franchement c'est compliqué à configurer, c'est lourd et ça marche moyennement et là aussi c'est une vieille version). Pour que tu puisses accéder depuis ton Amiga à tes partages windows il faut impérativement manuellement activer SMBv1 qui est désactivé par défaut pour raison de sécurité. Donc sur un PC qui reste à la maison pourquoi pas, sur un qui bouge je le déconseillerais car c'est un vecteur de transmission des vers informatiques et autres. 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Sharynn Sharynnicon_post
Merci pour toutes ces infos.
Je vais voir comment faire..
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
Petrol Petrolicon_post
J?EUR(TM)utilise SMBFS, en version 2.1, pour les échanges de fichiers entre mes ordis et un disque dur réseau du type WDmyCloud, qui permet le partage via différents protocoles dont smbv1, et en plus sans soucis d?EUR(TM)accents dans les noms de fichiers.
Pour accéder à mon mac, j?EUR(TM)utilise sshfs.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme