Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 363 385

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» erreur formatage SSD

erreur formatage SSD#2650

8Contributeur(s)
LioK-LElwoodPetrolPseudaxossinisrusYesCopsadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Pour Gparted, j'utilise SystemRescueCD qui est pas mal.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Juste une idée.. Je viens de faire un transfert moi aussi sur un SSD Samsung Evo 960. 
J'ai procédé à un formatage en branchant mon SSD en externe (USB) puis copie complète du disque dur vers le SSD sans accroche. 
Peut-être que tu n'aurais pas cette erreur via le port usb ? L'AmigaOS est tellement étrange parfois... 

Lio Lioicon_post
curieusement maintenant même sous win7 le SDD déconne : impossible de formater et j'ai tjs une erreur soit CRC soit bad disk quelque soit l'utilitaire que j'utilise (GParted, MiniPartitionTool, AOEMI PW, DiskPart, CHKDSK).

le SSD est branché sur le pc via une station SATA to USB et sur le X5000 via un dock SATA branché sur un port SATA de la Sil3512.

bref je désespère et pourtant ce SSD n'avait aucun souci et loin d'être en fin de vie... le seul truc qui a marché pour l'instant c'est un CLEAN dans DISKPART mais impossible de formater ni créeer une partition.

merci à tous pour votre aide.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
@Lio

ça sent pas bon cette histoire...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Ben, là, comme je le pensais au début, quelque chose a lâché dans ton SSD.

Contrairement à ce que l'on pense, le SSD tombent aussi en panne, sans raison.

On m'en a confié quelques uns pour que j'essaie de les remettre en état : ça n'a jamais marché, fusillé définitivement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Tant que tu ne branches pas en SATA direct, tu auras un doute.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
YesCop YesCopicon_post
Bonjour,
J'aimerai savoir quand tu le branches sous OS4 ou sous linux si tu peux le formatter simplement en sfs, ntfs...
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Lio ne peut même pas créer les partitions, donc il ne peut pas formater.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sadirux sadiruxicon_post
Sous Linux, il faut repérer le nom SSD dans /var/log/messages, puis faire un dd if=/dev/zero of=/dev/Nom_du_SSD bs=1M count=100

là on écrit 100Mo à partir du secteur 0, si on a pas d'erreur I/O, on peut relancer la commande sans l'option count et voir si linux est capable de vider tout le SSD, puis d'essayer de créer une partition.

Lio Lioicon_post
rien à faire même en le branchant directement ! et moi qui croyait que c'était increvable un SSD vu qu'il n'y pas de pièces mécaniques... acheté en dec 2013, plus de 27'000 heures de fonctionnement mais c'est tout, crystaldiskinfo ne donne aucune autre info sur son état (aucune donnée SMART)

avec gparted j'ai un fsync error au démarrage et tout ce que j'ai essayé (chkdisk, partdisk, etc) n'a abouti à rien à part des erreurs (CRC, bad disk) et des refus d'obtemperer donc je pense qu'il est bon pour la casse ! snif !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme