Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 285 005

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Formater ou graver un CD sur X5000

Formater ou graver un CD sur X5000#2600

6Contributeur(s)
AmiguyLioPseudaxosskynetK-LBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
épineuse question : d'après ce que j'ai compris, le vsata.device est un héritage des versions précédentes d'AOS4, avant le X-5000 et le p50x0.device et le vsata est redirigé ou linké au p50x0.device
Peut être que Alex/Corto/K-L en savent plus et pourront me corriger si ce n'est pas exact !

pour faire une clé USB tu peux jeter un oeil ou deux sur https://g-a-p.me/inside/x5knotboot.html (en allemand); perso je n'ai pas reçu de clé USB avec ma carte X-5000 et je n'ai jamais réussi à en faire une qui démarre, j'ai tjs dû passer par le CD !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Brumiga Brumigaicon_post
@Lio & skynet,

Je peux vous passer un fichier image que j'ai reçu d'amedia computer. Sa taille est d'environ 550 mo compressé et 1.87 go décompressé. Si vous le voulez je chercherais un site de stockage temporaire de gros fichiers. Néanmoins ce très gros fichier image date de mi-novembre 2021.

Brumiga
K-L K-Licon_post
Pour le vsata.device, je n'ai jamais vu ce device sur mes systèmes OS4, je pense que c'est spécifique au X5000.

Au pire, comme conseillé sur Amigans, passe par une carte SATA sur carte PCI.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post
Salut Lio,


C'est le lien que j'ai suivi pour créer ma clé USB en FFS sinon cela ne Boot pas, je n'ai pas essayé en SFS, le seul problème c'est que Media Toolbox ne voit pas mon disque dur.

J'ai pensé que si j'introduisais le p50x0.device dans le kicklayout j'espérais voir mon disque, ben non il ne voyait pas mon disque et Media Toolbox m'indiquait un message d'erreur et je ne sais plus lequel.

Du coup j'ai mis une clé USB et là pas de problème.

C'est ensuite que j'ai remarqué que mon SSD utilisait vsata.device, j'ai cherché mais pas trouvé.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post
Salut Brumiga,

Que contient cette image?

Parce que mon X5000 vient de chez Amedia et j'ai une clé USB Bootable fournie avec!

Bon j'ai dû réparer Python parce qu'il n'était pas entier et que cela faisait planté Amistore à la fin du téléchargement d'une appli et aussi et surtout pour Youtube.py!
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post
C'est bon! Cela fonctionne avec MakeCD, j'ai graver un CDRW.

Merci Lio!
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Lio Lioicon_post
Bien joué !

concernant le boot sur clé USB ou autre, il faut dans SYS:Kickstart/ le module en question (ex SmartFileSystem, fourni avec Enhancer Pack 2) et une entrée dans SYS:Kickstart/kicklayout(ex MODULE Kickstart/SmartFileSystem)

pour le vsata, j'ai re vérifié chez moi dans MediaToolBox :
vsata.device : uniquement mon SSD système est vu
p50x0sata.device : mon SSD système et mon lecteur DVD sont reconnus
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Intéressant, j'en apprends un peu plus sur le X5000, merci les gars !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
l'explication que j'ai eu concernant le vsata :

The idea with the vsata.device and p50x0sata.device was that the vsata.device is used to talk to the OS via mounter.library and allows file systems to do their thing. The p50x0sata.device driver will be used by lower level tools.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme