Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 265 673

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Install OS4.1 et carte compatible

Install OS4.1 et carte compatible#2651

4Contributeur(s)
sadiruxK-Ldavebracosinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sadirux sadiruxicon_post
Hello,

Suite à une mauvais manip sur mes partitions, je ne suis plus en capacité de démarrer OS4.1 sur mon X5000 et le CD d'installation n'est pas compatible avec ma carte R7 250 ... me voilà donc bloqué.

Je cherche donc une nouvelle carte graphique PCI-e compatible avec le processus d'installation de l'OS4.1, avez-vous une suggestion ? J'ai pensé à la Radeon X1550, elle est marqué comme compatible sur le site de hdrlab et apparait aussi sur le site de Morphos (autant qu'elle soit compatible avec cet OS ou Linux).

La X1550 me semble pas mal, pas cher et sobre en consommation électrique. (si je dois m'amuser sous Morphos).

Attention, Morphos n'est clairement pas une priorité, si vous avez une meilleur proposition mais compatible unique OS4.1 je suis preneur également.

merci :)

K-L K-Licon_post
Aïe aïe aïe !

On ne peut installer le système avec une R7 250 ? Elle n'est pas supportée par une version minimale du pilote livré avec l'OS ?

La X1550 serait un bon choix. Je pensais avoir une Radeon HD 4650 de côté mais je ne la trouve plus, j'ai déjà dû dépanner quelqu'un avec je pense.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Oula... pas cool... Oui elle devrait fonctionner.

Sinon si tu as quelqu'un qui peut te preter une carte pour l'installation, c'est bien aussi.

Courage!

( et après tu fais une seconde partition système sur ton disque dur et en plus tu te fais une clef usb bootable avec un système stable et complet en cas de pépin) 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sinisrus sinisrusicon_post
As-tu essayer de copier le ce os4 sur une clé USB et de booster dessus ?
Tu pourrais alors copier sur la clé USB le pilote graphique qui permet a la Radeon R7250 d'être reconnu
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sadirux sadiruxicon_post
I'm BACK !

Merci pour vos nombreuses proposition, mais je viens tout juste de m'en sortir ... grace à WinUAE ! J'ai démarré sur le CD OS4.1 Classic (que j'avais acheté avant de me prendre le X5000), j'ai pu connecter le disque du X5000 et rendre bootable la partition système (que j'avais désactivé du boot ! j'ai oublié de le remettre).

Ensuite j'ai pu démarrer le X5000 et remettre une autre partition en NGFS, car le cd OS4.1 Classic ne connait pas ce type de partition.

Bon, il ne me reste plus cas faire une clé USB de secours pour ne pas revivre ce type de désagrément (et je m'acheterai quand meme une carte graphique compatible, on n'est jamais trop prudent).

:-D 
K-L K-Licon_post
Welcome back ! :-D
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme