Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 177 986

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Quelle carte graphique pour le X1000 ?

Quelle carte graphique pour le X1000 ?#2656

7Contributeur(s)
cortoCrisotK-LLiodavebracoscriptjesterElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour Linux, aucune idée, je ne l'utilise plus mais je me souviens qu'il faut une clef USB ou une carte CF pour booter sur Linux. Il faut modifier la ligne de commande de démarrage dans le CFE.

Par contre, ici tu trouveras quelques éléments : Platform: AmigaOne X1000 - Linux Only

Il va te falloir un petit peu de temps pour arriver à une installation comme tu le souhaites.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Citation: K-L 

Pour Linux, aucune idée, je ne l'utilise plus mais je me souviens qu'il faut une clef USB ou une carte CF pour booter sur Linux. Il faut modifier la ligne de commande de démarrage dans le CFE.

Par contre, ici tu trouveras quelques éléments : Platform: AmigaOne X1000 - Linux Only

Il va te falloir un petit peu de temps pour arriver à une installation comme tu le souhaites.

Merci K-L. Malheureusement, il faut effectivement du temps et pour certaines choses, c'est agaçant ... J'ai déjà un Linux (Ubuntu 16.04) qui fonctionne ... il y a des petits trucs qui ne vont pas, de manques, ... Il y a un gros boulot qui est fait mais ... sur le kernel. Ah ça, on a toutes les RC de chaque kernel !
Je n'ai pas encore essayé Fienix qui a de bons retours même si j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a dedans et comment ça s'installe.
Dans tous les cas, comme il semble possible de faire cohabiter 2 cartes dans la machine ... je vais me lancer. Reste à choisir la carte, certainement la 250X mais comme visiblement elle est semblable avec la 7770, pourquoi ne pas opter pour celle-ci ?

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
davebraco davebracoicon_post
Alors tout dépend de ce que tu veux vraiment faire en '3D' :

- Soit, tu prends quelque chose de compatible avec les deux et bon c'est très moyen mais tu peux discuter avec un vieux             barbu, qui installerai netbsd sur un grille pain, de l'extrème compatibilité de ton hardware avec un système propriétaire et opensource qui n'est pas basé sur du x86 en faisant tourner une démo de 3 engrenages sur 2 axes avec une seule source lumineuse...
- Soit, tu passes le cap Nova et là... pfff... waw... une demi molle... t'en prends plein la vue et t'as même le droit de manger à la table de Crisot, Huno et Thellier à l'alchimie et tu digères mal ta mousse au chocolat car c'est la débat Gart, TLS, Warp3D, vertex aux coordonées invraisemblables et de trucs codés avec les pieds... et t'as de la chance si Amidark ne surgit pas pour en rajouter une couche!

Quoi, ça ne t'avance à rien?! ben mets les deux cartes alors! :p
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
corto cortoicon_post
@davebraco : Ca ne m'avance à rien dans mon choix en effet mais ça m'a amusé ! Et ça m'a fait du bien de te lire !

Il n'y a pas de carte compatible OS4 et Linux ... le sort s'acharne. C'est fromage ou dessert.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
K-L K-Licon_post
Cela a toujours été ainsi malheureusement. Soit une vieille carte supportée nativement (2D/3D) par Linux PPC soit une carte récente supportée en 2D/3D sur AmigaOS4.1.

Après, vu que tu as plusieurs systèmes, dont un très récent, mets une carte supportée par Linux dans le X1000 et ne l'utilise que pour cela et colle une R7 250 dans ton dernier bébé et, si Nova supporte les instructions SPE, amuses-toi avec AmigaOS4.1 dessus :-)

Sinon, c'est deux cartes dans le système et voilà, je l'avais fait, ça marche, faut juste prendre le temps de tout configurer pour que ça démarre sur la bonne carte.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Pour AmigaOS : 7750 fanless, comme ça pas de bruit !




Message édité par : scriptjester / 23-05-2020 11:33
Message édité par : Elwood / 31-05-2020 22:31
Lio Lioicon_post
une liste de compatibilité ici (non visible sous Odyssey mais passe bien sous le dernier Netsurf 3.10) :
https://amigaos4gaming.wordpress.com/2020/05/31/list-of-compatible-graphics-cards-for-amigaos-4-x/
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 31-05-2020 22:13
K-L K-Licon_post
Y'en a même une en Français : https://amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=65

Et en plus, ça marche avec Odyssey :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
Ca y est, j'ai reçu ma carte ! J'ai opté pour une HD 7770 (à moins de 50 ?,?).

J'ai dû me refraichir les idées sur les histoires de Warp3D SI, MiniGL4GL4ES, ... et les drivers et bundles sur AmiStore ...

1. Si je ne mets que la 7770, OS4 démarre et fonctionne bien. Pour Linux, je vois les logs de démarrage mais ça bloque ...

2. Si je mets les 2 cartes (6570 en haut et 7770 en bas), dans OpenFirmware j'ai du bleu à la place du rouge, OS4 fonctionne bien mais pas de display du tout pour Linux ... J'ai essayé avec le kernel 5.7 : pareil. J'ai lu qu'il fallait supprimer (renommer) la libglamor mais c'était pire. Possible qu'il faille supprimer la conf xorg (ou la bidouiller) ...

C'est encore pas simple !

Je n'ai pas le temps dans les 2 prochaines semaines pour expérimenter plus, étudier comment OS4 reconnaît/utilise l'une ou l'autre, voir comment Linux permet de choisir, ...

Côté OS4, je pense que je prendrai Warp3DSI plutôt que d'utiliser les solutions actuelles pour faire que MiniGL utilise in fine Warp3DNova (toujours à l'état de hack). J'aimerais découvrir et pratiquer OpenGLES mais je n'aurai pas le temps. Et j'ai besoin d'un système qui soit proche de l'original, ainsi qu'en priorité un MiniGL hardware.

Y'a plus qu'à ! Je vous tiendrai au courant (sans doute dans un autre fil).

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Crisot Crisoticon_post
Yeah! Plus qu'à t'y mettre.

Je comprend ton envie de faire cohabiter Os4 et Linux mais vu le support de Linux PPC, c'est bien bien rentable comme idée?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme