Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 339 979

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Questions sur l'OS 4.1

Questions sur l'OS 4.1#266

11Contributeur(s)
MurakamiCreolssinisrusElwoodK-LalexdavebracoPseudaxosnicdouilleCentaurZartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
nicdouille nicdouilleicon_post
Merci pour ta réponse sinisrus.
C'est justement pour les icones png que je l'ai installé

et en suivant à la lettre :
Créer un répertoire IconModules dans libs: , y déposer png.iconmodule, rebooter

je n'obtiens pas l'affichage des icones en png.
Je conserve toujours mes .info

évidemment si j'éxécute powericons (que je n'ai pas configuré pour se lancer au démarrage), je vois mes belles icones en PNG.

C'est dingue, je comprends pas, je dois être un boulet :paf
sinisrus sinisrusicon_post
non je trouve cela bizard aussi ça devrai marché pourtant
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Ca marche ici. Merci pour l'astuce Sinisrus (et effectivement ça règle les soucis avec AmiDock).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
nicdouille nicdouilleicon_post
ca marche. Je suis qu'un gros boulet ....... :-o
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@tout'

J'aurais aimer savoir quelle était la différence entre :
-SFS/0
-SFS/2
-XJFS

Ensuite, les valeurs pour formater sont-elles les mêmes ?
512 et 1000 en buffer ?

Dernière question du jour : Lorsque j'ouvre une fenêtre et que je dis à l'OS4.1 d'afficher celle-ci par noms, j'ai le droit au nouveau lister, mais les icônes sont tellement énormes et zoomées , que ça n'est pas vraiment utilisable...Est-ce que c'est comme ça chez vous aussi ? Si non, comment faire pour y remédier merci.

alex alexicon_post
Pour ton problème de mode listeur, tente d'aller dans la prefs WB tu devrais avoir un onglet mode texte avec la possibilité de changer la taille des icônes.
K-L K-Licon_post
Pseudaxos:

SFS/0: la meilleure option puisque l'on peut démarrer d'une partition à ce format.

SFS/2 et JXFS: c'est la même chose à quelques pouillèmes de trucs près. Support des partitions de plusieurs Tera par exemple.

En buffer, tu mets ce que tu veux, je ne sais même plus ce que j'ai mis.

Pour ma part, j'ai rajouté ces 4 lignes dans ma SS:

Setcache dh0: Lines=10 ReadAhead=8192 >NIL:
SetCache dh1: Lines=10 ReadAhead=8192 >NIL:
AddBuffers >NIL: DH0: 2500
AddBuffers >NIL: DH1: 2500

Les accès à mes disques (SFS/0 pour DH0: et SFS/2 pour DH1:) sont vraiment véloces, surtout que j'ai le DMA activé. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
K-L:

si dans ta startup tu fais le addbuffers tout le temps, pourquoi ne pas aller directement dans MediaToolbox et mettre les tampons à 3000 (j'imagine que tu es à 500, avec addbuffers 2500 ça fait 3000, mais c'est un exemple) ? Ca évitera d'attendre d'arriver à ce stade pour les activer...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ici, je démarre en SFS aussi. Buffers à 1000 et blocksize à 512 comme recommandé sur le manuel d'installation. (est-ce suffisant selon vous).

- Par ailleurs, comment activez-vous le DMA ?

- Peut-on activer ce DMA alors que tout est déjà installé sans essuyer un refus de boot au prochain redémarrage ?

- Je n'ai rien trouvé concernant des préférences mode texte pour modifier la taille des icônes dans le lister.

Ai réussi à modifier la taille des icônes (merci Alex).. ;-)
Message édité par : Pseudaxos / 03-10-2008 11:30
alex alexicon_post
Pour savoir si tu es en mode DMA il faut utiliser (après avoir lu la doc) l'utilitaire idetool, il te permet également de basculer tes périphs dans le mode que tu veux. Mais bon à mon avis si tu peux supporter le mode DMA tu y es déjà car je crois me souvenir que par défaut la config c'est "meilleur mode possible"... Sinon une fois que tu as validé que le mode que tu voulais ne te causait pas de soucis tu peut rendre permanent ce réglage dans UBoot (via UbootPrefs ou via le shell de UBoot).

Concernant la pref, tu as mal regardé, il s'agit d'un ascenceur horizontal qui parle de petites icônes et ça doit se trouver dans la préf Workbench dans le deuxième onglet (je suis désolé je ne peux ni te dire le terme exact ni l'emplacement exact, je ne suis pas devant ma machine)...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme