Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 887 202

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» MicroAlchimie virtuelle

MicroAlchimie virtuelle#2662

3Contributeur(s)
K-Ldavebracocorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour pallier l'annulation de la version physique suite aux conditions sanitaires, nous avons dans l'idée de panifier une MicroAlchimie virtuelle.

Celle-ci se tiendrait sur deux jours comme prévu, les 24 et 25 octobre, virtuellement.

Techniquement, nous avons un serveur Jitsi qui tourne 24h/24 et nous ajouterions un second serveur pour absorber la charge.

Jitsi est une solution OpenSource de visioconférence. Les différents sites proposant des instances Jitsi ayant été pris d'assaut lors du confinement, nous avons décidé d'installer notre propre machine virtuelle Jitsi pour nous (les Triple A) réunir de façon hedomadaire.

Pour s'y connecter, il faudra par contre utiliser un système d'exploitation récent (Windows, Linux ou macOS) avec un navigateur Chrome ou Chromium (pas Firefox qui est assez peu compatible avec les technologies employées sauf dans ses versions les plus récentes), et une webcam bien entendu (ou a minima un micro).

Des apps sont aussi disponible pour Android et iOS.

Différentes salles seraient créées pour que chacun trouve chaussure à son pied, comme par exemple DemoScene, MorphOS, AmigaClassic, Vampire, LeBar, MicroMiga, Relec, Amedia, etc,...

Nous mettrons en ligne le site de la MicroAlchimie Virtuelle pour que les gens s'inscrivent en amont de leur participation, ceci afin de n'autoriser à se connecter que les inscrits (ça évitera du parasitage impromptu).

Que pensez-vous de cette MicroAlchimie virtuelle ? Seriez-vous intéressés par participer (pas de frais bien entendu, sauf si vous voulez faire un don à l'association) à cet évènement ?

Si oui, n'hésitez pas à poser des questions ici-même, voire proposer des idées ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
L'enthousiasme est de mise ! (sarcasme inside :-P )
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
J'ai beaucoup de mal à me projeter dans une alchimie virtuelle 

L'odeur de transpi' melée aux saveurs qui émanent de la cuisine... le fait d'avoir l'impression de dormir dans un data center high tech a base de disquettes... ce sentiment de supériorité quand tu passes à coté d'un atari en te disant 'oufti que ça pique les yeux' ou a coté d'un Morpheu ou tu regardes son écran puis tu pars en esquissant un rictus juste pour le faire mousser... voir Corto au matin en se disant 'oula, va lui falloir au moins 2 litres de café pour se réveiller'... faire une conférence OS4 pour présenter les 3 changements d'icônes par rapport à y'a deux ans... croiser les deux hyperactifs du clavier que sont Huno et Crisot... les 3 gars du nord qui refourguent des drivers de lance rocket aussi facilement que leurs bières maison... cotoyer belett qui fait semblant d'être amigaiste juste pour créer la hype dans sa région... la team apéro suisse et leurs vampires bling-bling... elwood qui tente de monter une société secrete a base de laptop ppc, K-L qui joue a un jeu pendant 24h avant de se dire que finalement ça pue ça bug et c'est plein de pixel... 

Et j'en passe... (la mousse au chocolat quoi...)

Donc oui, je participerai, c'est une superbe idée comme bouffée d'oxygène durant cette période de m*rde mais voilà pour moi c'était une expédition, le dépaysement le plus complet d'être sur place et de vous voir, donc je me réjouis d'être l'année prochaine.

(et je dois vous dire que moi qui suis tactile, fêtard et hyper sociable... j'ai vraiment du mal moralement par moment)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Superhbe description d'une MicroAlchimie Réelle (qui sera sûrement celle de l'année prochaine, sur 3 jours qui plus est) :-)

Sinon, pour les intéressés : https://www.triplea.fr/microalchimie
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Ah oui, je confirme, superbe description, davebraco ! Même si ça semble exagérer sur un point :-D
J'ai du mal à me remettre de l'annulation de la version réelle ... et cette description fait du bien mais n'arrange rien ! Quant à la version virtuelle ... ça peut être sympa mais je n'arrive pas vraiment à voir ce que ça peut donner. Et je ne sais pas de quelle manière je serai pleinement dans l'événement en étant à la maison (déjà que je ne suis pas sûr d'avoir des vacances de Toussaint ...).

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
K-L K-Licon_post
Notez que l'inscription étant gratuite, personne n'est obligé de passer.

L'insciption ne sert que pour recevoir les adresses des salles.

En gros, tout le monde peut s'inscrire, même pour passer seulement 30mn sur une salle :-) 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Une FAQ a été postée : https://www.triplea.fr/microalchimie/pages/faq.php

:-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme