Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 274 876

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» transformer format audio

transformer format audio#2618

3Contributeur(s)
PseudaxosK-LCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour, 

Est-ce qu'il existe un petit soft qui permet de transformer un format .xm (Milky Tracker ou autre...) en un .wav.
En effet, j'ai comme d'habitude voulu transposer un mod au format .xm vers un .wav très facile à faire puisqu'intégré dans Milky Tracker, seulement, certains morceaux ont des petits crépitements d'encodage... Impossible de m'en séparer... 

J'ai tenté avec un soft sous Win10 (Total Audio Converter et je crois ben que c'est encore pire. 

Avec FFmpeg sous miga, top, mais tout les sons ne sont pas présents dans la zix :-(

Une solution ? Je crois avoir entendu parler de Sox mais je ne sais pas comment m'en servir en lignes de commandes.. Pas simple ni intuitif.. 

K-L K-Licon_post
Etonnant, ça ne te l'a jamais fait auparavant avec Milky ? Il y a des options à régler pour cela ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je suis bien d'accord, c'est très étonnant, surtout que ça ne le fait pas avec toutes les zics, seulement avec certaines, pourtant, rien de particulier.. 

Les réglages sont simplistes, on peut surtout amplifier jusqu'à 100% le volume du fichier audio converti en .wav. Après, je ne vois pas... 

Je vais réessayer en virant tous les docks, dockies etc... Mais je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé.

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon sang... Je viens de me rendre compte d'une chose ==> la copie du fichier audio sur disque dur externe (NTFS) provoque ces crépitements. En effet, sur Amiga, écoute impecable puis copie et cata.. Du coup, transfert en ftp et là, module ok. 

Ce n'est donc pas Milky qui est en cause. Je reconfirmerai après plusieurs autres tests... 


K-L K-Licon_post
Good news donc !

Tu n'as pas la place sur le disque interne ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Si si, en fait, c'est qu'une fois le mod fait avec Milky Tracker puis mis au format audio .wav, je suis obligé de passer sur un PC pour déposer mes fichiers sur mon cloud "Mega" puisqu'avec Odyssey, ça ne fonctionne pas. 
Bien entendu, tous mes modules sont sur mon Amiga ;-)

Crisot Crisoticon_post
Utiliser la "fausse carte son" FILESAVE dans AHI avec ton lecteur de XM habituel?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Peut-être faudrait-il utiliser autre chose qu'un cloud Mega. 

Si tu veux un espace d'hébergement de type FTP sur Amiga-NG (et HTTPS aussi), fais-le moi savoir, ça sera toujours plus pratique que ce machin beaucoup trop, lourd qu'est Mega (et pasq compatible Odyssey qui plus est).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Crisot,

Ah oui, c'est à essayer !

@ KL,

Ok, merci !

Bon week-end

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme