Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a 1 annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 106 027
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 177
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood davebraco 
    Index du Forum > > OS4 sur AmigaOne X1000 > > Quelle carte graphique pour le X1000 ?
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurQuelle carte graphique pour le X1000 ?
    corto
    435      

corto
      Posté : 18-06-2020 22:23

Citation: Crisot 

Yeah! Plus qu'à t'y mettre.

Je comprend ton envie de faire cohabiter Os4 et Linux mais vu le support de Linux PPC, c'est bien bien rentable comme idée?

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
    Sam440 flex - Radeon 9250 

Rentable ... non. Surtout en temps par rapport au gain ... mais c'est le genre de sujet où j'ai du mal à lâcher.
    Il y a cependant une utilité, au niveau développement : pouvoir expérimenter sur du PPC, avec tout le confort du développement sous Linux. J'ai tenté d'avoir plus de chance avec une installation sur d'anciens Mac mais pas assez de RAM sur le MacMini et limite sur le iMac ... et en plus des problèmes d'installation (drop du support yaboot dans Debian mais grub cassé pendant des mois).

J'ai plus de mémoire sur le X1000 mais tu sais quoi : avec 6 GB il y avait un bug côté OS4 qui empêchait de booter. Et en passant à 8 GB, OS4 démarre (avec toutefois des problèmes à l'initialisation) mais c''est Linux qui ne démarre plus, alors qu'on m'a dit "ah, chez moi ça marche").
    J'ai l'impression que le sort s'acharne. Chez le client où je bosse en ce moment, le développeur trouve que je suis un chat noir

Afficher le profil de cortoProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3610       

Elwood
      Posté : 27-06-2020 17:02

Les chats ont 7 vies. Peut-être que tu as encore 6 essais à tenter :-p

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    corto
    435      

corto
      Posté : 29-06-2020 17:43

Encore 6 vies !? Cool

Bon, sinon, ma HD 7770 est trop grosse, si je la mets dans le premier slot, ça empêche de mettre l'autre carte dans l'autre port ... Comme quoi, il y a toujours un paramètre qui fait que ça peut mal se passer ... ce qui ne manque pas d'arriver !

Pour positiver, cette contrainte m'a fait demander si j'avais bien besoin d'accélération graphique sous Linux. De Linux PPC oui mais pas forcément d'accélération 3D (bon, ok, sauf pour ResidualVM) ... que je devrais pouvoir avoir sur une autre machine ...

J'ai à nouveau galéré car le rendu graphique crashait, j'ai fini par mettre à jour Mesa et ça a marché ... mais c'est très lent.

Bref, on verra plus tard pour la double carte graphique pour contenter chacun des 2 OS.

La HD 7770 fonctionne sous OS4 et Linux ... Je vais essayer d'acheter Warp3D pour Radeon SI (la première fois, la transaction avait échoué).

Afficher le profil de cortoProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1593906912.492 seconde(s)