Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 269 304

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Paramétrage joystick avec AmigaInput

Paramétrage joystick avec AmigaInput#2604

2Contributeur(s)
AmiguyK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amiguy Amiguyicon_post
Salut les amigaïstes,

je lutte amèrement pour dompter mon joystick Competition pro USB sur le X5000. Je me rapporte aux instructions de la doc de RunInUAE (ici) et par ailleurs, il existe une bonne video (ici) qui explique clairement la démarche. Pourtant, je suis incapable de paramétrer AmigaInput. C'est-à-dire que je n'arrive pas à faire correspondre les boutons du joystick aux couleurs du paramétrage. Le mieux que j'ai réussi à faire c'est de faire correspondre le tir avec le bouton de droite du joystick (bouton 3 sur bleu), ce qui n'est pas idéal. Impossible de paramétrer le bouton de gauche du joystick !

Avez-vous été confronté à ce problème ? Avez-vous une solution ?
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Tu assignes bien toutes les touches de ton jopypad ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Merci pour ton retour KL.

Dans la vidéo, on indique qu'il suffit de faire correspondre le rouge au bouton 1. Or, chez moi, ça ne fonctionne pas. En sélectionnant le bleu en position 1, le bouton droit de mon joystick répond correctement. J'aurai évidemment préféré pouvoir me servir du bouton de gauche, puisque je suis droitier et que ma main droite me sert à utiliser le manche du joystick.

C'est un vrai jeu de Mastermind... avec des règles bien plus farfelues.

Pour l'instant, je m'en contente. Je vous informerai bien sûr si je trouve la solution.
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
De retour avec mon joystick

Lorsque je tente de calibrer le joystick dans AmigaInput, je reçois le message suivant :
"Cette unité AmigaInput n'est pas configurable. Aucun paramètre par défaut pour LIBS:AmigaInput/Generic_usb.driver"

Je n'avais pas trop porté mon attention sur ce message, puisque dans la doc de RunInUAE, il est écrit :
"With the joystick selected, you can Test/Calibrate it if you want. (This
shouldn't be necessary for digital joysticks, like the Competition Pro.)"

C'est précisément mon cas. J'ai une Competition Pro, mais dont je n'arrive pas à paramétrer les boutons. Quel bouton de AmigaInput faut-il sélectionner pour les lier aux deux gros boutons rouges de mon joystick ? (J'en ai en fait quatre. Il y a deux petits boutons triangulaires en plus, mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant).

AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Cela me donne l'impression que ton joypad n'est pas supporté par AmigaInput :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme