Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 506 825

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» [Résolu] - Qu'est devenu le dosdriver CDRW ?

[Résolu] - Qu'est devenu le dosdriver CDRW ?#26

7Contributeur(s)
CreolssinisrusMurakamiK-LElwoodLioalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Pour moi, tout fonctionne normalement avec mes CDRW. Ils sont tous reconnus sans problème, je peut les formater et les réécrire (avec FryingPan, je n'utilise plus MakeCD) et je n'ai mis aucun dosdriver dans devs (ni l'icone CDRW, ni l'icone CDMRW) ! Je n'ai toujours pas compris à quoi elles pouvaient bien servir :)
Lio Lioicon_post
CDMRW est un dosdriver particulier car il permet d utiliser ton CDRW comme une grosse D7. Tu n as pas besoin d'un prg de gravage pour copier des données, tu peux le faire du WB, de Dopus, etc...

seule condition : ton graveur de CD ou DVD doit supporter le MountRainier (CDMRW, DVDMRW) et bien sur ton OS doit le supporter aussi (ce qui est le cas sur amigaos4 :b ).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Murakami Murakamiicon_post
Ah oui, c'est vrai, je me rappelle maintenant avoir essayé. Mais ce système était loin de m'avoir convaincu car il consommait une grosse partie de la capacité de stockage du CDRW. En plus, un CD ainsi utilisé est illisible sur d'autres machines que des AOnes.
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

CDMRW est un dosdriver particulier car il permet d utiliser ton CDRW comme une grosse D7. Tu n as pas besoin d'un prg de gravage pour copier des données, tu peux le faire du WB, de Dopus, etc...

seule condition : ton graveur de CD ou DVD doit supporter le MountRainier (CDMRW, DVDMRW) et bien sur ton OS doit le supporter aussi (ce qui est le cas sur amigaos4 :b ).
0
?


Pas tout à fait exact : CDRW et CDMRW permettaient tout deux de jouer le rôle de D7, CDMRW étant le dosdriver à utiliser avec les graveurs supportant le MountRainier.
Ce que dit Murakami est exact.

Je reviens sur le fond de la question : est-ce qu'à l'introduction d'un CD-RW qui contient des données écrites avec les updates "anciens", une icône appara?t à l'écran (seul moyen de savoir s'il est reconnu) ?

Bien entendu, un CD-RW utilisé avec les dernières MAJ a une icône à l'écran !

SVP, répondez à la question posée, mais pas à celles que vous suggèrent le sujet. :-|
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?
CD-RW qui contient des données écrites avec les updates "anciens",...


Je ne comprends pas. Un CD est un CD dans un format précis, qu'il soit écrit avec OS4 Update 1 ou 4 ou Final Update ou July update.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Je ne comprends pas. Un CD est un CD dans un format précis, qu'il soit écrit avec OS4 Update 1 ou 4 ou Final Update ou July update.
0
?


Entièrement d'accord.
Mais comme je possède une demi-douzaine de CD du type CD-RW que j'ai utilisés il y a... pas mal de temps, je devrais voir appara?tre une icône à l'écran, sauf pour ceux qui ont été utilisé comme D7 (je me souviens d'en avoir formaté deux ou trois).
Or, tous se comportent de la même façon : pas d'icône à l'écran.
Peut-être qu'il faut tous les considérer soit comme des CD vierges et les effacer pour être sûr qu'ils sont utilisables.
Elwood Elwoodicon_post
Ok, s'affichent-ils sous Linux ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation : Creols?

Mais comme je possède une demi-douzaine de CD du type CD-RW que j'ai utilisés il y a... pas mal de temps, je devrais voir appara?tre une icône à l'écran, sauf pour ceux qui ont été utilisé comme D7 (je me souviens d'en avoir formaté deux ou trois).
Or, tous se comportent de la même façon : pas d'icône à l'écran.
Peut-être qu'il faut tous les considérer soit comme des CD vierges et les effacer pour être sûr qu'ils sont utilisables.?


Peux-tu lire ces CD sur une autre machines ? Un CD-RW (un vrai pas un formatté pour servir de grosse disquette) doit être lisible sur toute machine quelle que soit l'OS qui l'a gravé. Si tu peux pas les relire bhein c'est que c'était des CD de mauvaise qualité et qu'ils sont devenus illisibles.J'avais lu un article récemment là dessus il parait qu'il y a de plus en plus de CD (pas que que les RW, les W aussi) sont de moindre qualité et certains après moins de deux après sont illisibles avec plus de 80% des données de perdues :-o
Si c'est le cas ici il se peut qu'un reformatage te permette de réécrire sur tes CDs mais je serais toi je ne mettrais pas de données importantes dessus...
Creols Creolsicon_post
Tests fait sur un portable :

- Tous les CD-RW que j'ai essayé sur AOne, sont vides (sans doute effaçés par...)

- J'ai retrouvé d'autres CD-RW portant des titres (sans doute écrits avec le dosdriver CDRW d'antan), qui ne sont pas lisibles ni sur le portable, ni sur AOne.

Conclusions :

- J'ai la mémoire qui flanche (air connu) :_benetton:
- Le problème peut être considéré comme réglé !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme